Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Répondre
Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Bob.Lebrun » mar. 19 févr. 2013 22:44

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs lots de portos très intéressants et intriguants dans la prochaine enchère de Iegor la semaine prochaine. Qu'est ce que vous en pensez ? Quels lots méritent une attention particulière ? Perso, ma curiosité envers les lots 1558 à 1563 est grande dû à l'âge des bouteilles mais j'ai un petit doute sur la qualité du produit. Ai-je raison ?

Vous, vous en pensez quoi de tout ca ?

Lot 1064
Sélection de Vins de Portos - 5 bouteilles (Offley)

Lot 1075
Gould Campbell 1997, Feist 1997 & Cruz 1989 - 3 bouteilles

Lot 1558
Porto V.V. Niepoort - 1 bouteille

Lot 1559
Ferreira Garrafeira 1858 - 1 bouteille

Lot 1560
Alto Douro Fundador - 1 bouteille

Lot 1561
Kopke Colheita 1952 - 1 bouteille

Lot 1562
Noval Over 40 Years Port - 1 bouteille

Lot 1563
Ferreirinha - 1 bouteille

Lot 1564
Niepoort’s Port Dry - 3 bouteilles

Lot 1565
Warre’s 1991 - 4 bouteilles

Lot 1566
Dow’s 1985 - 3 bouteilles

Lot 1567
Sélection de Portos de Dow's - 11 bouteilles de 375ml

Lot 1568
Ferreira 1991 - 4 bouteilles

Lot 1569
Smith Woodhouse 1991 - 3 bouteilles

Lot 1570
Smith Woodhouse 1992 - 3 bouteilles

Lot 1571
Sélection de Portos de Cockburn's - 7 bouteilles

Lot 1572
Offley Baron de Forrester 10ans et 20ans d’âge - 13 bouteilles

Lot 1573
Sélection de Portos de Taylor Fladgate - 13 bouteilles de 375ml


Merci.



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Alakazou » mar. 19 févr. 2013 23:18

Je ne commenterai pas les lots individuellement puisque certains pourraient m'intéresser. Tout ce que je peux dire, c'est que je vais faire mes recherches! Dans tous ces vieux madères et Portos, aucun ne sont dans la littérature sauf le Ferreira 1858. Donc je veux m'assurer de bien dépenser mon argent, je ne vais pas prendre de chance à gros prix sur des bouteilles qui semblent vieilles ou rares. Mon but premier est de valider la véracité des bouteilles, par exemple des vieux madères sans nom de producteur. N'ayant qu'une semaine pour le faire, c'est un peu court comme temps, on verra bien si finalement certains lots me tenteront assez. Aussi je veux tenter d'avoir un peu d'information sur la provenance et la conservation des vins.

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Bob.Lebrun » mer. 20 févr. 2013 14:19

Je te comprend très bien Alakazou, j'ai déjà envoyé un courriel à Iegor pour un peu d'informations et ils en ont très peu à donner malheureusement. J'essaie seulement de venir en chercher un peu ici parce que sinon c'est le néant.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Alakazou » mer. 20 févr. 2013 15:03

Je ferai part de mes résultats une fois l'enchère terminée. Comme cela vous pourrez voir si vous avez fait un bon coup ou fait avoir :lol:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par El Cid » mer. 20 févr. 2013 19:14

Suggestion juste comme ça :

Symington Family Brands
Adresse : 1250 Bd Rene Levesque O, Montréal, QC H3B 4W8
Téléphone :(514) 989-3733

La maison représente Warre, Dow, Smith...
L'âge s'améliore avec le vin...

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Bob.Lebrun » jeu. 28 févr. 2013 22:11

Bon j'ai eu le lot 1561 finalement ... Kopke Colheita 1952

Je voulais absolument obtenir l'un de ces 4 lots : Porto V.V. Niepoort, Ferreira Garrafeira 1858, Kopke Colheita 1952 et Noval Over 40 Years Port.

C'est chère payé mais y faut se qui faut pour gagner une enchère.

Et vous ?

