''Le Couchant'' 2012, Les Pervenches

Répondre
Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

''Le Couchant'' 2012, Les Pervenches

Message par Sam » lun. 25 avr. 2016 19:00

Ma seule bouteille...En cave depuis un peu plus de 2 ans.

La grande cuvée, venant du domaine Québécois le plus qualitatif (selon moi), sur le plus beau millésime jamais vu ici.

100% Chardonnay

D'un jaune paille assez foncé. Un nez plutôt intense, d'une certaine profondeur, et d'un charme surprenant. Le miel, la poire jaune et l'abricot. Des nuances noisettées également. Comme si Vouvray rencontrait St-Aubin...
Une bouche dotée d'un très beau gras, large et gourmande, mais précise et sans jamais être pataude. D'un équilibre exemplaire. Finale de bonne longueur, sur le miel et les fruits du verger.

J'ai souvent eu un préjugé défavorable vis-à-vis les vins d'ici. Mais là, vraiment, je suis conquis. Absolument délicieux!
J'ai quelques regrets de ne pas avoir pu en encaver plus, puisque cette bouteille valait largement les 32$ demandés à l'époque...



:Bonjour:



Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ''Le Couchant'' 2012, Les Pervenches

Message par Le Gaulois » mer. 04 mai 2016 19:11

Sam a écrit : Comme si Vouvray rencontrait St-Aubin...
Tout de même une belle comparaison! J'ai aussi une bouteille à déguster.. cet été...

Je crois qu'il en reste aussi chez Etoh (jarry/st-denis) j'avais suggéré cette bouteille aux proprios lorsqu'ils montaient leur carte autre que bières... mais le prix est.. disons légèrement différent!! :!:

:Bonjour:

Le Gaulois, qui sort de sa tanière!
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Répondre