Week-end du 9 au 11 juin

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Week-end du 9 au 11 juin

Message par Kenwood » ven. 09 juin 2006 16:57

Quintessence du Château Pesquié 2001:

Cr's à venir.

Bizarrement, il n'apparait pas sur SAQ.com dans ce millésime. Une caisse de perdue dans une cyber-succursale?



Avatar du membre
pud'saq
Membre international
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 8:26
Localisation : France (Bresse)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pud'saq » ven. 09 juin 2006 17:53

:lol:

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » ven. 09 juin 2006 18:26

Quintessence du Château Pesquié 2001:

Belle couleur grenat, aucun signe d'évolution.

Nez léger, timide, viandé, empyreumatique, fumé.

Bouche poivrée, longue, charnue, intéressante et fruitée.

Très beau vin, gras, robuste, bien charpenté et droit comme une barre.

Code: 969303
Prix: $24.30

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » sam. 10 juin 2006 0:21

Ijalba Reserva 2001
Première expérience avec le 2001. Nez agréable et ample, beaucoup de vanille, un mélange de framboises et de mûres en arrière-plan, un peu de cuir. En bouche, je le sens un peu tannique mais avec quand même un bon équilibre, saveurs franches, bonne longueur. S'est bien comporté sur 2 heures. Agréable maintenant et d'après moi pour encore un autre 5-6 ans sans problème. Toujours un excellent rapport q/$. 16.5/20

Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Aristée
Messages : 138
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 9:46
Localisation : La Baie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Aristée » sam. 10 juin 2006 18:39

Alianca 2005, Bairrada, Portugal, Rosé 11,80$

Rose assez foncé, couleur "jus de fraise". Au nez, il est tellement discret que je ne parviens pas à tirer quoi que ce soit, même après plusieurs minutes dans la coupe...
En bouche, le vin a une acidité assez marquée, mais pas de corps pour la soutenir. C'est plat. La fin de bouche laisse tout de même un bon petit goût de fraises bien mûres.

J'avais acheté ce vin en me fiant seulement à sa couleur (j'aime les rosés assez foncés et avec de la matière) qui laissait présager un vin qui se "tient", mais on découvre vite un vin peu équilibré et sans intérêts. 11/20


Aristée
Boire moins, boire vieux !

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par larriv » sam. 10 juin 2006 19:43

Depuis hier,

Domaine d'Aupilhac 2002 , fidèle à lui-même d'un millésime à l'autre.

Zenato Ripassa 2003. Je garde toujours de ce vin pour madame qui l'apprécie bien, de mon côté j'ai déjà aimé mais nos goûts évoluent et ce n'est plus dans ma palette.

Il Bruciato 2002. Deuxième bouteille depuis que je l'ai acheté. Complexe, mais est-ce que le bois va s'estomper avec le temps et que le vin va demeurer équilbré, je l'espère car pour l'instant çà ne me plait guère et çà n'a rien à voir avec son grand frère le Guado.

Demain, probablement La Digoine 2004.

Avatar du membre
chinon
Messages : 87
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 17:49
Localisation : st nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chinon » sam. 10 juin 2006 22:19

tokay pinot gris leon beyer 2001
un vin de couleur or pale,avec une belle rondeur en bouche qui donne l' impression de sucré mais sans l' etre,bon equilibre avec l' acidite,bonne longueur,et des aromes de miel ,un fruite mur ,je dirais sur les fruits tropicaux?bon vin et pret a boire
chinon

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » dim. 11 juin 2006 10:18

Ce que la peur peut nous faire faire...

Hier soir, un Domaine du Lys Cuvée pénélope 2003, que j'avais bu voilà quelques semaines. Ce soir-là, la première était bouchonnée, alors j'en avais ouvert une deuxième pour me rassurer. Pas assez il faut croire, car j'en ai ouvert une autre.

Celle-ci était très bonne cependant! Robe foncée comme la nuit, le café qu'elle dégage est surprenant. Légère touche de sirop d'érable. Miam, un vrai régal. Je me suis souvenu, avec cette bouteille, pourquoi j'en avais tant acheté.

Avec les trois ouvertes des dernières semaines, seulement une demeure. Triste.

Code: 912105
Prix: $21.00

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » dim. 11 juin 2006 12:40

Zeltinger Sonnenuhr riesling spätlese Qmp Prüm M-S-R 1999

Une robe très pâle. Au nez des arôme de gelée de pétrole domine avec un léger soupçon de citron en arrière-plan. En bouche, c'est gras avec une belle acidité. Longue finale.

