Page 1 sur 1

Les Patriotes de Villeray!

Posté : sam. 16 mai 2015 12:57
par Sam
Une belle soirée hier!

Nous avions dans nos verres:



Le Canon ''primeur'', Domaine de la Grande Colline (Hirotake Ooka)
Un rosé, fait de Muscat de Hambourg.
Obturé avec capsule de bière. Robe rose nananne très pâle et très trouble. Un nez qui pète de fruits exotiques, genre pamplemousse, litchi, fruit de la passion. Brett également. La bouche est légèrement effervescence, aigrelette, tactile, mordante. Comme une gueuze aromatisée aux fruits exotiques. Très sympathique.



Chablis 1er cru ''Beauroy'' 2009, Laurent Tribut

Rien a dire sur la robe. Mais sur le nez...Ouf...Que j'aime les Chablis lorsqu'ils commencent a mieller... Un miel très puissant, genre Châtaigner ou sarrasin. Comme une nuance sucrée/amère. Du foin humide. Une bouche suave et riche, mais qui se tient droit. Tout est en place. Très longue finale sur le miel, encore une fois. Sans être nécessairement très complexe, ce vin avait tout pour me charmer.



Felsenberg GG 2013, Donnhoff
Un nez d'une très grande pureté. Cristallin et minéral, genre poudre de silex. Fruits exotiques. Côté herbacé également. La bouche suit le nez. Bonne amplitude. Jolie longueur. J'ai bien aimé, mais n'ai pas été renversé. J'ai cru à un excellent Sancerre.



Saumur-Champigny 2009, Clos Rougeard

Une première pour moi sur 2009. Un nez typé. Baies rouges et noires. Cendre, charbon, encre et feutre. On sent bien l'effet millésime. Sans être à l'avant scène, un coté végétal est tout de même présent. Bouche corpulente et gracieuse à la fois. J'ai beaucoup aimé, mais ce vin est bien loin de tout donner...



Volnay 2005, Michel Lafarge

Robe foncée pour du pinot. (Et très foncée pour du Lafarge). Un nez riche, puissant et passablement complexe. Cuir, fruits noirs chauds, herbes séchées. Bouche riche, large et tannique. Totalement atypique. Je me croyais dans le Rhone!!! Le dévoilement m'a jeté par terre. Je n'en reviens pas encore... Dans l'absolu, un très beau vin, mais je préfère de loin la dentelle des millésimes plus frais.



Côte-Rôtie 2009, Jamet

Un nez un peu brutal...Très animal, viandeux et épicé. En bouche, c'est presque opulent, très gourmand et vraiment savoureux. Bel équilibre. À revoir dans longtemps!



:Bonjour:

Re: Les Patriotes de Villeray!

Posté : dim. 17 mai 2015 9:21
par Le Gaulois
Beau line-up et excellent titre :!:

:Bonjour:

Re: Les Patriotes de Villeray!

Posté : dim. 15 janv. 2017 11:02
par Dpaquet
Désolé de faire revivre une vieille conversation, mais est-ce que ce serait possible de savoir qui est l'importateur de Michel Lafarge?

Re: Les Patriotes de Villeray!

Posté : dim. 15 janv. 2017 16:50
par Sam
Autrefois représenté par Vinnovation/Dame-Jeanne. Repris il y a peu de temps par Aux Bons Crus.


:Bonjour:

Re: Les Patriotes de Villeray!

Posté : lun. 16 janv. 2017 21:33
par Dpaquet
Merci beaucoup! :!: