Week-end du 16 au 18 juin

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Week-end du 16 au 18 juin

Message par Bazzwell » sam. 17 juin 2006 9:35

Et bien, ça ne boit ici! Je pars le bal ...

Hier soir, entre amis, bières, grosse sangria maison (bonne mais forte!) ... et :

Vin gris de cigare rosé 2005
Mon 1er rosé de l'année. Nez de fraises et bananes, persistant en bouche et agréable. Bien fait, quoiqu'un peu moins bon que le 2004. 15/20

Brolio 2003
Suivant le très beau 2002, il m'a quand même fait bonne impression. D'un millésime plus solaire, il en ressort des arômes de cerises chaudes, du chocolat amer, du café. Un peu d'alcool au début, mais ça se tasse rapidement. Bonne concentration en bouche, finale goûteuse. Pas un vin d'été, mais très bien fait, rien à envier aux autres chiantis dans les environs de 25-30$. 16.5/20

Petit problème de digestion à la fin ... le shish-taouk me gargouille ... et peut-être un relan du beau mix! :shock:

Pas grave, top shape ce matin, et on repart pour le restant de la fin de semaine!


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » sam. 17 juin 2006 12:11

Je commence ma période vin blanc.

D'Italie,ce soir j'ouvre Alois Lageder,Chardonnay 2000,Alto Adige.

CR demain dans sa section.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » sam. 17 juin 2006 13:42

Pour moi ce soir Hugel Pinot Gris Tradition 2000 et pour le dessert, un petit Vendanges Tardives Concha Y Toro...

Comme Greppone4, CR à venir dans leur section respectives!!!

André
Modifié en dernier par Magneto le dim. 18 juin 2006 9:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » sam. 17 juin 2006 17:59

Magneto,
Bien hâte de lire ton CR du Hugel 8-)

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » dim. 18 juin 2006 12:54

Chablis premier cru Les Vaucopins Long-Depaquit 2000 38$


Rien là pour réveiller les morts, ne vaut certainement pas son prix. Bonne acidité mais somme toute assez banal comme Chablis. Il y a mieux dans les 20$ selon moi...

Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » dim. 18 juin 2006 15:09

Greppone, j'aurais bien aimé commenté ce vin, mais hier, ça a été toute qu'une soirée...Je sais que je l'ai bien aimé, mais sans plus...encore là, c'était vraiment pas ma 1ère consommation, alors mon appréciation ne vaut pas cher...Je considère que j'ai gaspillé cette bouteille même si on a eu du plaisir...on en aurait eu autant avec autre chose...

Désolé!! :?

André

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par larriv » dim. 18 juin 2006 19:46

De mon côté,

La Servoisine 2004, nettement supérieur à La Digoine 2004. Après 2 hrs de carafe, le vin s'épanouie enfin. TB et vraiment un bon Rapport Q/P pour un Bourgogne.

Également un Vertente 2001 de Niepoort, TB également. Malgré la puissance de ce vin, le tout est bien équilibré.

Aussi, Primum - José Maria da Fonseca 2001, moins puissant que le précédent, j'aime et pour moins de $14, c'est TB.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » lun. 19 juin 2006 7:38

Chaminé 2004, Portugal : Robe brillante de couleur rouge cerise, un nez sur les fruits rouges. En bouche ,une belle acidité avec un bel équilibre toujours sur le fruit. Finale correcte. Un achat assuré.

Chateau Tayac 1998, France : Robe montrant de l'évolution avec un pourtour rouge brique d'environ 2mm. Au nez, les fruits noirs dominent avec une pointe de cuir. En bouche, les tanins sont fondus et c'est très souple. Longue finale. Un vin sur son plateau de maturité. Beaucoup apprécié ce vin.

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » lun. 19 juin 2006 9:07

Cette fin de semain

Sangre de Toro Torres catalunya 2004
et
Cabernet-sauvignon Gran Coronas 2001
beau bon pas cher comme toujours Torres est gage de qualité

LucdelaC

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » lun. 19 juin 2006 10:24

Première fois que ça m'arrive (mais je sais que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous): 2 bouteilles bouchonnées de suite!

La première, samedi soir, Selbach-Oster Zeltinger riesling spätlese trocken 2002. Il m'en reste heureusement une dernière dans le cellier... Goût de bouchon perceptible au nez et en fin de bouche, assez discret pour que le vin soit buvable. Mais évidemment cette bouteille est à des années-lumières de son charme habituel. CR impossible de facto.


