Alcool de luxe?...

Répondre
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Alcool de luxe?...

Message par LOUISSS » lun. 09 mars 2009 21:47

Jaimerais avoir des suggestions pour macheter des alcools que je pourrais appeler de luxe. Je possede environ 30 bouteilles dans mon bar a alcool (Jack daniels, amaretto, etc...).

Jaimerais avoir un etage dans mon bar que je consacrerais a ces alcools.

Jai deja essayer le cognac XO Remy-Martin... et je veux lacheter. Je prevois aller pour le grappa, le grand marnier et le rhum. En tout jai un budget denviron 600 ou 700$.
Excepte le cognac, je nai pas beaucoup dexperience dans les autres alcools, donc je ne sais pas sur quel criteres me concentre pour faire mes choix (meme que je nai jamais gouter au grappa).

Connaissez vous des sites ou avez des suggestions qui pourraient maider dans mon choix?



Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par Dantès » lun. 09 mars 2009 21:55

Lagavulin Double Vieillissement scotch single malt 1991 Code SAQ : 00503060 prix 124$

Double, sans glace (il va de soi), servi à 17 degrés. Pure délice.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

comme ca
Messages : 126
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 12:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par comme ca » lun. 09 mars 2009 22:13

Johnnie Walker blue label...... un must

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par OpusOne » lun. 09 mars 2009 23:59

Johnnie Walker Blue Label Blended 209$ (Un must)
Johnnie Walker Gold Label 18 Blended 80$ (Un wow pour moi)

Chivas Royal Salute Blended 165$ (Du velour en bouche)
Chivas 18 ans Blended 80$ (Du velour en bouche)

Lagavulin DVieillissement 1991 (le 1990 est excellent mais plus disponible) Single Malt (Complexité hors norme)

Grand Marnier Cuvée du Centenaire (pas goûté à la Cent Cinquantenaire) 118$ (Un must)

Camus Cognac XO Borderies 206$ (Un wow pour moi)

Appleton Estate Master Blenders' Legacy (rhum ambré) 88$ (Grandiose)

Opusone
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Alcool de luxe?...

Message par dzitt » mar. 10 mars 2009 7:16

J'aime bien celui-ci, un peu différent des autres schotch bu:

Bowmore 15 ans Darkest Islay scotch single malt, Code SAQ : 10870704, 90,75 $

dzitt
dansmonverre.ca

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par Thommy » mar. 10 mars 2009 8:30

Pourquoi pas un Calvados. D'ailleurs, il y en a un actuellement en promo dans le magasine Cellier.

T

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alcool de luxe?...

Message par LOUISSS » mar. 10 mars 2009 15:50

Merci pour toutes les suggestions :) .... mais vu que je connais moins ces alcools, vous navez pas des descriptions sur ce que je dois mattendre comme gout?

Ex: Pour mon un cognac (XO) cest un alcool puissant (en alcool et au gout), quand on le boit on est envahit dune chaleur puissante. La senteur degage beaucoup.

Je peux maider ainsi ou je dois decouvrir moi meme en y goutant ?

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par Gelco » mar. 10 mars 2009 16:07

LOUISSS a écrit :Merci pour toutes les suggestions :) .... mais vu que je connais moins ces alcools, vous navez pas des descriptions sur ce que je dois mattendre comme gout?

Ex: Pour mon un cognac (XO) cest un alcool puissant (en alcool et au gout), quand on le boit on est envahit dune chaleur puissante. La senteur degage beaucoup.

Je peux maider ainsi ou je dois decouvrir moi meme en y goutant ?
J'ai un ami qui est un grand amateur de scotch et qui organise des dégustations au pub L'île noire 1 lundi par mois... Chaque fois, il fait découvrir une distillerie différente. Highland Park et Bowmore ont déjà eu lieu et il m'a mentionné que la prochaine serait Aberlour je crois le 30 mars. Tu peux toujours aller te renseigner sur place. Il n'est pas un professionnel et c'est réellement par passion qu'il fait ça... Le prix de la dégustation ne sert qu'à couvrir les scotch que tu bois! Avant de te lancer dans l'achat de plusieurs bouteilles de ce genre, ça vaut la peine d'essayer!! :!:

Si t'as d'autres questions, je peux te laisser son email par MP si tu veux... Il pourra te dire quelles sont les dégustations à venir...

