Soirée entre amis

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Soirée entre amis

Message par meursault » mar. 25 avr. 2006 22:02

Samedi dernier se tenait une petute dégustation avec des amis à Trois-Rivières.Nous étions sept personnes.

Suduiraut 1988

Couleur d'un jaune dorée encore très présent ce vin a su nous charmer.Au nez des notes de sirop de pêche et de botrytis.En bouche pas trop sucré mais encore tout d'un bloc.Il manquait de la complexité et la longueur était moyenne pour un vin de cette gamme.Nous avons tous beaucoup aimé(un Sauterne reste un sauterne).

Sauvignon Kim Crawford 2005 Nouvelle Zélande

J'avais tellement entendu parlé de ce vin que je voulais y goûter avec du crabe fraîchement pêché.WOW quelle exhubérance,on sent du litchi,fruits tropicauxet agrumes.Un accord parfait avec le crabe.Tout le monde à adorer ce vin et quelle longueur.La seule question que je me pose est ce vin n'est t'il pas trop exhubérant pour être bu seulement à deux.Je me demande s'il ne devient aps lassant à la longue.

RieslingRosacker Hunawihm 2003 Alsace

Très beau riesling au nez caractéristique de pétrole.Un vin parfaitement balancé qui a comblé tout le monde.Il a été préféré au Riesling Allemand dont je me souvient plus du nom.Je crois que c'était un Kabinet.À ma grande surprise le côté sucré de ce vin n'a pas plu à tous.

L'échanson 2004 de Francis Cabrel

Ce vin blanc a déçu tout le monde.Il manquait nettement d'équilibre et ça finissait sur une finale amère.Il a fini au fond de l'évier.Probablement une bouteille défectueuse.

Le clou de la soirée:

Maury 1945

Bu avec un gâteau au chocolat à 80% cacao.L'accord était sublime,divin bref parfait.D'une couleur rouge tuilée ce vin malgré son âge(61 ans) avait encore toute sa vigueur et sa vivacité.Au nez on aurait dit du tawny avec ses notes de caramel brûlé et de noix.En bouche il ressemblait plus à un vintage avec un velouté sublime.1945 la fin de la seconde guerre mondiale.Je vous le dit ce fût un moment de recueillement.
Merci Denis

Meursault


Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mar. 25 avr. 2006 23:30

Belle dégust ... le maury était de quelle maison?


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » mer. 26 avr. 2006 9:14

Je ne sais pas Bazwell.
C'est une bouteille que mon chum a ramené de France.
Je m'informe et je te reviens avec la réponse plus tard.

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mer. 26 avr. 2006 18:26

meursault, va falloir que je te touche quand je vais te voir!

'45... Bon Dieu, un millésime qui représente tant de choses...

Répondre