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Alakazou » jeu. 28 févr. 2013 23:37

Salut Bob.Lebrun, Voici donc quelques commentaires sur les lots vieux Portos et Madère. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas, j'ai pris des notes sur tous les lots de madère et Porto. Je ne commenterai pas à mon avis ce qui n'est pas intéressant ou ce qui est évidemment bon comme les Portos les plus récents.

Premièrement, je n'ai pas eu le temps de me rendre sur place et pouvoir regarder les bouteilles. Avec les photos, j'étais sur mes gardes, en plus de millésime très "off" pour les madères quelques anomalies qui me disaient qu'il y a une bonne probabilité que les vins n'ont pas passé toute leur vie dans une cave à température contrôlée.

Côté Madère, une bouteille avec un élastique et saran-wrap!?!?! D'autres bouteilles sur des millésimes mauvais et sans producteurs. De plus le mot Tarrantez est une première pour moi. Ce devrait être Terrantez!! On voit souvent Boal ou Mamsley au lieu de Bual ou Malvoisia, mais jamais je n'ai vu Tarrantez et j'ai vérifié avec des sources très fiables. Donc outre le lot 1596 auquel je ne m'attendais pas à un fort prix(du madère ordinaire qui peut donner un certain plaisir), je n'ai pas essayé d'en acheter. Le lot 1554 pouvait être intéressant, si les conditions de conservations étaient bonnes, ça peut être du très bon jus! Il y a vraiment des bouteilles très mauvaises sorties à un très gros prix, les impôts ne sont pas encore assez élevé!

Côté Porto, quelques interrogations aussi, le lot de Porto Blanc Dry Niepoort a des signes flagrant d'oxydation. J'ai dégusté ce vin et la couleur devrait être beaucoup plus clair. C'est du Porto blanc du millésime 1917. Même chose pour le Niepoort VV, il y a des signes de vin qui a coulé. Très dommage car ce vin va devenir un Mythe. En 2012 on a sorti un nouveau VV sur le marché et il a gagné le vin de l'année. L'original n'a rien à voir et le prix n'est pas le même non plus, à l'époque on a fait un assemble de Porto 20 ans qui a été oublié plusieurs années et finalement embouteillé dans les années 60 si mon souvenir est bon. Il se vend environ 300 euros au Portugal, donc presque le même prix que Iegor pour un acheteur.

Pour ton Kopke, je n'ai pas validé le prix, je savais qu'il sortirais à un prix qui ne m'intéresserais pas. Kopke fait toujours du bon Porto, et il s'améliore beaucoup et en mieux avec le temps. J'ai bu le 57 et 37 il y a 2 ans, sublime. J'espère que ce 52 sera à la hauteur.

Le Ferreira 1858 est un grand Porto, son prix tourne autour de 1000-1200 euros aux enchères en Europe. Si la bouteille a bien été conservé, il devrait vraiment exprimé ce que doit être un très vieux Vintage.

Le Tordiz est un Porto Tawny plus de 40 ans embouteillé dans les années 30, début 40 probablement. Il se vend environ 200 euros et plusieurs sources me disaient que ce pouvait être un vrai délice. Probablement l'aubaine de l'enchère si la conservation a été bonne.

Lot 1560 Alto Douro Fundado. Une très vieille marque de Real Companha Velha(Royal Oporto). Aucune idée de l'année, probablement année 30, un tawny régulié qui peut donner du plaisir, mais il faut pas s'attendre à grand chose ici.

Lot 1562 Noval Over 40 Years Port , j'ai toujours mes réserves sur les vieux tawny embouteillés pour être bu le jour même. Le prix est assez élevé comparé au Tordiz pour un vin similaire. Une chance à prendre qui peut rapporté, il ne faut pas avoir peur du risque.

Lot 1563 Ferreirinha , Un porto blanc Lagrima Moscatel de base. On me dit qu'il peut tout de même procurer du plaisir, le prix semblait très correct pour tenter la chance.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Nico » jeu. 28 févr. 2013 23:52

Alakazou a écrit :Salut Bob.Lebrun, Voici donc quelques commentaires sur les lots vieux Portos et Madère. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas, j'ai pris des notes sur tous les lots de madère et Porto. Je ne commenterai pas à mon avis ce qui n'est pas intéressant ou ce qui est évidemment bon comme les Portos les plus récents.

