Semaine du 16 mai 2021

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Semaine du 16 mai 2021

Message par alain roy » dim. 23 mai 2021 12:22

Clos de la Faille pinot noir 2018, Alsace, Albert Mann, 90$.

En carafe une heure. Superbe robe d'été, rubis rutilant, légèrement soutenue, toute claire. Bouquet de gamay ! explosif, full fruité rouge, épicé, cannelle, fleurs des champs, peu ou pas d'élevage.

En bouche ça goûte les bonbons aux cerises mentholés, à ce prix je suis surpris, et un peu déçu ! Mais quelle finesse en même temps ! Ambivalence, quand tu me tiens...Mais là c'est la faim qui me tient le plus alors j'y reviendrai aux paradoxes. Quelques temps plus tard, s'avère un bon compagnon de bouffe. Mais la cerise, c'est pas vraiment comme la cerise sur le sundae...

Lendemain: superbe robe...bouquet assagi, plus fin, plus pinotant que gamaysant ! même que là ça pinote bellement...la même sagesse s'ajoute au palais après une nuit de repos. entrée toute douce sur texture tendre et veloutée. puis le fruité rouge frais, les baies, prennent le relais et squattent le palais de plaisirs. la tension est bien là et joue parfaitement son rôle, les amers sont en sourdine. la finale s'éternise et fait saliver. ce soir il vaut son pesant d'or ! à moins que ce soit moi qui ne soit pas le même qu'hier...ça s'peut !


Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre