Un petit mardi-vendredi

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un petit mardi-vendredi

Message par Vive le vin » mer. 17 févr. 2016 19:21

Hier, nous nous sommes fait une petite soirée Mardi-Vendredi. Mon beau-père,ma femme et moi décidons de ce faire une petite dégustation dans la salle à dégustation en face de la cave. Pourquoi pas un mardi soir, mercredi nous sommes en congés. Alors charcuteries, bons fromages et voilà que cette soirée prend forme. Nous avons dégustés 3 super vins.

Vin Jaune de André et Mireille Tissot 2002

J'ai continuellement entendu parlé de ces fameux vins jaune, alors hier, était le moment de déguster ce vin aux commentaires partagés. Ce vin jaune a un nez incroyablement déstabilisant. Un nez puissant qui c'est merveilleusement bien accordé avec nos fromages. Le vin a super bien évolué durant toute la soirée. On a du bois, caramel, érable, noix tout en étant beurré en bouche. Le vin a démontré une certaine vivacité, acidité interessante tout en étant intense et corsé. La finale est extrêmement longue et aura maintenu sa complexité sur 3 heures. Le vin a aussi été en carafe 1heure. Bref, en finale, je confirme que je suis de ceux qui aime le vin jaune. Particulier mais très intéressant! 91 pts

Cos d'Estournel 1998
Un super Saint-Estèphe. Un super classique Bordeaux. Ce 2 e grand cru nous a offert la performance de la soirée. Rien accroche au nez tout comme en bouche, une superbe finesse, une équilibre envoûtante. Le fruit et encore présent, cuir, légèrement poivré et terre humide. En bouche tout est homogène et élégant. La finale est vraiment longue. Ce vin pourra encore traverser le temps et va possiblement continuer à s'améliorer. 93 pts

Lynch Bages 2002
Un autre super Bordeaux. Une année plus difficile que ce 2002, mais la Bonne Nouvelle, ce vin nous a offert une belle prestation. Une belle bataille entre les 2 rouge. Le Lynch démontre une insolante jeunesse au visuel, au nez et en bouche. Les fruits plus croquant, nez encore jeune, et belle présence de tanins charnus mais vraiment pas agressant. Lui aussi, il a une superbe finesse et sa finale est racoleuse. Va encore ce bonifier et est proche de son peak, bon maintenant et meilleur dans quelques années. 92 pts.

Déjà hate au prochain Mardi-Vendredi. :wink:
Modifié en dernier par Vive le vin le mar. 21 juin 2016 6:47, modifié 2 fois.


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Un petit mardi-vendredi

Message par stonewell » mer. 17 févr. 2016 19:44

Bonne idée, bons vins, beau CR. Merci de partager. :!:

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Un petit mardi-vendredi

Message par 3633 » mer. 17 févr. 2016 19:47

" Bonne idée, bons vins, beau CR. Merci de partager. :!: "

Je partage cet avis.

Répondre