Souper traiteur

Une soirée en famille, entre amis, une petite virée chez les producteurs et vous voulez une place pour y inclure tous les vins dégustés? Voici l'endroit idéal pour le faire!
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Souper traiteur

Message par Bazzwell » sam. 12 août 2006 1:41

J'ai engagé ce soir mon cousin qui est chef cuisinier et traiteur à l'occasion (on était 6 pers), il est venu chez moi. On a bâtit le menu ensemble à l'avance selon le budget ainsi que l'agencement plat/vin (j'ai fourni les vins). Par la suite, il s'est occupé de faire les emplettes, la popotte chez nous, a fait le service, nettoyé la cuisine et reparti avec ses outils. Tout un souper, dans le confort de notre domicile et moins cher qu'au resto!

Menu 9 services:

Apéro:
- Marcarini, Moscato d'asti 2003
Acheté à -20% (vente directeur) l'année passée. Un beau moscato, légèrement plus frais et léger qu'un Nivole, beau nez de pêche. Belle découverte. 16.5/20

#1) Poireau bio vinaigrette, gendarme fumé
- Nivole, Mosacato d'asti 2004 (375ml)
Toujours agréable peu importe le millésime. 16/20

#2) Lait de maïs du Québec, pacane et lobster mushroom
- Geoff Weaver, Chardonnay 1998
Acheté dernièrement à la signature. Robe jaune paille assez avancée. Nez d'ananas et de fruits exotiques, bien agréable. Bonne structure en bouche, légère astringeance au début mais ok par la suite. Bonne finale assez longue. Très bien fait! 16.5-17/20

#3) Pétoncle lardé au bâton bio de Kamouraska, vinaigrette au piment vert, mangue, fruits de la passion et huile d’olive, pousse de coriandre
- suite du Geoff Weaver

#4) Foie gras poêlé, tomate en confiture et réduction de vin rouge
- Domaine Bellegarde, jurançon 2001 (375ml)
Nez frais sur des notes d'abricot et d'agrumes confiturés. Bonne présence en bouche sans lourdeur, bon dosage. Longueur correcte. 16/20

#5) Magret de canard rôti, jus au canard laqué, gourgane, asperge et Maïtake
- Château Cambon la Pelouse, haut-médoc 2000
Carafé 2 heures. Robe foncée. Nez végétal à l'ouverture et s'est amélioré en carafage, retour sur le cassis et des notes de torréfaction. Bonne concentration et finale agréable, bien fait. 16.5/20

#6) Côte d’agneau du Québec rôtie, ail nouveau, carotte rouge et aubergine
- Faustino I Gran Reserva, Rioja 1995
Carafé 1 heure. Bu dernièrement et identique à la dernière fois (robe rubis, nez charmeur un peu viandeux, équilibré). Beaucoup aimé. 17/20

#7) Tapioca à la crème, pêche poêlée et sabot de Blanchette
- Un cidre de glace 375ml était prévu (Neige 2003, face caché de la pomme), mais c'était assez pour l'alcool ... on a switché au café à la place.

#8) Shooter de milkshake de bleuets d'abitibi
- suite café

#9) Cerises bing au sirop, gaufrette et chocolat noir
- resuite café (mais aurait pu être un porto ou maury)

Tous les plats étaient excellents, vraiment très bon! L'agencement avec les vins étaient également biens, sans être de très grands vins, c'était une belle sélection de qualité appréciable (au aurait pu y aller plus fort mais ça aurait coûté plus cher et peut-être que les plats auraient été en 2ième plan).

M'en va essayer de dormir! :shock:


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » sam. 12 août 2006 10:03

Manger comme ça avant de te coucher... hi!hi! ma mère aurait dit "Tu vas faire des cauchemards"....

Sans blague, même si j'en suis présentement au café du matin, tu me donne faim...quel beau plaisir que celui de la table...

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » lun. 14 août 2006 0:23

Manger comme ça avant de te coucher... hi!hi! ma mère aurait dit "Tu vas faire des cauchemards"....
Moi la mienne disait : "Tu vas rêver aux corneilles" :lol:

Répondre