Weekend du 27 et 28 mai.

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Weekend du 27 et 28 mai.

Message par Arafat » dim. 28 mai 2006 12:46

Borgogno barbera-d'alba superiore Italie 2001 : Ça sent l'Italie, Fruits noirs (mûres cassis et cerises) et le cuir. En bouche c'est souple, tanins fondus et belle longueur. Très bon RQP!

Impressions sur les prochains car bu dans un environnement peu propice au notes.

Beringer merlot 2001 : Fruit et boisé se mélangent pour un bon petit vin.

Sierra Cantabria 1999 : Décevant. Deuxième fois pour cette maison. A revoir.

Arafat


Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 29 mai 2006 18:00

Vendredi soir, ça me tentait de prendre un chien, de le sortir dehors, de saisir une hose de jardin et de laver le dit-chien. Je n'ai jamais laver un cabot et je me disais que cela devait être le fun. L'odeur du wouf-wouf qui se secoue partout, la broue dans les oreilles est une image de jeunesse encore présente. Je trouvais ça cute de voir les voisins laver Fido.

CEPENDANT, retrouver cette odeur dans une bouteille de vin m'a déplu au plus haut point. Ça ne s'estompe pas, ça reste dans le nez, presque aussi pire qu'un vin bouchonné. Mais aucune chance de se faire rembourser en disant que "Ça sent le chien trempe".

Le Shiraz/viognier The Laughing Magpie McLaren Vale Australie 2003 n'entre tout simplement pas dans mes cordes. Je n'ai pas trouvé le fruit, dans cette bête de concours. Il n'offre aucun plaisir et ne rapporte même pas un bâton.

Quand même un peu de vanille, mais même là, un chien à la vanille, je ne trouve pas ça terrible.

Code: 10250855
Prix: $35.00

-----------------------

Samedi soir, j'essaie le Tempranillo Marcus James mendoza Argentine 2005. Premier essai pour ce vin d'Argentine. Servi avec une pizza, il se débrouille très bien d'affaire, au point où je me demande si je ne devrais pas faire un match comparatif avec le Tempranillo Candidato barrique 6 vino de la tierra castilla 2003.

Fruité, boisé, beau petit vin.

Code: 628115
Prix: $10.70

KsTlo
Messages : 156
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006 13:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par KsTlo » lun. 29 mai 2006 19:20

Domaine Baudry 2002, Chinon: un côté végétal (poivron vert) assez présent mais pour le reste il est très sympathique. Nez attrayant, bon volume, du fruit, bonne acidité et surtout seulement 12% d'alcool. Et j'ai été surpris d'avoir été celui qui a le moins aimé. J'ai envie de le ré-essayer bientôt mais je crois qu'il sera meilleur dans 1 an ou 2 (en dissipant sa légère verdeur).

Chateau Branaire 1998, Saint-Julien: J'avais lu que ce 1998 était fini, qu'il aurait perdu son fruit. Il n'en est rien. Il en a encore beaucoup. Certes la robe est évoluée, ça poivronne un peu, le boisé est encore très présent et la bouche est relativement astringente mais le fruit contre-balance assez-bien. Par contre, je crains un peu que le bois ne finisse par assommer le fruit avec le temps. La bouteille s'est terminée trop rapidement pour que je puisse tenter de deviner son évolution au cours des prochaines années.
Modifié en dernier par KsTlo le lun. 29 mai 2006 21:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
morpheus
Messages : 31
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

DARDI LE ROSE BAROLO BUSSIA 1998

Message par morpheus » lun. 29 mai 2006 20:16

DARDI LE ROSE BAROLO BUSSIA 1998 (57$)

Gouté très peu de Barolo dans ma vie. Aussi histoire de voir si j'investi dans un barolo du courrier vinicole, j'ai décidé d'en ouvrir une.

Mis en carafe 4 heures. Arôme de tabac, En bouche on retrouve une belle complexité , ce vin est puissant les tannins sont bien ramassé et sans amertume. Bref un vin comme je les aimes.


Comme dirait Phaneuf mais à l'inverse.

