Importations privées

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Olympie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 août 2006 11:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Importations privées

Message par Olympie » dim. 01 oct. 2006 15:54

Week-end de dégustation principalement d'importations privées...soyez indulgeants, ce sont mes premiers CR!

Vendredi:
Trio Infernal- Priorat, 2003, Espagne Combier, Fisher- Gerin Importé par New Castle Myrtle Beach. Acidué (moins après une heure), très tannique, long en bouche, aurait gagné à être carafé.

Samedi:
Batié 1994, Italien, Da Uve Nebbiolo di Santa Maria- Lamorra, Prod. Gianni Gagliardoimporté au Québec par la Cavinière, payé 62$ au Duty Free des US. Le nez se démarque par ces arômes de mûres et de cognac. Goût prononcé de cognac, bien muri, long en bouche pas trop tannique, un vin à pleine maturité. En plus, pris avec un sandwich jambon-fromage, un vrai plaisir de la vie!!!

Smooking Loon, 2004, Californie. Nez très alcoolisé, trop froid à l'ouverture, de meilleur après une heure en verre. Goût boisé à souhait et fruits rouge, long en bouche, pas trop tannique. Parfait comme je les aime!

Sassoalloro, 2000, Toscane, Iacopo Biondi Santi, importé par première wine merchants NY. Un nez de fruits murs intense et de réglisse noire. Robe courte, ne relève aucun fruits, un soupçon de poivre, petite note de boisée à la fin, bel équilibre des tannins.

Dimanche:
Je cuve tout ça!



Répondre