WE 25-27 aout

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Francisco
Messages : 721
Enregistré le : mer. 16 août 2006 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Francisco » dim. 27 août 2006 19:38

Mon bon ami Richard Labbé, journaliste au journal La Presse, et sa charmante conjointe nous ont reçus pour souper hier, question de célébrer mon retour à la santé. Le souper était superbe, mais les bouteilles que Richard soutira de sa cave, alors là...

THE LAUGHING MAGPIE, McLAREN VALE, 2003, D'ARENBERG
Code SAQ #10250855 Prix: 34,75$
La robe est profonde avec des reflets violacés. Un vin avec un nez superbe de baies noires qui se mêle à des arômes de raisins surmûris. En bouche, une panoplie de sensations viennent surprendre; Mûres, poivre, et confitures. Beaucoup de relief et de chairs sans jamais oublier le fruit. Une longueur extraordinaire.
COTE: 92/100

MARLSTONE VINEYARD, ALEXANDER VALLEY,1999, CLOS DU BOIS
Non disponible au Québec Prix: 50,00 (US) $
Un assemblage Méritage (bordelais) de Cabernet Sauvignon, Merlot et Malbec. Rouge grenat foncé. Il dégage des notes d'eucalyptus, de fraise et de moka. Un vin coulant, très pur, plein et charnu. Savamment boisé. Un vin américain avec des allures de Bordeaux.
COTE: 88/100

CABERNET SAUVIGNON, NAPA VALLEY, 2001, ATALON
Non disponible au Québec Prix: 39,00 (US) $
Un vin d'un pourpre profond qui laisse entrevoir sa concentration. Des arômes généreux de fruits et de cèdre. La bouche est empreinte de fruits rouges et poivre sur un fond vanille. Les tannins sont souples et ronds.
COTE: 90/100


Francisco

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

GOATS DO ROAM, 2005, AFRIQUE DU SUD

Message par Don Max » dim. 27 août 2006 20:18

GOATS DO ROAM, 2005, AFRIQUE DU SUD

J'avais beaucoup entendu parlé de ce vin comme étant un RQP exceptionnel se rapprochant du style général des vins de Côtes du Rhône. Pour moi c'est chou blanc dans les deux cas. Ce vin ne ressemble pas à un Côtes du Rhône, alors là, pas du tout. Surtout pas à un bon Côtes du Rhône, mais plutôt à un mauvais Malbec argentin de bas de gamme au gros style juteux. Pas la peine de faire un CR détaillé.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Samedi , dimanche

Message par 3633 » dim. 27 août 2006 21:50

Samedi avec une fondue chinoise et viandes de gibier à poil : Le Quintus MMI du Chateau Gourgazeau acheté au vignoble ,superbe (J'ai conservé l'étiquette ). Ce soir un Minervois : acheté en solde à la SAQ dépôt : Chateau de Sérame 2003 . Quelle belle surprise ,unerobe grenat .Un beau boisé , tanins fondus , un goût de mûrs qui nous rappelle plein de souvenirs . Un seul refret ,je l'aurais souhaité un peut plus long en bouche . Malgré cela j'ai assez aimé pour m'en acheter à nouveau . Bref , Une découverte dû à un hasard , le Minervois quelle belle région .

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » dim. 27 août 2006 21:53

Ce soir,

Domaine Daniel Rion & Fils 2002, Bourgogne
Le 2004 est rendu à 21.75$, le 2002 en janv2005 était à 25.50$. Nez de framboises, un peu de fumé, intéressant. Un tantinet sévère en bouche à la première approche, mais s'assagit avec le temps, et finale acceptable surtout pour un bourgogne générique. 15/20


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » dim. 27 août 2006 21:58

De retour d'un superbe week-end ensoleillé sur le bord du fleuve. Vendredi, j'ai ouvert le:

Norton Barrel Select 2003:

Beaucoup de présence en bouche, tannique à souhait, belle acidité. Du fruit, de la longueur, de la matière. Ça augure très bien pour le Privada!

Code: 860429
Prix: $14.85

Répondre