SAUVIGNON BLANC, AMAYNA, BARREL FERMENTED, 2007, LEYDA, VINA GARCES SILVA

Répondre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

SAUVIGNON BLANC, AMAYNA, BARREL FERMENTED, 2007, LEYDA, VINA GARCES SILVA

Message par Don Max » ven. 08 avr. 2016 20:07

Un rare Sauvignon Blanc chilien boisé. Celui-ci a été fermenté et élevé 12 mois en barriques neuves de chêne français.

La robe montre clairement l'âge du vin avec un robe or assez foncée. Le nez exhale des arômes de liqueur d'orange, de citron, de noix et d'épices douces. La bouche est ample et onctueuse, sur les les agrumes confits, les noix et les épices douces, avec un très bon niveau de concentration et soutenue par une amertume de zeste d'agrume assez marquée. Un vin plein, rond et caressant où on sent un peu l'alcool lorsque le vin réchauffe, mais pas d'une manière négative. Ça cadre avec l'aspect liqueur d'agrume de l'ensemble. La finale est intense et très longue.

Un OVNI dans la production chilienne de vins de Sauvignon Blanc, du moins pour ce qui a déjà été offert au Québec ou en Ontario. Le vin a fort bien évolué avec ce côté liqueur d'orange très intéressant. Il y a 6 ans j'avais payé 30$ la bouteille pour ce nectar. Il vaut amplement son prix. Toutefois, le 2010 vient d'arriver, en quantités très limitées, sur les tablettes de la LCBO, et le prix est encore plus attirant à 19.95$ la bouteille et le vin a déjà trois ans de plus passé en bouteille. J'avais acheté ce 2007 en 2010. Je joins un lien vers mes impressions d'il y a 6 ans.


http://levinauxantipodes.blogspot.ca/20 ... ented.html


*



Répondre