Clos des Lambrays 2006

Répondre
Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Clos des Lambrays 2006

Message par Luc » mar. 07 juil. 2020 9:14

Pour mes 49 ans… hé oui, dernière année dans la quarantaine!

Clos des Lambrays 2006.

Que du bonheur. Premièrement, je suis bien heureux d’avoir acheté cette bouteille, une deuxième de deux, avant la flambée des prix des Bourgognes en général.
À voir ce que coûte cette bouteille sur le millésime courant, je suis dans la fausse des Mariannes face à ces prix stratosphériques!

Le vin;
À l’œil, les signes sont encourageants. Pour un Bourgogne de 14 ans, la couleur est très soutenue, le pourtour est à peine tuilé. Je ne comprends pas! Je sais qu’à l’origine, c’est un vin qui montre une belle opacité et un rouge vif plutôt que cerise claire, mais, il a 14 ans, ça ne devrait pas être plus claire et plus orangé?

Au nez : Un festival. Tabac brun, des notions de viandes séchées, écorce d’orange, il reste du fruit en plus, mais plutôt de la mure, du cassis, alouette! C’est la profondeur qui est marquante, on ne se lasse pas de s’imprégner des effluves.

En bouche : La magie opère. Suave, sans aspérité. D’une allonge extraordinair, expansive.

Je crois vraiment que j’ai bu ce vin au meilleur de son expression. Toutefois, son plateau pourrait s’avérer long, bien long. S’il m’en restait une, je n’aurais aucune crainte à l’ouvrir dans un autre 7- 8 ans, mais après avoir goûté ce que j’ai goûté, je n’aurais pas la patience!


Luc

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par 3633 » mar. 07 juil. 2020 10:25

Bon 49 ième Monsieur ! :Bonjour:

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par Le cave à vins » mar. 07 juil. 2020 10:40

Bonne fête Luc!
C'est l'fun de voir réapparaître des "vieux de la vielle" une fois de temps en temps!
Tsé ceux qui peuvent dire qu'ils ont payé un Clos des Lambrays 150$... Peut-être même dans une vente 15% de rabais!!!
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par Luc » mar. 07 juil. 2020 10:59

Le cave à vins a écrit :
mar. 07 juil. 2020 10:40
Bonne fête Luc!
C'est l'fun de voir réapparaître des "vieux de la vielle" une fois de temps en temps!
Tsé ceux qui peuvent dire qu'ils ont payé un Clos des Lambrays 150$... Peut-être même dans une vente 15% de rabais!!!
:wink:
Ouais... Je vais tâcher décrire un peu plus!
Et je confirme pour le 15%!
Luc

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par Le cave à vins » mar. 07 juil. 2020 11:16

Luc a écrit :
mar. 07 juil. 2020 10:59
Le cave à vins a écrit :
mar. 07 juil. 2020 10:40
Bonne fête Luc!
C'est l'fun de voir réapparaître des "vieux de la vielle" une fois de temps en temps!
Tsé ceux qui peuvent dire qu'ils ont payé un Clos des Lambrays 150$... Peut-être même dans une vente 15% de rabais!!!
:wink:
Ouais... Je vais tâcher décrire un peu plus!
Et je confirme pour le 15%!
:!:
Je ne disais pas ça pour te reprocher d'écrire moins souvent, je serais bien mal placé pour le faire! :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Bloc d'annonce

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par Luc » mar. 07 juil. 2020 11:28

Pas de problème, je ne suis pas susceptible!
Néanmoins, je vais posté un peu plus... y a des circonstances et bla et bla...

Merci pour les voeux!

Ce soir là on a aussi bu un Pibarnon 1998... après le Lambrays. Il était très bon, lui aussi encore capable de tenir la route. Malheureusement, comme on l'a bu après, il a souffert de la comparaison.
Le C-D-L 2006 est de loin le meilleur Bourgogne que j'ai pu boire et assurement dans mon top 3 ou 4 si ce n'est pas le 1 ou le 2!
Luc

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Clos des Lambrays 2006

Message par Le cave à vins » mar. 07 juil. 2020 14:33

Luc a écrit :
mar. 07 juil. 2020 11:28
Ce soir là on a aussi bu un Pibarnon 1998... après le Lambrays. Il était très bon, lui aussi encore capable de tenir la route. Malheureusement, comme on l'a bu après, il a souffert de la comparaison.
J'ai justement écouté récemment une intéressante entrevue avec Éric de Saint-Victor du Château de Pibarnon. Je la recommande. C'est surprenant comment l'appellation Bandol (pour les rouges) a bien failli disparaître, si ce n'était de l'initiative récente de quelques passionnés, dont les familles Peyraud et Tempier à Bandol dans les années 40, et aussi par la suite Catherine et Henri de Saint-Victor, les parents d'Éric à la fin des années 70. À ce moment là, le Bandol rouge, c'était loin d'être glamour!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Répondre