Week-end du 24 novembre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » dim. 26 nov. 2006 20:18

Pour moi, Pinot noir Scotchman Hills 2004....très bon vin...beaux fruits (cerises) et cuir se signalent dans ce vin...bonne acidité (pas fatiguante du tout)...belle longueur (impression de café)...

Il m'en reste 3 btls...je vais le revoir dans 2 ans!!

André



Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » dim. 26 nov. 2006 21:14

Prise dans un resto de Québec (La Tannière), en importation privée, un rouge de la Sardaigne 100% carignan, le Terrerare 1999. CR dans sa section demain matin.

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fronsac Jean-Pierre Moueix 2003

Message par Ecco » lun. 27 nov. 2006 3:40

Fronsac Jean-Pierre Moueix 2003
70% merlot, 30% cabernet franc.

Acheté en grande quantité à la SAQ dépôt de Québec, partiellement parce que c'était un coup de coeur de Chartier 2006 et parce qu'avec les rabais, ça revenait à environ 15$ la bouteille.

Servie avec des steaks et carafé quelques minutes seulement, sa robe est foncée mais avec un peu de translucide quand même. Le nez est expressif, surtout sur les cerises, la terre humide, un peu de floral et un gros côté d'alcool. En bouche, le vin est tout d'un bloc, un peu comme un linebacker au football. Beaucoup de force, de concentration, de fruits, mais aucun boisé et aucune astringeance, juste la chaleur de l'alcool. Bizarre, loin d'être mauvais, mais loin d'être excellent.

Je me pose des questions sur la garde de ce vin, mais j'ai l'intention d'en amener jusqu'à 2011 pour vérifier...

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » lun. 27 nov. 2006 7:46

Pas de chance en fin de semaine.
Ma femme voulait essayer un vin qui n'est pas de provenance de pays habituel Hochar Père et Fils vallée de la Bekaa 2000 LIBAN

Le vin était brouillé, avec un nez de renfermé et de l'étable en très grande quantité.Je prends une chance et je carafe le tout. Toujours le même nez je prends une autre chance et je goûte Image

J'ai remis le tout dans la bouteille et ouverts un bon Chilien (Casillero del Diablo Concha)

La bouteille a été échangé à la SAQ.

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » mar. 28 nov. 2006 9:32

Domaine de Salvard 2004 Cheverny, Sauvignon blanc typique, très long (à faire rougir des rouges au même prix), un brin amer, beaucoup mieux que plusieurs autres sauvignon du même prix bien qu'on soit assez loin des Sancerre et Menetou. Excellent pour le prix.
Je reviens sur mon verdict après avoir terminé la bouteille ce lundi. L'amertume n'a pas disparu et finalement, ça devient fort désagréable bien que la longueur soit toujours là. Mon agente n'a pas aimé du tout. Moins recommandable que lors de mon premier message. À moins que vous aimiez le genre. Une chose est certaine, vous ne trouverez aucune trace de sucre dans ce vin. Peut-être pour ça que l'amertume devient beaucoup trop perceptible à mon goût? Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » mar. 28 nov. 2006 10:03

en fin de semaine
  • Cloudy bay 2005

    Vacqueyras les christins 2003

    Cornas 2001 Joel et Eric durand

    Coudoulet de Beaucastel côtes-du-rhône 2003

    Saint Joseph offerus 2003

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » mar. 28 nov. 2006 12:39

Bu lundi soir Liberty School 2003,Cabernet Sauvignon

CR à venir.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » mar. 28 nov. 2006 13:51

Champennois a écrit :en fin de semaine
  • Cloudy bay 2005

    Vacqueyras les christins 2003

    Cornas 2001 Joel et Eric durand

    Coudoulet de Beaucastel côtes-du-rhône 2003

    Saint Joseph offerus 2003
J'ai bien aimé ce Vacqueyras (2003) que j'ai bu il y a quelques semaines. Comment l'as-tu trouvé?

Je vais ouvrir mon Offerus cette semaine et j'ai très hâte de voir ce qu'il a à m'offrir :)

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vinus » mar. 28 nov. 2006 14:00

J'attends tes commentaires sur Offerus...
Le sang du Christ

Effer
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Effer » mar. 28 nov. 2006 18:33

LucdelaC a écrit :Pas de chance en fin de semaine.
Ma femme voulait essayer un vin qui n'est pas de provenance de pays habituel Hochar Père et Fils vallée de la Bekaa 2000 LIBAN

Le vin était brouillé, avec un nez de renfermé et de l'étable en très grande quantité.Je prends une chance et je carafe le tout. Toujours le même nez je prends une autre chance et je goûte Image

J'ai remis le tout dans la bouteille et ouverts un bon Chilien (Casillero del Diablo Concha)

La bouteille a été échangé à la SAQ.

LucdelaC
Ah! Comme c'est dommage! Moi ça fait déjà 3 bouteilles que j'ai bues et il s'agit d'un vin très intéressant qui a déjà commencé à évoluer. Tu dois t'en procurer une autre bouteille.

Une vin à découvrir.

Petit détail, mes bouteilles on toutefois eu l'avantage de se reposer plusieurs mois couchées dans ma cave.

Mais un vin défectueux est un vin défectueux ...
Une vie sans vin est une vie en vain.

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » mar. 28 nov. 2006 18:55

On a étiré la fin de semaine jusqu'à mardi. Alors Château Ramafort 2000 Médoc Cru Bourgeois. En un mot...sensationnel!...Ceux qui aiment les bons Médoc pas trop dispendieux seront aux anges. Courez pendant qu'il est encore temps.

Je changerais pas d'avis sur celui là car la bouteille est complètement vide. :cry:

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mar. 28 nov. 2006 20:34

e2-e4 alias Luc a écrit :
Domaine de Salvard 2004 Cheverny, Sauvignon blanc typique, très long (à faire rougir des rouges au même prix), un brin amer, beaucoup mieux que plusieurs autres sauvignon du même prix bien qu'on soit assez loin des Sancerre et Menetou. Excellent pour le prix.
Je reviens sur mon verdict après avoir terminé la bouteille ce lundi. L'amertume n'a pas disparu et finalement, ça devient fort désagréable bien que la longueur soit toujours là. Mon agente n'a pas aimé du tout. Moins recommandable que lors de mon premier message. À moins que vous aimiez le genre. Une chose est certaine, vous ne trouverez aucune trace de sucre dans ce vin. Peut-être pour ça que l'amertume devient beaucoup trop perceptible à mon goût? Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée.
Ben justement je suis en train de goûter le 2005. Je l'avais acheté il y a deux semaines et ton commentaire m'a donné envie de l'ouvrir.
Une petite amertume en fin de bouche que je ne déteste pas.
CR plus tard ce soir dans sa section
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » mer. 29 nov. 2006 18:14

Potap3nck a écrit :
Champennois a écrit :en fin de semaine
  • Cloudy bay 2005

    Vacqueyras les christins 2003

    Cornas 2001 Joel et Eric durand

    Coudoulet de Beaucastel côtes-du-rhône 2003

    Saint Joseph offerus 2003
J'ai bien aimé ce Vacqueyras (2003) que j'ai bu il y a quelques semaines. Comment l'as-tu trouvé?

Je vais ouvrir mon Offerus cette semaine et j'ai très hâte de voir ce qu'il a à m'offrir :)
il est excellent je vais me garder les deux autres bouteilles pour plus tard et gouter au 2004, et peut etre cette fois ci en racheter un peu plus.

Répondre