Semaine du 1er juin

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Semaine du 1er juin

Message par humilité » mer. 01 juin 2022 11:00

Le Clos des Fées 2016

La couleur est rouge-cerise sombre et dense.
Superbe nez aromatique, plein de complexité : des fruits rouges, des épices et des notes fumées. Ça promet pour la suite.
Super agréable en bouche, c’est rond (15 degré quand même) c’est plein, ça déborde de matière mais jamais lourd. Rappelle de la cerise, qq notes kirschées. Des tannins présents mais intégrés. Une gorgée en appelle une autre. Vraiment DÉLICIEUX.
Malheureusement, il n’y en a plus en tablette, il faudra attendre la prochaine récolte.
J’aime beaucoup ce producteur, Hervé Bizeul, qui a un parcours atypique, ainsi que ses autres cuvées en rouge comme en blanc. Les Sorcières (plus simple) sont très sympa également.
Modifié en dernier par humilité le mer. 01 juin 2022 22:15, modifié 1 fois.


On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Semaine du 1er juin

Message par LOUISSS » mer. 01 juin 2022 18:01

humilité a écrit :
mer. 01 juin 2022 11:00
Le Clos des Fées 2016

La couleur est rouge-cerise sombre et dense.
Superbe nez aromatique, plein de complexité : des fruits rouges, des épices et des notes fumées. Ça promet pour la suite.
Super agréable en bouche, c’est rond (15 degré quand même) c’est plein, ça déborde de matière mais jamais lourd. Rappelle de la cerise, qq notes kirschées. Des tannins présents mais intégrés. Une gorgée en appelle une autre. Vraiment DÉLICIEUX.
Malheureusement, il n’y en a plus en tablette, il faudra attendre la prochaine récolte.
J’aime beaucoup ce producteur, Hervé Bizeul, qui a parcours atypique, ainsi que ses autres cuvées en rouge comme en blanc. Les Sorcières (plus simple) sont très sympa également.
Au moment que j'écris ce commentaire il en reste UNE à Sainte-Julie... :|

Répondre