Ardbeg Corryvreckan

Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ardbeg Corryvreckan

Message par Hanibal » mar. 15 oct. 2019 22:04

ceci est mon premier CR sur un scotch sur ce forum mais mon expérience était tellement puissante je prend la peine d'écrire un petit mot.

Alors personnellement j'aime les scotch islay et d'habitude mes achats sont Bowmore Lagavulin et Bruichladdich. J'ai goutte auparavant à Ardbeg mais cette bouteille est vraiment à part. À 57% d'alcool c'est pas pour les frileux mais je vous dis je buvait mon verre et je ne sentais pas un excès d'alcool plus de 40 ou 43%. Le nez est tellement fort ça a complètement assommé le Macallan Édition 3 que je buvais face à face. La texture est tellement huileuse que le liquide tapise la bouche et reste suspendu pour vraiment longtemps. l'arrière goût est vraiment long. C'est très iodé et une expérience unique pour moi. Un nouveau coup de cœur.

Un goût medicinal par excellence avec une finale tres longue...bacon, fumé, café, sel
:!:


Jamais en vain...Toujours en Vin

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ardbeg Corryvreckan

Message par louich » jeu. 17 oct. 2019 15:36

La joie des tourbé et des brut de fût mon ami !

le Macallan devait gouter l'eau à coté.

Next time si tu veux le délier un peu pour mieux le survoler met quelques gouttes d'eau ça va faire une belle job. Personnellement j'aime mieux le Uiegdail mais les deux sont clairement ce que la distillerie offre de mieux dans le core range.

Répondre