Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Alakazou » jeu. 23 nov. 2017 15:03

Il vient d'arriver à la SAQ en ligne. Je suis très curieux de le déguster

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/tawn ... 3134446120

C'est un assemblage des barriques de 10-20-30-40 ans. Un genre de Tawny Old Reserve. En plus la bouteille est jolie ahah

http://taylor.pt/fotos/editor2/taylor_3 ... ackage.jpg



Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Stephrich1 » jeu. 23 nov. 2017 17:30

Merci pour le "hint". Je viens d'en commander quelques unes et comme tu dis, la bouteille est très belle, ça se donne bien en cadeau.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par LOUISSS » jeu. 23 nov. 2017 21:20

Merci pour la nouvelle. Je l'attendais.
:!:

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par fonterutoli » ven. 24 nov. 2017 7:11

Merci beaucoup. Moi aussi je n'ai pu résisté ...

Avatar du membre
Chevy56
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010 20:15
Localisation : Chambly
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Chevy56 » ven. 24 nov. 2017 18:38

Merci pour l'info - en commande

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Bob.Lebrun » dim. 26 nov. 2017 15:40

Bon, voyant le nombre de bouteille diminuer grandement, j'en ai commandé aujourd'hui. Merci les fous, vous m'avez eu.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Alakazou » dim. 26 nov. 2017 19:16

En effet ça baisse vite! c'est bon signe :)

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Vmaster » lun. 27 nov. 2017 8:24

Pour l’avoir bu au Portugal à Porto, je peux dire que je l’avais beaucoup apprécié. Le coût sur place était environ de 30 euro.
Modifié en dernier par Vmaster le jeu. 30 nov. 2017 0:22, modifié 1 fois.
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Alakazou » lun. 27 nov. 2017 23:06

Bon finalement j'ai dégusté ce soir...

Je m'attendais à quelque chose de spécial, un mélange pour célébrer les 325 ans de la compagnie. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit très grand, c'est quand même 45$, mais quelque chose de différent dans un style entre un 10 ans et un 20 ans.

Est-ce que mes attentes étaient très élevés... 2 amis m'ont dit qu'ils ont beaucoup aimé, moi je n'ai pas trippé.

À l'aveugle j'aurais dit un Tawny 8 ans avec beaucoup de fraicheur. Le vin est intéressant, mais ne porte pas la signature Tawny alors qu'il aborde plus de saveurs de fruits rouges que le profil oxydatif du Tawny.

Voici ce que David Guimaraens disait sur le vin

‘I’ve selected wines with age for complexity, and wines with youth for vibrancy,’ said Guimaraens. ‘I wanted this wine to be accessible, unpretentious. Not a Port that only a few people can afford, but one that everyone can enjoy.'

Clairement c'est un vin frais et vibrant, mais il n'est pas très complexe en ce moment. Pour les gens qui trouvent que le Porto est souvent trop mou ou trop sucré, c'est parfait, ça se boit à grande lampée! Il y a clairement un bel équilibre et la recherche de buvabilité élevé dans ce mélange. 15.5-16/20

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par fonterutoli » mar. 28 nov. 2017 7:12

Alakazou a écrit :Bon finalement j'ai dégusté ce soir...

Je m'attendais à quelque chose de spécial, un mélange pour célébrer les 325 ans de la compagnie. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit très grand, c'est quand même 45$, mais quelque chose de différent dans un style entre un 10 ans et un 20 ans.

Est-ce que mes attentes étaient très élevés... 2 amis m'ont dit qu'ils ont beaucoup aimé, moi je n'ai pas trippé.

À l'aveugle j'aurais dit un Tawny 8 ans avec beaucoup de fraicheur. Le vin est intéressant, mais ne porte pas la signature Tawny alors qu'il aborde plus de saveurs de fruits rouges que le profil oxydatif du Tawny.

Voici ce que David Guimaraens disait sur le vin

‘I’ve selected wines with age for complexity, and wines with youth for vibrancy,’ said Guimaraens. ‘I wanted this wine to be accessible, unpretentious. Not a Port that only a few people can afford, but one that everyone can enjoy.'

