Vos coups de cœur ?

Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mathusalem » lun. 24 avr. 2006 19:43

Pango,

Le Kerpen me chicotte depuis un bon bout de temps (ça fait longtemps qu'il traîne sur les tablettes de signature) mais je ne suis pas trop certain si c'est un bon achat à 51$ la demie. Je crois me souvenir d'une note de dégustation plutôt négative dans un numéro du défunt Riesling Report. Cependant, c'est un vin aproche un début de maturité.

Je n'ai pas eu la chance de goûter au Dalsheimer Hubacker Auslese 2002 de Keller..Malheureusement un peu cher pour mon budget vin :cry: Mais les critiques sont plutôt élogieuses. Le Spätlese 2003 de Keller par contre fera partie de mes achats lors d'un prochain rabais. Je l'avais préféré à certaines cuvées 03 de Herr Dönnhoff.

As-tu jeté un coup d'oeil aux sorties du 13 mai de Vintages ? Thématique Riesling. On y offre entre autre un Kabinett 04 de Toni Jost ( Mittelrhein, région peu représentée ici ), un Spät de Geil 04, un Auslese 03 de Selbach, et un vin Luxembourgeois !


Mathusalem

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pango » lun. 24 avr. 2006 20:49

Mathusalem a écrit :Pango,

Le Kerpen me chicotte depuis un bon bout de temps (ça fait longtemps qu'il traîne sur les tablettes de signature) mais je ne suis pas trop certain si c'est un bon achat à 51$ la demie.
Moi aussi, il me chicotte!
Je n'ai pas eu la chance de goûter au Dalsheimer Hubacker Auslese 2002 de Keller..Malheureusement un peu cher pour mon budget vin :cry: Mais les critiques sont plutôt élogieuses. Le Spätlese 2003 de Keller par contre fera partie de mes achats lors d'un prochain rabais. Je l'avais préféré à certaines cuvées 03 de Herr Dönnhoff.
Moi aussi le Auslese c'est trop onéreux pour mes moyens. Je me retiens pour ne pas l'acheter. Pour les autres vins de Keller, je remets toujours à une prochaine promo l'achat du Kabinett et du Spätlese. Je vais les goûter bientôt, je vais évaluer la situation à ce moment là
As-tu jeté un coup d'oeil aux sorties du 13 mai de Vintages ? Thématique Riesling. On y offre entre autre un Kabinett 04 de Toni Jost ( Mittelrhein, région peu représentée ici ), un Spät de Geil 04, un Auslese 03 de Selbach, et un vin Luxembourgeois !
Je suis très peu les activités de la LCBO, je devrais car j'ai un ami qui fait Ottawa-Québec quelques fois par mois.

C'est quoi le prix de la petite poule? :mrgreen:

Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mathusalem » lun. 24 avr. 2006 21:53

La petite poulette se vend 20.95$
Mathusalem

VINsurVIN
Messages : 577
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 15:19
Localisation : Montréal (Anjou)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par VINsurVIN » jeu. 27 avr. 2006 14:16

Beaucoup de beaux blancs:

Vouvray du domaine Huet (tous très bon)
Montlouis et Vouvray sec de François Chidaine
Sancerre Jadis 2002 de Henri Bourgeois
Muscat sec Clos Bagatelle 2004(génial avec des sushi)
Pinot gris Moensberg 2002(alsace) de Marc Kreydenweiss

20/20

lunou
Messages : 16
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 19:35
Localisation : St-Sauveur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lunou » jeu. 27 avr. 2006 17:10

Inama soave

La première fois que j'ai gouté ce vin, j'ai adoré!

Johannisberger Klaus Kabinet est aussi un de mes coups de coeur!

ciao
get crazy with the cheese whiz

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » jeu. 27 avr. 2006 17:12

Moi aussi j'ai bien aimé ces deux vins. Le prochain Kabinett est pour dans quelques, conseil de Pango!

Arafat
Viva el Vino!

Répondre