Agnès Paquet, Auxey-Duresses Blanc 2011

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Agnès Paquet, Auxey-Duresses Blanc 2011

Message par Raisin breton » lun. 08 juin 2015 12:32

Agnès Paquet, Auxey-Duresses Blanc 2011

Nez : faible intensité à l’ouverture, moyenne (--) après un peu d’aération. Poire, agrumes, beurre, épices douces, bois. Joli mais vraiment trop discret.

Bouche : attaque sur les fruits blancs, puis très vite sur les agrumes. Texture légèrement grasse, milieu de bouche sur le beurre et les épices. Finale intéressante sur les agrumes et une bonne dose d’amertume, saline et salivante. Longueur moyenne.

Globalement, Bien (-) mais je n’ai pas vraiment accroché. Le deuxième soir, l’amertume est un peu trop appuyée à mon goût et l’élevage se ressent nettement. J’ai récemment eu cette impression avec plusieurs vins blancs : boisé discret à l’ouverture, puis trop présent le lendemain. C’est mon pifomètre qui délire ou y a-t-il une explication ?

Bouteille trouvée à la SAQ Dépôt, donc à -15% le RQP est très correct, mais au prix régulier ça me semble cher. Quand je vois que le 2012 est presque 20% plus cher, je reste songeur…


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre