Maycas del Limari, Chardonnay Quebrada Seca 2011

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Maycas del Limari, Chardonnay Quebrada Seca 2011

Message par Raisin breton » lun. 04 janv. 2016 12:29

Maycas del Limari, Chardonnay Quebrada Seca 2011

http://www.maycasdellimari.com/site/wp- ... G-2011.pdf

Le CR de Don Max : http://levinauxantipodes.blogspot.ca/20 ... imari.html

Nez : assez intense et complexe. Bien mûr, sur la poire, la prune mirabelle, les épices douces. On sent l’élevage en barrique mais c’est plutôt élégant, pas racoleur pour un sou. Il y a aussi un je-ne-sais-quoi qui appelle le mot minéralité, sans que je puisse préciser.

Bouche : l’attaque se fait en douceur sur un fruité velouté. Le milieu de bouche est concentré, finement beurré mais pas du tout pataud. C’est complexe et savoureux avec une sensation d’umami. Finale intense et longue sur les agrumes et les épices, avec retour de la poire.

Excellent. Pour 30$, du vol. Pour 21$ il y a quelques semaines au LCBO, le casse de l’année !


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maycas del Limari, Chardonnay Quebrada Seca 2011

Message par Le Gaulois » mar. 05 janv. 2016 8:29

Très beau CR!

Je n'ai pas grand chose à ajouter à part le fait que je suis aussi un fan de ce vin. Et comme me disais Raisin breton, pas plus tôt qu'hier, la prochaine fois qu'il y aura une vente sur ce dernier il faudra acheter à coup de palette! :Impressionné:

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Maycas del Limari, Chardonnay Quebrada Seca 2011

Message par Don Max » mar. 05 janv. 2016 12:49

Une autre bouteille ouverte durant le temps des fêtes. Toujours un très beau vin. Pas de doute qu'à 21$ la bouteille c'était une aubaine incroyable. Difficile de comprendre que même à 30$ ce vin traîne dans l'inventaire de la LCBO.

Répondre