Domaine Pfister Riesling Engelberg 2010

Répondre
Hugo Lanteigne
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 19:24
Localisation : Ste-thérèse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Pfister Riesling Engelberg 2010

Message par Hugo Lanteigne » mer. 29 juil. 2015 18:56

Dégusté sans prendre de note.

Très beau riesling, sur des arômes nuancé d'agrume, de pêche, de fleur blanche avec de subtil note pétrole. Bouche fine, fraiche et doté d'une belle acidité, rien d'agressif mais présente. J'ai vraiment aimé ce riesling, ce n'est pas le plus puissant ou démonstratif, mais il fait preuse d'une élégante et d'une équilibre sans faille. Mes prochaines bouteilles vont attendre un bon 3-4 ans mais il se déguste déjà très bien dès maintenant!



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Pfister Riesling Engelberg 2010

Message par asterix » dim. 08 nov. 2015 14:27

J’ai dégusté ce vin le vendredi 6 novembre 2015 et le samedi 7 novembre 2015, voici mes impressions. Le nez est sur les pêches, oranges/zestes d’orange, marmelade, citrons, aromes minéraux (pas pétrole) et fleurs blanches. Au nez c’est expressif, élégant, d’une grande netteté et pureté, vraiment charmeur, très beau nez. En bouche c’est sur les pêches, minéralité, oranges/zestes d’orange, marmelade, citron et fleurs blanches. En début de bouche c’est assez rond, ample, léger sucré et belle matière. Une acidité est évidemment perceptible, mais rapidement une minéralité apparait et demeure bien présent, et ce jusqu’à la toute fin de bouche. Ça m’a paru plus minéral qu’acide, a noté que je n’ai pas perçu de note de pétrole. Fruté présent et charmeur, d’une grande netteté, pureté et précision. C’est fin et vraiment élégant. Malgré qu’il y a une petite perception de sucre en début de bouche c’est sec. Longue finale, sur les agrumes et surtout sur une minéralité qui perdure longtemps. Jeune, mais déjà fort impressionnant.

Image

Répondre