Soirée en Hommage à un grand!!!

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Soirée en Hommage à un grand!!!

Message par Vive le vin » mar. 29 oct. 2019 22:05

Vendredi dernier....à eu lieu une soirée mémorable en mémoire d'un Grand, d'un mentor et d un ami! Très cher Yvan, je suis certain que tu étais présent à cette soirée! Les Vins ont été spectaculaire...tu le méritais bien!!!! :Bonjour:
Quelques notes sur Les Vins;
Dom Perignon 1990
Tres beau Champagne...encore bien en vie. D'un beau jaune foncé tirant sur la couleur Or. Il ne fait pas que brillé, il est en superbe forme ce 1990! La bulle est fine, sexy et suave à la fois. En bouche, belle tension bien présente avec de beaux fruits tel que la pomme verte, abricot et poire. L'ensemble est brioché tout en étant frais. La bulle est fine mais sans négliger cette vivacité contrôlée qui offre tout un spectacle en bouche! Super!! 93 pts
Raveneau Monts Mains 2012
Toujours un véritable plaisir à boire du Raveneau! D'une belle couleur pâle, ce vin est tout sauf ordinaire!!! Il a cette belle mineralité accompagnée d'une acidité racoleuse. En bouche, on distingue du citron frais, pierre blanche et cette Grande fraîcheure de haute voltige! Finale longue....très longue et homogène! 93 pts
Jacques Prieur 1er Les Combettes 2012
Quel beau vin.... un beau gras en bouche qui se colle aux parfois de façon très insistante qui nous transporte dans un moment dès plus intéressant. Vin qui se boit à vitesse Grand V....difficile cette attente entre 2 lampés. Beau potentiel....mais tellement bon actuellement. 92pts +
Tertre Roteboeuf 1990
Oufff...quel Grand vin! J'aurais aimé le voir préformer avec des Grands Crus! Je crois qu'il en aurait fait rougir plusieurs! Quelle finesse....il est soyeux tout en ayant du caractère! Rien accroche...un nez et une bouche en harmonie complète! Classique Bordeaux....mais de Grande occasion. Un Bordeaux de Dreamer! Wow! Que dire de plus que ......il faut le boire une fois dans sa vie. Il c'est approché du Grand Montrose et Clinet 90! Rien de moins pour moi. 96+pts
Graud Larose 1982
Un départ plus timide que le Roteboeuf....mais lui aussi était magique. Un nez puissant avec ce côté fumé hors norme qui lui donnait une touche remarquable et intéressante. Une puissance encore quasi arrogante et une finale à couper le souffle. Un vin qui a pas terminé de nous offrir de grands moments. 94Pts
Léoville Poyferre 1990
Wow ..un autre Grand vin! Un nez spectaculaire....il est tout en jeunesse mais sans avoir une fougue non contrôlée. Une orgie de fruits dans un ensemble équilibré, soyeux et tout en puissance....particulièrement à la finale! Dans son ensemble, l'oeuvre nous montre tout et sans le moindre complexe. Un véritable plaisir de boire ce vin. Il va fort possiblement se bonifier!
Incroyable! 94 pts+
Bouchard Le Corton 1999
De la belle Bourgogne ce Bouchard! Un nez frais de pétale de rose, fruits rouges croquants et le tout d'une belle rondeur et fraicheur. Il se boit facilement et nous transporte sans complexe. 92 pts
Louis Jadot Les Amoureuses 2009
Une Amoureuses avec beaucoup de potentiel. Un vin qui va assurément se bonifier encore avec les années. Une belle équilibre qui montre en même une puissance assumée mais sans être dérageante. De beaux fruits accompagnés d épices et ce petit côté exotique timide qui me transporte. Rien accroche pour moi et la vie est belle! 93 pts
Guigal La Turque 1987
Léger signe d'oxydation dans cette Turque mais malgré ça....elle offre un certain plaisir à boire. Bien que cette légère oxydation maquille le vin, on a un peu de fruits et ce petit côté fumé tant apprécié chez Guigal....Elle à eu assurément de meilleur moment mais j'ai apprécié l'expérience. 88 pts
Quintarelli Amabile del Céré 1990
Encore une autre fois, ce 1990 de Quintarelli offre un grand moment à tous! On se doit de boire ce vin une fois dans sa vie pour y comprendre toute la complexité qui enveloppe ce jus!
On a de la cassonade, une touche de caramel...style petit caramel qu on retourne à Halloween et toffee. C'est gras, savoureux en bouche.. bref c'est enivrant! D'une longueur stratosphérique...ceci nous transporte littéralement ailleur et on rêve de la prochaine gorgée! 95 pts

La majorité des vins venait de la cave de Yvan! Mon cher ami, nous avons eu une grande soirée....bref une soirée à ton image. Merci pour tout et bon repos Là Haut. :Bonjour:


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soirée en Hommage à un grand!!!

Message par alain roy » mer. 30 oct. 2019 13:05

Bravo pour ce bel hommage à Yvan ! :!:
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Répondre