A part le nez, se vin était correct mais pour 44$ ???

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 11 juin 2006 15:26

Bus (ou plutôt seulement goûtés :cry: ) hier soir chez des amis:

Chablis Montée de Tonnerre 1992 de Voccoret: Belle couleur or; au nez, encore un peu minéral (coquille d'huitre), un peu de fruit (poire). En bouche, rond, voluptueux, une très belle vivacité, mais tout en douceur. Comme quoi les bons Chablis, ça gagne à être mis en cave.

Domaine de Chevalier 1983: Robe rouge claire, Très beau nez de cerise, avec une pointe de cèdre. En bouche, tannins bien fondus, encore très fruité, assez bonne longueur. Un très beau vin rendu à complète maturité, un délice.

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » dim. 11 juin 2006 18:57

De mon cote, une fds plutot difficile.
Samedi soir: Ferret Tournant de pouilly 2002 Pouilly-fuissee. Au nez comme en bouche, un petit cote oxide qui me rappelle les commentaires lu sur divers sites...une bouteille defectueuse..quand le doute s'installe....en tout cas pas a la hauteur de mes attentes.

Dimanche soir avec du poisson, j'ouvre Montagny les Joncs 2002 pour voir s'il est aussi bon que le 2001 que j'avais tres appreciee... Beaucoup moins boise et rond en bouche, l'acidite est plus tranchante...je ne retrouve pas le boise, glycerine que j'aimais tant dans le 2001. Pas mauvais mais a revisiter....

Donc deux bouteilles qui me laisse sur ma faim....Imaginez un peu que Parker goute a un vin pendant 15 secondes et donne sa notes par la suite. j'espere qu'il tombe sur une bonne bouteille....Des plus en plus, le liege me laisse perplexe. Combien de fois dois-t'on regouter un vin car le bouchon a peut-etre alterer le gout....c'est tannant a la fin....

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » dim. 11 juin 2006 20:38

En plus du B Crux commenté dans la section "Vin Rouge", Je me suis aussi procuré aujourd'hui trois autres vins. CR à venir.

Don Max



MALBEC, 2003, LUJAN DE CUYO, MENDOZA, VINITERRA (17.60 $)

CABERNET SAUVIGNON, MEDALLA, 2003, MENDOZA, TRAPICHE (21.05 $)

CARMENÈRE/CABERNET SAUVIGNON, DONOSO 1810, MAULE, DOMAINE ORIENTAL (28.40 $)
Modifié en dernier par Don Max le dim. 11 juin 2006 22:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chinon
Messages : 87
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 17:49
Localisation : st nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chinon » dim. 11 juin 2006 21:26

domaine de st just coulee de st cyr saumur 2000
couleur d' un beau dore,nez sur le champignon avec un beau cote floral,une bonne longueur. bus avec du homard des iles servis froid,on l' a prefere au tokay de vendredi au niveau de l' accord met et vin.
chinon

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par larriv » dim. 11 juin 2006 21:37

Ce soir, pour vérifier ce que çà de l'air, La Digoine 2004. Çà faisait longtemps que j'en entendais parler.

Je n'ai jamais été impressionné les Bourgognes à prix modiques. Et bien La Digoines 2004 ne m'a pas impressionné également. Du fruit certes, de l'acidité et rien d'autre, aucune complexité et longueur. Pour ceux qui n'en ont pas encore, ne soyez pas déçu, achetez-vous n'importe quel Bougogne entre $20-$30, ce sera très similaire. On n'a pas à faire à un vin de $27 qui se compare à des vins de Bougogne plus dispendieux en tout cas pas dans le millésime 2004.

Pour terminer, retour ce soir sur Il Bruciato. Après 24 hrs, le bois c'est nettement atténué cependant les tannins sont plus durs. Il m'a plu davantage ce soir et j'attendrai donc mes autres bouteilles.

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » lun. 12 juin 2006 13:41

Après avoir lu Don Max écrire sur le propriétaire de ce vignoble du Chili
Cabernet-sauvignon Casillero Diablo Concha y Toro Chili 2004
Une bouteille ces glissé dans mon panier, j'aime les vins avec une histoire spéciale.

Le vin est très bon pour $13
Belle couleur rubis foncé
nez d'intensité moyenne sur le fruit rouge (cerise) et fut qui laisse la place au fruit
en bouche, le fruit rouge bien mûr sans être confituré, tanin présent, mais pas asséchant et une longueur acceptable pour le prix.

Merci Don Max

LucdelaC

Répondre