Pourquoi?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Pauillac » ven. 28 avr. 2006 23:09

Mes parents ont toujours bu du vin en mangeant. Pas des grands vins; ils ne se sont jamais vraiment «intéressé» à ce qu'ils buvaient. Quand j'ai quitté la maison à 16 ans en 95, j'ai repris l'habitude, de temps à autre, d'ouvrir une bouteille. Selon mes moyens d'étudiant évidemment... Je ne connaissais pas grand chose au vin encore...

Pendant mon université (97-2001), un peu plus d'intérêt pour ce que j'achetais... sans compter que ça a l'air brillant avec les filles quand tu leur parles de ce qu'elles boivent...

En arrivant sur le marché du travail avec ma copine, là vraiment j'avais le budget pour explorer pas mal plus... En fait le vin qui m'a vraiment fait «aimer» ce monde c'est le Domaine des Gartieux 1998, un Pauillac. D'ou mon nickname...

J'ai bien essayé de faire partager ma passion avec mes parents... J'ai même gardé pendant 1 an mon cellier à Tremblant!!! Mes efforts sont plutôt vains... Mon père me fait encore acheter pour lui des vins de 12-17$... J'ai pas mal plus de succès avec mes amis!!!

Ça explique pas nécessairement le pourquoi, mais c'est le background...


Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Répondre