Domaine Buisson-Charles Meursault Vieilles Vignes 2011

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Domaine Buisson-Charles Meursault Vieilles Vignes 2011

Message par jee27 » mer. 03 févr. 2016 18:42

Domaine Buisson-Charles Meursault Vieilles Vignes 2011
SAQ N° 12078420
http://imgur.com/a/xkQLI

Certaines discussions ont piqué ma curiosité cet après-midi...donc en toute impartialité voici mes commentaires sur ce vin que j'avais en cave (j'avais pas l'intention de les ouvrir avant 2017)

À l'ouverture je remarque que le bouchon est très imbibé (voir photo, lien ci-dessus), on retrouve des notes subtiles de rancio me rappellant certains Champagnes (ce n'est pas négatif mais quelque peu surprenant). Après 30 minutes d'ouverture il dévoile enfin sa vraie nature:

La robe est de couleur or vert. Au nez c'est très frais avec une belle vivacité; des agrumes, fleurs blanches, fruits secs et du nougat. Très bel équilibre entre chacune de ces composantes. En bouche l'acidité est assez vive mais compensée par un corps bien structuré. La finale est de longueur moyenne et le tout est au-delà de mes attentes pour ce niveau d'appellation. Très beau vin. J'ai bien hâte de retrouver ma dernière bouteille dans 2-3 ans.

Mes attentes étaient assez élevées considérant les très bonnes notes données par Burghound et "The Burgundy Report" pour ce producteur.

89 pts+ (un autre 2-3 ans avant d'atteindre son apogé).

Ce sont peut-être ces notes rancio qui étaient plus présentes dès l'ouverture du 2013? Ça a pris 30min pour le 2011 de se livrer donc j'imagine qu'une bonne heure au minimum est nécessaire avec un jeune vin comme le 2013? :Je l'ignore: C'est compliqué la Bourgogne et c'est pour ça que je l'adore! :Bonjour:

Bonne soirée!
Jee


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre