Fin de semaine du 22 mai 2009

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par BigJul » dim. 24 mai 2009 21:27

J'y suis allé ce soir pour un Tres Picos 2007 pour sortir un peu de mon moule de la Bourgogne. Autant le 2006 de ce vin m'avait plu, autant le 2007 m'avait laissé sur ma faim il y a 6 mois. Ce petit répit en cave lui aura fait du bien puisqu'il se révèle ce soir beaucoup plus agréable que par la passé. Il crie "épices" et "vanille", mais le tout demeure quand même loin d'être agressant. Somme toute bien agréable. 87-88.


Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Pedro The Lion » dim. 24 mai 2009 22:14

Pour nous en fin de semaine quelques vins intéressants :

Pinot noir Le Clos Jordanne Vineyard Niagara Ontario 2006 Très bien et encore une fois surprenant pour un vin canadien quoi que nous avons préféré le Claystone Terrace de la même maison
Pinot noir Goldeneye Duckhorn Anderson Valley 2005
Cabernet-Sauvignon Farnito Carpineto Toscana i.g.t. 2003
Cabernet-Sauvignon Marion Veneto i.g.t. 2004
Riesling Chateau Ste-Michelle Indian Wells Columbia Valley 2007
Carpene Malvolti Cuvée Brut Pr osecco di Conegliano mousseux

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Chico » dim. 24 mai 2009 22:19

Ce soir, Muga Reserva 2002. Il a commencé son virage tertiaire mais demeure dominé par la prune et les mûres. Il se révèle d'une faible longueur en bouche mais en revanche, son attaque exhibe une complexité remarquable pour un vin de ce calibre. Le vin était nettement meilleur après avoir respiré une demi-heure.

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Bazzwell » dim. 24 mai 2009 22:56

Juan Gil, Monastrell Vieilles Vignes Jumilla, 2007
C'est la cuvée à 15.85$. La nez est simplet et exubérant au départ, de la grosse framboise fraîchement écrapou, un peu de fumée, violette. Ce fruité suit en bouche, un peu bonbon mais rien de sucré, solaire, finale de longueur faible à moyenne. J'aurais probablement misé sur une grenache à l'aveugle. Bien quoique je m'attendais davantage à un vin costaud et animal. 14/20

Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Picasso » dim. 24 mai 2009 22:57

Pour terminer la fin de semaine, le "Dr. L" Reisling Qba 2007 contrairement à d'autre, j'ai été déçu de ce vin. Il manquait de fraicheur et le gout sucré n'était pas agréable pour en faire un vin d'été. Peut-être en l'ayant bu plus frais j'aurais mieux apprécié. :Je l'ignore:

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Bizon Bourré » lun. 25 mai 2009 10:58

Fin de semaine de pêche avec des Fous de la pêche et 2 FDVs...

Château Pelan Bellevue Bordeaux Côtes de Francs 2005,
Villa Cafaggio Chianti Classico 2006
Volpaia Chianti Classico 2006
La Bergerie de l'Hortus Pic St-Loup Coteaux du Languedoc 2007
Bourgogne Pinot noir Réserve vieilles vignes Pierre André 2007
Isole e Olena Chianti Classico 2006
Château Mourgues Grès Galets Rouges Costières de Nîmes 2007
Le Rosé de Malartic Bordeaux rosé 2008
Château Peybrun Cadillac 2005


et pêche oblige, Labatt Bleue 2009....

Meilleur score pour le Volpaia ( pour son potentiel a venir ).
J'ai bien aimé le Mourgues Grès et je suis bien content qu'il m'en reste en cave.
Pire score a l'unanimité pour le Isole e Olena.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par danlulu » lun. 25 mai 2009 11:32

Picasso a écrit :Pour terminer la fin de semaine, le "Dr. L" Reisling Qba 2007 contrairement à d'autre, j'ai été déçu de ce vin. Il manquait de fraicheur et le gout sucré n'était pas agréable pour en faire un vin d'été. Peut-être en l'ayant bu plus frais j'aurais mieux apprécié. :Je l'ignore:
Salut Picasso!

Je crois que ce vin doit être bu très frais pour éviter que le sucré prenne trop le dessus. On le sort du frigo et on le boit à cette température pour bien l'apprécier!

In Vino Veritas
Messages : 379
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 13:14
Localisation : Bois-Francs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par In Vino Veritas » lun. 25 mai 2009 12:08

Oui Tandem est bien 100% Syrah, "grenache" = figure de style...

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par danlulu » lun. 25 mai 2009 12:37

Pedro The Lion a écrit :Riesling Chateau Ste-Michelle Indian Wells Columbia Valley 2007
Salut Pedro!

Comment l'as-tu trouvé?? Fait-il allemand?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Pedro The Lion » lun. 25 mai 2009 14:29

danlulu a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Riesling Chateau Ste-Michelle Indian Wells Columbia Valley 2007
Salut Pedro!