Gelco
Jamais en vain. Toujours en vin

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Alcool de luxe?...

Message par poste 244 » mar. 10 mars 2009 17:02

Gelco a écrit : Avant de te lancer dans l'achat de plusieurs bouteilles de ce genre, ça vaut la peine d'essayer!! :!:
Gelco
Très sage conseil!
À ta place, je prendrais une soirée ou deux (et un taxi bien sûr!) pour aller goûter à quelques produits et me faire une idée de ce que j'aime et n'aime pas. Surtout que les grandes eaux-de-vie ne sont vraiment pas donné, ça vaut la peine d'essayer avant d'acheter.

Par exemple, les grappas (grappe? grappi?) que personnellement j'adore ne sont pas du goût de tous et il y en a de tous les styles (boisées, de différents cépages, de marc de grands vins...etc..) Si tu n'as jamais goûté à ce type d'eau-de-vie qui est à des années lumière du Grand Marnier, tu risques d'être déçu si tu ne sais pas à quoi t'attendre.

Quelques bonnes adresses pour aller tâter le terrain :
Pour les Scotchs, en plus de l'île noire déjà nommée, le Whisky Cafe est un autre incontournable.

Pour les grappas, va prendre un bon lunch à La Cantina sur St-Laurent dans le nord de la ville et finis ta soirée avec une de leur grappas. Ils en ont une collection impressionnante! N'hésite pas à te faire conseiller par le personnel qui s'y connaît.
C'est un très bon restaurant italien et en plus ils ont une cave à vin très intéressante.

Pour les rhums, je te suggère le Baracca sur St-Laurent. Belle sélection de rhums fins et ambiance de fête!

Pour les Cognacs, Le resto les Chenets était une adresse extraordinaire, mais malheureusement, ça a fermé à la fin de 2008

Pour les coordonnées de ces endroits il y a Google...
et pour tout le reste il y a Mastercard :lol:

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alcool de luxe?...

Message par LOUISSS » mar. 10 mars 2009 18:26

Gelco a écrit :
LOUISSS a écrit :Merci pour toutes les suggestions :) .... mais vu que je connais moins ces alcools, vous navez pas des descriptions sur ce que je dois mattendre comme gout?

Ex: Pour mon un cognac (XO) cest un alcool puissant (en alcool et au gout), quand on le boit on est envahit dune chaleur puissante. La senteur degage beaucoup.

Je peux maider ainsi ou je dois decouvrir moi meme en y goutant ?
J'ai un ami qui est un grand amateur de scotch et qui organise des dégustations au pub L'île noire 1 lundi par mois...
Gelco
Je ne sais pas ou se trouve cette place ? ...

Oui javoue que de faire des degustations avant serait une bonne idee.... bon je dois prevoir un autre 100$ pour essayer 2,3 scotch / 2, 3 grappas , etc. :-(

Et merci pour les reponses (suggestions comme ou deguster)

Desole... jai trouve ou se trouve lile noire :)

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par Kopke » mer. 18 mars 2009 20:19

Un Rhum que j'ai beaucoup aimé est celui-ci:

Santa Teresa 1796 Ron Antiguo de Solera rhum brun, Code SAQ : 10748071, 53,50 $

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=19&t=9968

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

rockthewine
Messages : 135
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 20:10
Localisation : Montmagny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alcool de luxe?...

Message par rockthewine » lun. 06 avr. 2009 0:46

surpris que personne n'est parlé de marc de bourgogne la fine de bourgogne de romanée-conti 1979 est disponible encore bon c'est 420$ mais bon pour moi c'est de loin l'alcool le plus fin que j'ai gouté se raproche un peu des grands cognac en terme de gout mais avec beaucoup plus de finesse surement aporté par la qualité pinot noir utilisé et avec beaucoup d'amplitude et de longueur en bouche un seul defaut impossible de faire acroire au policier que vous avez rien bu pendant plusieurs plusieurs heures
La vie est bien trop courte pour boire de la piquette

Répondre