Même chose pour une bouteille de Jacob's Creek sémillon-chardonnay 2005 apportée par des invités à notre brunch dominical. Encore une fois, buvable quand même, mais je n'ai jamais autant avalé de tisane de liège en 24 heures :cry:

Pour vaincre la fatalité, on a décidé de sortir une arme de dégustation massive: un Château La Rame 2001, Ste-Croix-du-mont, 500 ml. Wow! L'un de mes coups de coeur 2006 et dans mon top 10 à vie jusqu'ici! Nez ennivrant (mis en relief par mes tout nouveaux verres à vins de dessert Zwiesel, autre coup de coeur de l'année!), équilibre impressionnant entre l'onctuosité mielleuse et les fameux fruits jaunes, longueur épatante pour une bouteille à 35$ (-25% au solde du directeur :shock:). Je n'ai jamais bu de Yquem (pour l'instant :mrgreen: ), mais je suis convaincu que ce La Rame, dans ce millésime-là du moins, s'en approche un peu pour une fraction minime du prix. J'ai hâte d'ouvrir mon Guiraud 2001 afin de comparer...

Je suis tellement content d'en avoir une 2e en réserve, et tellement déçu de ne pas avoir suivi les conseils d'un ami lors du solde du directeur et de ne pas en avoir acheté davantage!
Modifié en dernier par Meo le lun. 19 juin 2006 11:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le Freak
Messages : 377
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:28
Localisation : Freakland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Freak » lun. 19 juin 2006 10:58

Dr Burklin Wolf Wachenheiner Buhlig 2001

Ah ce Ernest Loosen ! Un magicien. Toute la droiture Allemande. Précis et puissant à la fois.

J’aurai du acheter une caisse…

Joblot Clos de la Servoisine 2004

Mon conseillé m’avait avertie que ce n’était pas terrible dans ce millésime. Il a avait raison. Pas beaucoup de fruit et très acide. .De loin le moins bon millésime depuis 97.
Les importateurs était sur place et mentionnaient que le cru était représentatif de la Bourgogne en 2004.Well ça ne me coûtera pas chère de Bourgogne dans ce millésime la !

Bruno Clair Marsannay rosé 2004

Ces mêmes personnes importent également les vins de Bruno Clair et à la suite de leur recommandation j’ai essayé ce rosé.
Belle couleur saumon. Il y a assez de chair pour un rosé mais encore la l’acidité est vraiment très présente. Une finale sur la fraise.

Les potins :

On se demande qui peux se permettre des vins comme les Bordeaux 05. J’ai croisé à la Signature samedi le fondateur d’un cirque très connu au Québec. :wink:
Son achat ? 2 caisses de la Romanée de Liger Bélair…
:shock:
Le Freak c'est chic !

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auxey-duresses » lun. 19 juin 2006 11:34

Le Freak a écrit : Joblot Clos de la Servoisine 2004

Mon conseillé m’avait avertie que ce n’était pas terrible dans ce millésime. Il a avait raison. Pas beaucoup de fruit et très acide. .De loin le moins bon millésime depuis 97.
Les importateurs était sur place et mentionnaient que le cru était représentatif de la Bourgogne en 2004.Well ça ne me coûtera pas chère de Bourgogne dans ce millésime la !
J'ai lu et entendu des commentaires similaires sur les Bourgogne rouges 2004.

Je n'ai qu'acheté 3 x Servoisine 2004 de Joblot. Rien d'autre en 2004.

Et aucun 2003. Peut-être devrait-on mélanger 2003 et 2004 ? J'ai fait l'essai il y a qqes semaines avec un 97 très acide et d'un 2003 trop confituré. La somme est bien meilleure que les parties... «L'art de l'assemblage», dit-on en Champagne...

Par contre, j'ai compensé pour les 2002. Qui vivra verra !
It's only rock and roll.... but I like it

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 22 juin 2006 17:45

On se demande qui peux se permettre des vins comme les Bordeaux 05. J’ai croisé à la Signature samedi le fondateur d’un cirque très connu au Québec.
Son achat ? 2 caisses de la Romanée de Liger Bélair…
Pour qui le vin ? Et oui, la Madonne elle-même! Madonna va à son party ce soir!

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 22 juin 2006 18:49

Devra-t-il arrêter l'air climatisé?

Si oui, j'y vais pas, y fait trop chaud! :wink:

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » jeu. 22 juin 2006 20:30

Méo,

Va voir sur SAQ.com, il en reste encore quelques bouteilles dans certaines succursales, non pas à 35,00$ mais à 29,75$. 8-)

Bonne chasse :!: :lol:

Répondre