sondage saq.com... $$

Sujets généraux sur le vin.
.
adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par adastra » jeu. 26 févr. 2009 23:32

de la foutaise totale si la SAQ ne considère l'empreinte écologique totale de ses initiatives; ex: les putains de tetrapak finissent au site d'enfouissement parce que le processus de recyclage (séparation des fibres de papier des autres composantes) trop compliqué et dispendieux, sans compter le fait que le 'bon' papier n'est même plus vendable. Donc plus gaspillage sur le marketing, gaspillage d'énergie (gaz à effet de serre) à produire et transporter du papier pour propager l'image qu'on est vert. :idea: Prenons les bozos de marketing de la SAQ, et envoyons les essayer leur campagne de marketing verte dans la cage des ours polaires au zoo de st-félicien afin qu'ils expliquent à ces chers animaux comment leurs initiatives imbéciles tuent, un petit coup de réchauffement planétaire à la fois, leurs cousins dans le grand nord.


"Tous les méchants sont buveurs d'eau - C'est bien prouvé par le déluge"
Louis Philippe, comte de Ségur

Avatar du membre
tartempion
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 févr. 2009 17:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par tartempion » jeu. 26 févr. 2009 23:59

J'ai répondu au sondage. Y'avait même pas une question sur le recyclage des bouteilles de vin. Le nombre de btles de vin qui prennent le chemin du dépotoir est ÉNORME ! Une première loi facile : Les restaurants doivent mettre les bouteilles de vin vides au recyclage. Point final!.
1ère offense=250$, 2ième=1000$, 3ième=5000$... Pas besoin d'un Tetra Pak ou d'un Tchin Tchin en papier couleur lustré!

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Hemgi » ven. 27 févr. 2009 7:59

En fait, le seul point que j'ai trouvé intéressant était le côté équitable. Je ne sais pas s'il se vend du vin non équitable mais si oui, je serais tenté de ne pas en acheter. C'est peut-être pour ça que je ná chète pas de Petrus, je soupçonne qu'il n'est pas équitable :lol:

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par thunder » ven. 27 févr. 2009 11:33

Hemgi a écrit :En fait, le seul point que j'ai trouvé intéressant était le côté équitable. Je ne sais pas s'il se vend du vin non équitable mais si oui, je serais tenté de ne pas en acheter. C'est peut-être pour ça que je ná chète pas de Petrus, je soupçonne qu'il n'est pas équitable :lol:

il y doit surement avoir plusieurs region de france on le travail dans les vignobles n'est pas équitable
alors imagine pour les vin d'afrique,chilie,australie,et meme en californie
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Christine Boily
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 17:06
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Christine Boily » mer. 25 avr. 2012 17:28

:twisted: :twisted: :wink: :!: :Bonjour: :| :idea: :?:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Dantès » mer. 25 avr. 2012 17:35

Christine Boily a écrit ::twisted: :twisted: :wink: :!: :Bonjour: :| :idea: :?:
Heuuuuuu! Vous voulez dire Madame? ou bien....Dekessé?
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par El Cid » mer. 25 avr. 2012 19:50

testing, testing, 1,2,3... bienvenue quand même Mme Boily :Bonjour:
L'âge s'améliore avec le vin...

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: sondage saq.com... $$

Message par poste 244 » jeu. 26 avr. 2012 11:53

Un nouveau sondage est en ligne. Encore une fois c'est très discret sur la page d'accueil.
Cette fois c'est sur le service en succursale. Plusieurs cartes cadeaux à gagner.

eddyfuz
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 9:15
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par eddyfuz » sam. 28 avr. 2012 9:43

Je cherchais un vin simple et pas cher et j'ai trouvé un bon rosé : Zinfandel Gallo. Rare sont les temps où je me procure un vin à la SAQ, mais comme je pouvais constater il y en avait beaucoup de produit. Le personnel se doit de répondre aux questions en tout temps, car certains clients risques d'y être perdu un peu et la plupart du temps il y a trop de clients pour peu de personnels, donc les clients doivent attendre pour une réponse à leur questions. Pourquoi ne pas créer un petit guide de tous les vins, un guide pratique, format de poche, simple et facile à consulter pour tous les clients pour qu'ils puissent savoir quoi chercher.

Je trouve, aussi, que les produits sont fortement influencé selon le client, soit des vins dans les frigos pour les clients hâtifs et des vins avec une marge plus loyale pour soutenir les plus riches. Pourquoi ne pas avoir une sélection de vins à 3-4 $ comme nous pouvons trouver en Europe?

Par contre, les personnel est accueillant et ne font pas ventes sous pression et l'endroit est toujours très propre.

Merci beaucoup.

Eddy

[email protected]
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 18:15
Localisation : Drummondville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par [email protected] » mer. 23 mai 2012 18:27

a quelle endroit je peux trouve le sondage pour pouvoir gagne :?

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sondage saq.com... $$

Message par Le cave à vins » mer. 23 mai 2012 18:41

[email protected] a écrit :a quelle endroit je peux trouve le sondage pour pouvoir gagne :?
Crois-moi, tu gagneras bien plus en parcourant ce forum qu'en participant au sondage de la SAQ!
:wink:
Sans blague, c'est en bas de la page d'accueil à droite, sous le titre "à surveiller".
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Répondre