2 fois plus cher que le Barolo Fontanafredda (30.75), mais plus que 2 fois meilleur. Je n'avais pas du tout apprécié ce dernier. J'en avais acheté deux bouteilles et j'ai retourné la 2ième. Moral de l'histoire les barolos c'est comme la bourgogne, il faut payer pour avoir de la qualité.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 29 mai 2006 20:49

[quote="Kenwood"]
Le Shiraz/viognier The Laughing Magpie McLaren Vale Australie 2003 n'entre tout simplement pas dans mes cordes. Je n'ai pas trouvé le fruit, dans cette bête de concours. Il n'offre aucun plaisir et ne rapporte même pas un bâton.

Quand même un peu de vanille, mais même là, un chien à la vanille, je ne trouve pas ça terrible.

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mar. 30 mai 2006 7:34

Cabernet-sauvignon Gran Coronas Torres penedès Espagne 2001

Ce vin ma rarement déçu beau fruit au nez et en bouche bonne longueur
toujours aussi bon le seul problème acheter au restaurent donc $45 à la place de 19 :cry:

LucdelaC

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » mar. 30 mai 2006 11:25

Syrah Pasqual Toso 2003,Argentine.

Faisait chaud à Montréal hier soir.
Alors j'ai hésité longtemps avant d'ouvrir un rouge et je me suis finalement décider avec ce syrah.
En le carafant je percevais de belles notes fruitées,cerises et cie,qui me montaient aux narines.
Une heure après,le premier verre m'a laissé une sensation de brûlement dans la bouche.Le vin était tiède,et on aurait dit que j'étais en train de boire un vin avec 40% d'alcool,aucun fruité.
Ça m'a déplu et il a failli prendre le bord du lavabo.
Je me suis calmé et je l'ai laissé 2 heures de plus dans la carafe,sans y toucher,pour voir la suite des choses.

Finalement le vin a pris une tournure pas mal plus civilisé.
Le fruit est finalement apparu,son tempérament vineux et sauvage adouci,bref il se laissait boire.
Pas beaucoup d'envergure et de relief,rien pour écrire à sa mère,bref un vin correct ,sans plus.
Il ressemble au vin Australien bas de gamme,mais en moins cher. $12.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Aristée
Messages : 138
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 9:46
Localisation : La Baie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Aristée » mar. 30 mai 2006 11:37

Une heure après,le premier verre m'a laissé une sensation de brûlement dans la bouche.Le vin était tiède,et on aurait dit que j'étais en train de boire un vin avec 40% d'alcool,aucun fruité.
Greppone, à quelle température était-il rendu au moment de le boire ?

Et en passant, pardonne mon ignorance, mais c'est qui le monsieur de la photo/avatar ?

Aristée
Boire moins, boire vieux !

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » mar. 30 mai 2006 12:30

Aristée,
Quand je l'ai sorti du cellier il était entre 12 et 14 degrés.
Le 1er verre,le brûlant,il devait être à 18 degré.Je sais que ce n'est pas la température idéale(faisait lourd hier soir) mais j'ai déjà bu des vins à une telle température et je n'avais jamais eu cette sensation d'être écrasé par l'alcool.
Mais plus tard le vin devait être à température de la pièce (20-22) et l'alcool était moins présent.

Aristée,je te pardonne tout et je ne considère pas cela comme de l'ignorance.
Mes avatars,que je change régulièrement,sont toujours des représentations de choses que j'aime.Que ce soit des pochettes de disques ou des portraits ou photos.
Travaillant dans le domaine des bouquins,ce portrait est celui d'un écrivain américain du 19ième siècle.
Edgar Allen Poe.
Salutation

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mar. 30 mai 2006 16:50

Un Poe d'Amontillado? :lol:

Ibère
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 20:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ibère » mar. 30 mai 2006 18:51

Sociando Mallet 2003

J'ai dégusté un verre à la LCBO de Ottawa. Au nez, la réglisse et la violette, mais moins expressif que je me l'imaginais. En bouche, il était loin d'avoir digéré son élevage. De plus, J'ai même pensé que l'acidité était un peu faible et que l'alcool était onmiprésent.

J'ai aimé, mais à 84$, j'espère qu'il va bien évoluer.

Ibère

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mar. 30 mai 2006 19:19

Château Lalande Bellevue 2000, Premières-côtes-de-blaye
Payé moins de 14$ à l'époque. Et bien ça vaut dans ces prix là. Correct, sans plus ... et trop sur le poivron vert à mon goût. 13-13.5/20


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Répondre