Page 1 sur 1

Campbeltown Single Malt, Springbank, Longrow 14 ans

Posté : sam. 05 nov. 2011 22:31
par Vinus
Ça manque de dégustateurs de scotch, et encore plus de commentaires par ici. Alors voici une maigre contribution.

Springbank est une des distilleries les plus traditionnelles d'Écosse. La gamme Longrow est double distillée. Elle est destinée à générer des scotch de Style Islay, donc normalement particulièrement tourbés.

Description:

Nez lancinant et intrigant, complexe. Pas autant tourbé qu'on aurait pu s'y attendre étant donné l'objectif de la distillerie. En bouche, une attaque prudente. C'est puissant mais retenu. Complexe, généreux, multidimensionnel. Du miel, céréale, fumée. Finale ronde et soyeuse, qui s'ouvre en queue de paon et se prolonge. En somme, équilibré, mesuré, puissant mais fin. Tourbé mais pas autant que je ne m'y serais attendu. En tout cas, pas de façon a rebuter ceux qui n'apprécie pas, ou peu, le goût médicamenteux d'un Lagavulin ou d'un Laphroaig à titre d'exemple.

Conclusion: superbe...

Vinus

Re: Campbeltown Single Malt, Springbank, Longrow 14 ans

Posté : sam. 05 nov. 2011 23:04
par Lafleur
:Bonjour:
Vinus a écrit :Ça manque de dégustateurs de scotch
c'est mon dada!!! :wink: :!: :| :Bonjour: :D :)
Est-ce que je vous ai dis que j'aimais le scotch... :wink: :Je l'ignore: :zut:
Dslé je ne commente pas assez...ou je ne "crtisse" pas à fond, mais je trippe po mal whisky...et évidemment surtout écossais et surtout single malt...

J'ai essayé quelques longrow/springbank/hazelburn...avant cet arrivage (enfin!!!) au Québec...merci quoi projet de loi 311... :Je l'ignore: :zut: mais je n'ai jamais assez trippé pour en aquérir un flacon.... Dur de trouver sous la barre des 100 tomates... que ce sois LCBO, US. Le gars de Boston (Federal Wine Spirit) par contre tripe là-dessus.

Mais je suis très peat, voire extra méga ultra peat...Ardbeg et Laphroaig sous toutes leurs déclinaisons...ou sweet (sherry cask, Glenfarclas, Macallan) ou wine finish...Arran, Bowmore mais surtout Bruichladdich et Murray McDavid en top of the list...ou le meilleur réunis (Octomore Orpheus :Impressionné: (comment avoir un peu de Petrus pour 1/10 d'un prix d'un Petrus...) e tle whisky le plus tourbé au monde

Notez également Benriach et Highland Park parmis mes distilleires favorites.

Slainte

Lafleur... of Scotland...sur fond de cornemuse