Kenwood Yulupa CS 2001:
Belle petite bouteille accompagnant merveilleusement un coucher de soleil sublime sur le fleuve St-Laurent.
Fruits rouges débordants, chaleur et vanille. Encore un tantinet jeunôt, il mériterait de vieillir deux ou trois ans encore. Poivré sans excès, mariage excellent avec des T-bones.
La couleur est flamboyante, surtout avec les reflets de Galarneau!
Code: 862953
Prix: $20.05
Vins du Week End 12-14 Mai
- Greppone 4
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Souper de crabe avec les amis samedi soir. Pas pris de notes (quantité de vins dégustés ne s'y prêtant pas) mais des coups de coeur:
Avec les bouchées, Anselman Segerebe Spatlese 2002. Ce vin, acheté à la LCBO m'enchante. Une douceur et un parfum extraordinaires à moins de 20$.
Les vins étaient inconnus des invités, sauf celui qui l'avait apporté. Chacun les ouvrait au moment où il pensait être le bon.
Suivaient:
Kenwood Sauvignon Blanc 2004, un très beau vin, je le croyais français.
Un autre américain, Conundrum de Caymus 1996. Nez de sémillon, bouche typée Chardonnay. Un très beau produit qu'on peut acheter à chaque année.
Avec le crabe, Tokay-Pinot Gris Pierre Sparr 1990. Accompagnait très bien le crabe, et encore en pleine forme.
Latour-Martillac 2001, très bon. Un bon bordeaux blanc à avoir en cave.
Suivaient quatre Chabliis:
Champs Royaux de William Fevre 2003, le plus fruité, le moins "minéral" des quatre.
Chablis Premier Cru Montmains de Dauvissat 2000, très bon.
Chablis Premier Cru La Forêt de Vocoret 1990, minéral à souhait, typé, une bouteille qui prouve que du bon Chablis, ça peut vieillir en beauté.
Le meilleur AMHA, Chateau de Maligny Chablis Premier Cru Homme Mort 2000, La PERFECTION.
Bu également, un Bianco Venezia Giulia 2000 de Silvio Jermann, "Were Dreams, now it is just wine!". Chardonnay assez boisé, délicieux, très bonne longueur. Mais à 75$?
En rouge, pour ceux qui avaient encore soif, Marzieno 1999, goût de cerise, encore beaucoup trop jeune.
Life is Good!
Avec les bouchées, Anselman Segerebe Spatlese 2002. Ce vin, acheté à la LCBO m'enchante. Une douceur et un parfum extraordinaires à moins de 20$.
Les vins étaient inconnus des invités, sauf celui qui l'avait apporté. Chacun les ouvrait au moment où il pensait être le bon.
Suivaient:
Kenwood Sauvignon Blanc 2004, un très beau vin, je le croyais français.
Un autre américain, Conundrum de Caymus 1996. Nez de sémillon, bouche typée Chardonnay. Un très beau produit qu'on peut acheter à chaque année.
Avec le crabe, Tokay-Pinot Gris Pierre Sparr 1990. Accompagnait très bien le crabe, et encore en pleine forme.
Latour-Martillac 2001, très bon. Un bon bordeaux blanc à avoir en cave.
Suivaient quatre Chabliis:
Champs Royaux de William Fevre 2003, le plus fruité, le moins "minéral" des quatre.
Chablis Premier Cru Montmains de Dauvissat 2000, très bon.
Chablis Premier Cru La Forêt de Vocoret 1990, minéral à souhait, typé, une bouteille qui prouve que du bon Chablis, ça peut vieillir en beauté.
Le meilleur AMHA, Chateau de Maligny Chablis Premier Cru Homme Mort 2000, La PERFECTION.
Bu également, un Bianco Venezia Giulia 2000 de Silvio Jermann, "Were Dreams, now it is just wine!". Chardonnay assez boisé, délicieux, très bonne longueur. Mais à 75$?
En rouge, pour ceux qui avaient encore soif, Marzieno 1999, goût de cerise, encore beaucoup trop jeune.
Life is Good!
- auslese
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Hugel, Gewurztraminer, Cuvée Jubilee Hugel, 2003
Couleur très pâle, disque translucide. Nez typique du cépage, litchi, rose et épicé. Intensité moyenne. La bouche est impressionnante par sa puissance et l'intensité des saveurs, belle rondeur. Impression d'un léger sucre résiduel. L'acidité était présente pour soutenir l'ensemble. Pour un amateur du cépage, c'est un vin a recommendé. Moi j'adore.
Ninquen 2003
Contrairement à DonMax, j'ai aimé ce vin. Je l'ai carafé 1 heure et le boisé était bien intégré, mais certe plus présent que dans le millésime 2002. Je n'ai pas retrouvé ce goût végétal, souvent plant de tomate, que l'on retrouve souvent (trop à mon goût) dans les CS chiliens et que je n'apprécie pas beaucoup. Question de goût.
auslese
Couleur très pâle, disque translucide. Nez typique du cépage, litchi, rose et épicé. Intensité moyenne. La bouche est impressionnante par sa puissance et l'intensité des saveurs, belle rondeur. Impression d'un léger sucre résiduel. L'acidité était présente pour soutenir l'ensemble. Pour un amateur du cépage, c'est un vin a recommendé. Moi j'adore.
Ninquen 2003
Contrairement à DonMax, j'ai aimé ce vin. Je l'ai carafé 1 heure et le boisé était bien intégré, mais certe plus présent que dans le millésime 2002. Je n'ai pas retrouvé ce goût végétal, souvent plant de tomate, que l'on retrouve souvent (trop à mon goût) dans les CS chiliens et que je n'apprécie pas beaucoup. Question de goût.
auslese