Comment l'as-tu trouvé?? Fait-il allemand?
J'ai été plutôt déçu par ce vin car il a des saveurs florales très persistantes en bouche qui, mélangé avec le sucre, deviennent plutot lourde et ont finis par me donner mal au coeur. Nous n'avons pas terminé la bouteille à 3 (ce qui en dit long). Ceux qui aime bien ce côté floral dans les vins seront bien servi mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je n'ai encore jamais bu de vins allemand ayant ces caractéristiques alors je ne pourrais pas affirmer qu'il fait allemand. Mais l'allemagne est vaste et je ne voudrais surtout pas généraliser histoire de ne pas avoir Pango sur les talons !!! :wink:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par danlulu » lun. 25 mai 2009 14:34

Pedro The Lion a écrit :J'ai été plutôt déçu par ce vin car il a des saveurs florales très persistantes en bouche qui, mélangé avec le sucre, deviennent plutot lourde et ont finis par me donner mal au coeur. Nous n'avons pas terminé la bouteille à 3 (ce qui en dit long). Ceux qui aime bien ce côté floral dans les vins seront bien servi mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je n'ai encore jamais bu de vins allemand ayant ces caractéristiques alors je ne pourrais pas affirmer qu'il fait allemand. Mais l'allemagne est vaste et je ne voudrais surtout pas généraliser histoire de ne pas avoir Pango sur les talons !!! :wink:
Bien dommage, je n'aime pas beaucoup les saveurs florales en bouche!!! J'en ai 2 bouteilles alors je vais y goûter bientôt et m'assurerai de le servir très frais afin de minimiser le côté plus sucré!

Merci Pedro! :!:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Pedro The Lion » lun. 25 mai 2009 14:43

danlulu a écrit :
Pedro The Lion a écrit :J'ai été plutôt déçu par ce vin car il a des saveurs florales très persistantes en bouche qui, mélangé avec le sucre, deviennent plutot lourde et ont finis par me donner mal au coeur. Nous n'avons pas terminé la bouteille à 3 (ce qui en dit long). Ceux qui aime bien ce côté floral dans les vins seront bien servi mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je n'ai encore jamais bu de vins allemand ayant ces caractéristiques alors je ne pourrais pas affirmer qu'il fait allemand. Mais l'allemagne est vaste et je ne voudrais surtout pas généraliser histoire de ne pas avoir Pango sur les talons !!! :wink:
Bien dommage, je n'aime pas beaucoup les saveurs florales en bouche!!! J'en ai 2 bouteilles alors je vais y goûter bientôt et m'assurerai de le servir très frais afin de minimiser le côté plus sucré!

Merci Pedro! :!:
Nous l'avons servi peut-être un peu chaud ce qui pourrait expliquer notre grande déception alors tu auras peut-être une meilleure opinion en le prenant très froid.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par danlulu » lun. 25 mai 2009 14:46

Pedro The Lion a écrit : Nous l'avons servi peut-être un peu chaud ce qui pourrait expliquer notre grande déception alors tu auras peut-être une meilleure opinion en le prenant très froid.
C'est d'ailleurs ce que Champennois disait récemment à propos de ce vin!
Champennois a écrit :le 3ième de l'état de Washington est d'un charme fou au nez, fruit intense, pêche. En bouche c'est très volumineux, un brin d'effet moelleux, pas sur d'en boire plusieurs verres mais frais c'est quand meme superbe, une autre expression.

très intéressant....

Avatar du membre
insolyte
Messages : 333
Enregistré le : mar. 19 juin 2007 14:26
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par insolyte » lun. 25 mai 2009 16:59

Première fin de semaine depuis mon retour d'un long voyage sans vins... alors on ce remet en marche et de belle façon!

- Loire, Saumur-Champigny "Les Poyeux" 2004, Clos Rougeard. Élégance et race.
- Bordeaux, Medoc 1996, Potensac. Superbe!
- Liban, Musar 1998. Vraiment bon pas trop écurie sur cette bouteille.
- Saar, Scharzhofberger Kabinett 2007 Egon Muller. Bouchon!
- Jura, Arbois Poulsard Les Bruyères 2005, Stéphane Tissot. Ce goûte mal en ce moment.
- Bourgogne, St-Romain sous la roche 2006, Domaine Chassornay. Vin fermé.
- Roussillon, Cuvée Marguerite 2006, Matassa. Opulence et fraîcheur, vraiment unique.
- Champagne, Cuvée Petraea en solera 97 à 03, Raymond Boulard. Fin et complexe sur des petites notes de rancio.
- Beaujolais, Morgon 2007 Cuvée Marcel Lapierre, Marcel Lapierre. Démonstratif, atypique des bojos
- Languedoc, Viognier 1996, Château Pech Redon. Boisé et sur le declin.
- Hongrie, Tokaji furmint sec 2007, Kiralyudvar. Superbe vin vinifié par Noël Pinguet de chez Huet.

Ça se poursuit cette semaine, j'ai du temps a rattraper!

Marc (insolyte)
"Les biens, le savoir et la gloire, n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire qu'on peut être heureux!" Molière

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 22 mai 2009

Message par Omar » lun. 25 mai 2009 17:07

insolyte a écrit :
- Hongrie, Tokaji furmint sec 2007, Kiralyudvar. Superbe vin vinifié par Noël Pinguet de chez Huet.

Est-ce que Noël Pinguet travaille depuis longtemps sur ce vin blanc hongrois (que j'ai bien aimé moi-aussi)? Que va-t-il faire là-bas au juste?

Répondre