Domaine La Taille Aux Loups Clos Michet 2013

Répondre
Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine La Taille Aux Loups Clos Michet 2013

Message par Luc » mer. 21 oct. 2015 7:45

Domaine La Taille Aux Loups Clos Michet 2013

[SAQ]12025281 [/SAQ]

Premier constat, le bouchon fait au moins 5 cm de long! On veut nous dire que le vin est destiné à la longue garde?
Au nez : Chenin de la Vallée de la Loire text book. Pomme et poire, très légèrement oxydatif résultant en un aspect fumé et pierreux.
En bouche : Acidité à en faire fondre un dentier! Il faut savoir boire ce vin sur le plat approprié. De l’allonge.
Cette acidité pourrait faire passer l’amateur à côté de toute la matière en filigrane, mais pas l’expérimenté que je suis, que nenni, j’ai bien tout vu coquin de Jacky Blot. Beaucoup de complexité en bouche.
Une expérience. En coucher 2 pour voir sur 5 ans puis 10 ans...


Luc

Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine La Taille Aux Loups Clos Michet 2013

Message par Raisin breton » mer. 21 oct. 2015 20:10

Il me reste une bouteille du 2011. La première m'avait déjà beaucoup plu il y a 2 ans ; pas sûr de réussir à l'attendre jusqu'à la marque des 10 ans.

J'ai quand même l'impression que 2013 va nous poser, à nous autres consommateurs, un sacré dilemme. Faudra-t-il boire vite pour patienter en attendant que les vins des plus belles années arrivent à maturité, ou attendre que le vin passe sa folle jeunesse ? De plus en plus, je commence à pencher pour la seconde option, pour les producteurs ayant fait le tri nécessaire lors de la vendange.
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre