Sigalas 2007 Santorini, Grèce

Répondre
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sigalas 2007 Santorini, Grèce

Message par pango » sam. 24 oct. 2009 15:20

Sigalas 2007 Santorini, Grèce
Après avoir bu la version liquoreuse d'un vin de Santorini, j'ai ouvert cette semaine le vin sec. Ce vin provient du domaine Sigalas et il est composé à 100% Assyrtiko. Malgré que vin provienne d'une île gorgée de soleil, la tenue en bouche est fraîche et présente une bel équilibre d'ensemble. Le fruit (pomme, citron) n'est pas explosif, mais des arômes résineux apportent une dimension très original (pas aussi puissant que dans une Retsina, par contre). Belle tenue en bouche, texture grasse et finale minérale tranchante.


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sigalas 2007 Santorini, Grèce

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 24 oct. 2009 17:44

pango a écrit :Sigalas 2007 Santorini, Grèce
Après avoir bu la version liquoreuse d'un vin de Santorini, j'ai ouvert cette semaine le vin sec. Ce vin provient du domaine Sigalas et il est composé à 100% Assyrtiko. Malgré que vin provienne d'une île gorgée de soleil, la tenue en bouche est fraîche et présente une bel équilibre d'ensemble. Le fruit (pomme, citron) n'est pas explosif, mais des arômes résineux apportent une dimension très original (pas aussi puissant que dans une Retsina, par contre). Belle tenue en bouche, texture grasse et finale minérale tranchante.
Lorsque nous étions à Santorini cet été, j'ai bu un vin blanc fait à 100% d'assyrtiko et j'avais tout simplement adoré. :!:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sigalas 2014 Santorini, Grèce

Message par Raisin breton » jeu. 03 déc. 2015 21:49

Sigalas, Santorini 2014
100% assyrtiko, vignes non greffées de plus de 40 ans, fermentation et élevage en cuves inox, 14% d’alcool.

Nez : intensité moyenne, sur la pêche, les algues, la cire et la crème. C’est joli. Avec de l’air, un aspect marin, salin est bien affirmé.

Bouche : attaque douce et fraîche, sur les fruits de verger. Le milieu de bouche est légèrement gras, bien concentré et assez intense. Belle acidité avec de jolis amers citronnés pour enchaîner sur une finale fruitée (pêche/pomme) et minérale. Longueur moyenne (+).

Avec de l’air, le tout est très bien équilibré, franchement frais et minéral. Le lendemain, l’aspect marin (algues, coquillages) est très agréable même s’il prend un peu le pas sur le fruit.

Bien (+). Assez similaire à la cuvée équivalente chez Hatzidakis, mais de mémoire cette dernière m’avait semblé un peu plus complexe.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre