W.-E. du 5 au 7 mai

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 07 mai 2006 22:30

Kenwood:

Ma petite-fille Marie a eu 18 ans dernièrement et elle est la raison pour laquelle j'avais acheté plusieurs :wink: bouteilles de Moulin-Touchais 1988.

Je suis certain que ta nièce appréciera. Souhaite-lui bonne fête de ma part.



Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » lun. 08 mai 2006 7:33

3633 a écrit :Pour ma part , J'ai opté pour : Torres Gran Sangre de Toro 2001 # 928184

!
J'ai trouvé ce vin plutôt, décevant ce qui m'avais le plus déçu c'est les notes de Cèdre en bouche, et au nez qui sont vraiment trop présent même agressant, qui prend toute la place,
as-tu eu cette même impression?

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » lun. 08 mai 2006 11:34

Lors de souper entre amis samedi bu
Cabernet-sauvignon Gran Coronas Torres penedès Espagne 2001
Je bois ce vin régulièrement et j'aime beaucoup, mais samedi il m’a déçu, il y avait encore du gaz dans le vin et le fruit n’avait pas de profondeur ni richesse.
Que s’est-il passé avec cette bouteille ?

Condado de Haza ribera-del- duero Espagne 2003
nez d'intensité moyenne, riche odeur de cerise noire, bleuet, café
Le fruit est très beau et frais, les tannins sont plutôt puissants.
Très beau vin.

LucdelaC

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » mar. 09 mai 2006 21:06

Bernard Baudry Les Grézeaux 2003 Chinon
Un vin qui m'a légèrement déçu. Le nez est un peu complexe (cerise, prune). en bouche on retrouve une bonne acidité et de la fraîcheur. Le fruit avec un peu de poivrons. c'est pas confituré et bien équilibré, cependant cela manque un peu de complexité. C'est plutôt unidimensionnel au niveau des saveurs.

Château Garraud lalande-de-pomerol 2001
Ce vin montre déjà quelques signes d'évolution avec un nez où les champignons et le sous-bois se font bien sentir. Belle attaque et des tannins bien enrobés, on goûte encore un peu de vanille, mais le fruti domine encore en milieu de bouche. Finale sur les champignons et les épices.

KsTlo
Messages : 156
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 13:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par KsTlo » mer. 10 mai 2006 1:24

Crianza 2001, Sierra Cantabria, Rioja 21,50$
un futur très bon vin de table! acidité, souplesse, un fruit et un boisé qui ne se portent pas ombrage, mais il sera certainement bien meilleur après plusieurs années en bouteille pour assouplir les tannins. Les Riojas sont tellement meilleurs murs plutot que jeunes (du moins les traditionnels).

Cuvée especial 2001, Sierra Cantabria, Rioja 29,25$
Celui-ci est plus concentré que le Crianza de la même année, un peu plus plein et long en bouche également. Beaucoup de fruit, des tanins bien enrobés et un boisé plus "neuf". Très gourmand déjà. Principal reproche: peu, voir pas, de typicité. Quelqu'un l'a même pris pour un "chilien". Le crianza goute plus le Rioja. Ca n'empêche pas Parker de lui donner 93 points bien sûr (et 91 au Crianza je crois)!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mer. 10 mai 2006 7:26

Merci Kstlo pour ce CR. Santa Cantabria à tellement de cuvée qu'il est difficile de s'y retrouver :

Collection privada
Cuvée especial
reserva
Crianza

Je pense que le produit s'en trouve un peu dilué.

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 10 mai 2006 10:07

Giampaolo Motta La Massa toscana i.g.t. Italie 2002 37,75 $

J'ai reçu ce vin en cadeau il y a quelques semaines et j'étais intrigué, comme il est composé en partie des vignes du célèbre Giorgio Primo, vu le millésime de misère. Carafé plus de deux heures, le vin fut intéressant, bien charnu, avec des notes de tabac et de vanille et une longue finale. Cependant, il nécessite encore un peu de temps en cave selon moi, le bois est encore trop présent et on perçoit une certaine austérité qui j'espère ne sera pas aussi présente dans 2-3 ans.

Répondre