Smith Woodhouse LBV 1999.

Répondre
Avatar du membre
Fladgate
Messages : 33
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 23:36
Localisation : Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par Fladgate » jeu. 25 nov. 2010 21:43

Ce n'est pas une grande année, ce n'est qu'un LBV mais wow!
Du fruit, de l'équilibre, c'est soyeux et ça peut se garder 4-5 ans facilement encore.
À $35 (cher pour un LBV mais pas celui-ci!), c'est à ne pas manquer!
J'ai goûté des vintages moins bons et plus chers.
Fladgate.



Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par LOUISSS » ven. 26 nov. 2010 8:17

Fladgate a écrit :Ce n'est pas une grande année, ce n'est qu'un LBV mais wow!
Du fruit, de l'équilibre, c'est soyeux et ça peut se garder 4-5 ans facilement encore.
À $35 (cher pour un LBV mais pas celui-ci!), c'est à ne pas manquer!
J'ai goûté des vintages moins bons et plus chers.
Fladgate.
Merci pour le commentaire. :!:
Pour le temps de garde je croyais que les LBV n'étaient pas un style de bouteille à faire vieillir et qu'il s'agissait de bouteilles prête à consommer (la garde ne change rien au porto). :Je l'ignore:

Avatar du membre
Fladgate
Messages : 33
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 23:36
Localisation : Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par Fladgate » ven. 26 nov. 2010 13:03

Bonjour Louisss. La majorité des LBV ne sont pas fait pour vieillir quoique qu'ils peuvent se garder tous un 5 ans facilement en se bonifiant un peu. Toutefois, certains LBV, comme ce Smith Woodhouse sont de type "traditionnels" c'est-à-dire avec un long bouchon (comme normalement utilisé pour le vin) au lieu de la petite capsule habituelle. Souvent, les LBV traditionnels ont le potentiel de garde plus élevé (10 ans?) et la qualité (quoique ce soit le même principe, soit de 4 à 6 ans en fût de chêne) est souvent meilleure.
Pour moi, celui-ci ressemble plus à un vintage qu'un LBV et il va se bonifier avec le temps, j'en suis certain. Quelqu'un d'autre y a gouté?

Fladgate

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par LOUISSS » ven. 26 nov. 2010 13:20

Fladgate a écrit :Bonjour Louisss. La majorité des LBV ne sont pas fait pour vieillir quoique qu'ils peuvent se garder tous un 5 ans facilement en se bonifiant un peu. Toutefois, certains LBV, comme ce Smith Woodhouse sont de type "traditionnels" c'est-à-dire avec un long bouchon (comme normalement utilisé pour le vin) au lieu de la petite capsule habituelle. Souvent, les LBV traditionnels ont le potentiel de garde plus élevé (10 ans?) et la qualité (quoique ce soit le même principe, soit de 4 à 6 ans en fût de chêne) est souvent meilleure.
Pour moi, celui-ci ressemble plus à un vintage qu'un LBV et il va se bonifier avec le temps, j'en suis certain. Quelqu'un d'autre y a gouté?

Fladgate
Merci pour la précision. :!:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par maxima » ven. 26 nov. 2010 13:37

Fladgate a écrit :Bonjour Louisss. La majorité des LBV ne sont pas fait pour vieillir quoique qu'ils peuvent se garder tous un 5 ans facilement en se bonifiant un peu. Toutefois, certains LBV, comme ce Smith Woodhouse sont de type "traditionnels" c'est-à-dire avec un long bouchon (comme normalement utilisé pour le vin) au lieu de la petite capsule habituelle. Souvent, les LBV traditionnels ont le potentiel de garde plus élevé (10 ans?) et la qualité (quoique ce soit le même principe, soit de 4 à 6 ans en fût de chêne) est souvent meilleure.
Pour moi, celui-ci ressemble plus à un vintage qu'un LBV et il va se bonifier avec le temps, j'en suis certain. Quelqu'un d'autre y a gouté?

Fladgate
Exactement, j'ai du S.W. LBV 1995 bu dernièrement et il est encore tout joufflu et en jeunesse, il pourra durer encore 5 années facilement! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Smith Woodhouse LBV 1999.

Message par Légo » ven. 26 nov. 2010 15:58

J'ai bu le 1990 à 2 reprises dans les 3 dernières années et il était toujours en forme. Il m'en reste encore une bouteille d'ailleur. C'est un excellent RQP. Il ne faut pas hésiter à le conserver quelques années.

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=18&t=5492
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Répondre