Premièrement, je n'ai pas eu le temps de me rendre sur place et pouvoir regarder les bouteilles. Avec les photos, j'étais sur mes gardes, en plus de millésime très "off" pour les madères quelques anomalies qui me disaient qu'il y a une bonne probabilité que les vins n'ont pas passé toute leur vie dans une cave à température contrôlée.

Côté Madère, une bouteille avec un élastique et saran-wrap!?!?! D'autres bouteilles sur des millésimes mauvais et sans producteurs. De plus le mot Tarrantez est une première pour moi. Ce devrait être Terrantez!! On voit souvent Boal ou Mamsley au lieu de Bual ou Malvoisia, mais jamais je n'ai vu Tarrantez et j'ai vérifié avec des sources très fiables. Donc outre le lot 1596 auquel je ne m'attendais pas à un fort prix(du madère ordinaire qui peut donner un certain plaisir), je n'ai pas essayé d'en acheter. Le lot 1554 pouvait être intéressant, si les conditions de conservations étaient bonnes, ça peut être du très bon jus! Il y a vraiment des bouteilles très mauvaises sorties à un très gros prix, les impôts ne sont pas encore assez élevé!

Côté Porto, quelques interrogations aussi, le lot de Porto Blanc Dry Niepoort a des signes flagrant d'oxydation. J'ai dégusté ce vin et la couleur devrait être beaucoup plus clair. C'est du Porto blanc du millésime 1917. Même chose pour le Niepoort VV, il y a des signes de vin qui a coulé. Très dommage car ce vin va devenir un Mythe. En 2012 on a sorti un nouveau VV sur le marché et il a gagné le vin de l'année. L'original n'a rien à voir et le prix n'est pas le même non plus, à l'époque on a fait un assemble de Porto 20 ans qui a été oublié plusieurs années et finalement embouteillé dans les années 60 si mon souvenir est bon. Il se vend environ 300 euros au Portugal, donc presque le même prix que Iegor pour un acheteur.

Pour ton Kopke, je n'ai pas validé le prix, je savais qu'il sortirais à un prix qui ne m'intéresserais pas. Kopke fait toujours du bon Porto, et il s'améliore beaucoup et en mieux avec le temps. J'ai bu le 57 et 37 il y a 2 ans, sublime. J'espère que ce 52 sera à la hauteur.

Le Ferreira 1858 est un grand Porto, son prix tourne autour de 1000-1200 euros aux enchères en Europe. Si la bouteille a bien été conservé, il devrait vraiment exprimé ce que doit être un très vieux Vintage.

Le Tordiz est un Porto Tawny plus de 40 ans embouteillé dans les années 30, début 40 probablement. Il se vend environ 200 euros et plusieurs sources me disaient que ce pouvait être un vrai délice. Probablement l'aubaine de l'enchère si la conservation a été bonne.

Lot 1560 Alto Douro Fundado. Une très vieille marque de Real Companha Velha(Royal Oporto). Aucune idée de l'année, probablement année 30, un tawny régulié qui peut donner du plaisir, mais il faut pas s'attendre à grand chose ici.

Lot 1562 Noval Over 40 Years Port , j'ai toujours mes réserves sur les vieux tawny embouteillés pour être bu le jour même. Le prix est assez élevé comparé au Tordiz pour un vin similaire. Une chance à prendre qui peut rapporté, il ne faut pas avoir peur du risque.

Lot 1563 Ferreirinha , Un porto blanc Lagrima Moscatel de base. On me dit qu'il peut tout de même procurer du plaisir, le prix semblait très correct pour tenter la chance.
Pour un gars qui ne voulait pas s'avancer avant la vente... :!:

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lots de Portos dans la prochaine enchère de Iegor

Message par Bob.Lebrun » ven. 01 mars 2013 8:35

Merci beaucoup Alakazou. Ton savoir en la matière est extrêmement intéressant.

Répondre