Clairement c'est un vin frais et vibrant, mais il n'est pas très complexe en ce moment. Pour les gens qui trouvent que le Porto est souvent trop mou ou trop sucré, c'est parfait, ça se boit à grande lampée! Il y a clairement un bel équilibre et la recherche de buvabilité élevé dans ce mélange. 15.5-16/20


Quand tu dis pas très complexe en ce moment, Est-ce qu'il a la capacité de bien vieillir selon toi ?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par maxima » mar. 28 nov. 2017 8:30

Pour ce que ça vaut, la côte des experts de Wine Enthusiasts lui donne 97 pts et il est #9 sur une de leur 3 listes de TOP 100!!! :|

Wine Enthusiast 100 a écrit :"This is a superb blend of aged tawny Ports, blended to celebrate the company's 325th anniversary.
Filled with rich fruit, it has great depth and spicy richness although it is also impressively fresh.
Dried fruits and red plums are lifted with a hint of smoky wood and good acidity.
Like any tawny Port, it is ready to drink."
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Alakazou » mar. 28 nov. 2017 11:33

maxima a écrit :Pour ce que ça vaut, la côte des experts de Wine Enthusiasts lui donne 97 pts et il est #9 sur une de leur 3 listes de TOP 100!!! :|

Wine Enthusiast 100 a écrit :"This is a superb blend of aged tawny Ports, blended to celebrate the company's 325th anniversary.
Filled with rich fruit, it has great depth and spicy richness although it is also impressively fresh.
Dried fruits and red plums are lifted with a hint of smoky wood and good acidity.
Like any tawny Port, it is ready to drink."


J'avais vu cela aussi et, outre le great depth, je suis assez en accord sur leur commentaire, mais pour moi ce n'est pas un 97 pts. Tu donnes quoi ensuite au Vintage ahaha.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par Alakazou » mar. 28 nov. 2017 11:35

fonterutoli a écrit :
Quand tu dis pas très complexe en ce moment, Est-ce qu'il a la capacité de bien vieillir selon toi ?


Pour moi ce vin peut vieillir. On n'a pas la richesse ni la profondeur d'un LBV ou Vintage mais il y a pas mal de fruit. Donc on pourrait l'attendre 5-10ans pour développer plus son profil secondaire. Je vais clairement essayer de le faire avec une bouteille.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par maxima » mar. 28 nov. 2017 12:32

Alakazou a écrit :
maxima a écrit :Pour ce que ça vaut, la côte des experts de Wine Enthusiasts lui donne 97 pts et il est #9 sur une de leur 3 listes de TOP 100!!! :|

Wine Enthusiast 100 a écrit :"This is a superb blend of aged tawny Ports, blended to celebrate the company's 325th anniversary.
Filled with rich fruit, it has great depth and spicy richness although it is also impressively fresh.
Dried fruits and red plums are lifted with a hint of smoky wood and good acidity.
Like any tawny Port, it is ready to drink."


J'avais vu cela aussi et, outre le great depth, je suis assez en accord sur leur commentaire, mais pour moi ce n'est pas un 97 pts. Tu donnes quoi ensuite au Vintage ahaha.


Juste le fait d'avoir 3 listes disparates de ramassis à gauche et à droite en dit long sur ce site et le peu de crédibilité que l'on peut y accorder...pour ma part du moins!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Du Nouveau de la part de Taylor Fladgate

Message par LOUISSS » mar. 28 nov. 2017 19:02

Alakazou a écrit :
fonterutoli a écrit :
Quand tu dis pas très complexe en ce moment, Est-ce qu'il a la capacité de bien vieillir selon toi ?


Pour moi ce vin peut vieillir. On n'a pas la richesse ni la profondeur d'un LBV ou Vintage mais il y a pas mal de fruit. Donc on pourrait l'attendre 5-10ans pour développer plus son profil secondaire. Je vais clairement essayer de le faire avec une bouteille.


Un style Tawny qui peut vieillir?!...
Bien hâte d'y goûter.

Répondre