Logiciel de gestion de cave: lequel?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » dim. 05 août 2007 20:03

bp,

Petite question comme ça, est-ce que Open Cellar permet d'exporter facilement des listes des vins dans des formats comme Excel ou Word?



bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » dim. 05 août 2007 20:05

Je ne le savais pas donc j'ai fait le test et oui. Si tu veux, je t'envoie le fichier excel généré, tu seras à même de juger :)

Envoie moi ton courriel par pm si tu veux.

M et M
Messages : 359
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 13:09
Localisation : Rosemont (Montréal) et les Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par M et M » lun. 06 août 2007 10:29

J'ai aussi tout informatisé sur OpenCellar. Deux petit bugs, dont le passage a Vista, qui ont été analysées et corrigés en moins de 24 heures.

Vraiment un bon logiciel et très bon soutient. Par contre, l'entrée de texte me semble limitée. Est-ce que vous avez trouvé une solution?


Mario

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » lun. 06 août 2007 10:37

M et M a écrit :J'ai aussi tout informatisé sur OpenCellar. Deux petit bugs, dont le passage a Vista, qui ont été analysées et corrigés en moins de 24 heures.

Vraiment un bon logiciel et très bon soutient. Par contre, l'entrée de texte me semble limitée. Est-ce que vous avez trouvé une solution?


Mario
Je ne suis pas sur de ce que tu signifies par l'entrée de texte??

Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mathusalem » lun. 06 août 2007 11:02

cellartracker aussi :!: :!:
Mathusalem

M et M
Messages : 359
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 13:09
Localisation : Rosemont (Montréal) et les Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par M et M » lun. 06 août 2007 12:44

J'écris dans les cases "commentaires" mais je suis limité à pas plus de 3 petites lignes.

Je me demandais si vous aviez peut-être découvert une facon d'insérer plus de texte ou si je doit continuer à être très concis dans mes notes?

Merci,

Mario

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » lun. 06 août 2007 13:39

Suite a la recommendation de JF, j'ai entrer mon inventaire sur CellarTracker....

Un seul commentaire: Excellent, facile a utiliser....

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » lun. 06 août 2007 13:47

M et M a écrit :J'écris dans les cases "commentaires" mais je suis limité à pas plus de 3 petites lignes.

Je me demandais si vous aviez peut-être découvert une facon d'insérer plus de texte ou si je doit continuer à être très concis dans mes notes?

Merci,

Mario
Effectivmenet , tu as raison...

dj
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sommeliers! Quelle arnaque!

Message par dj » jeu. 11 oct. 2007 21:26

Je suis aussi passé à CellarTracker après 3 ans de loyal clientélisme chez Sommeliers! malgré la baisse de qualité de C&S au fil du temps. D'ailleurs, je vous partage mon expérience sur ce blog.

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vinapat » jeu. 11 oct. 2007 21:52

Moi j'utilise le site web de CavusVinifera : http://www.cavusvinifera.com/cave.php

Pas mal génial et ca réuni une base de données provenant de milliers d'utilisateurs. Site d'origine francaise. J'aime beaucoup, très fiable. Le seul bémol, (et aussi un grand avantage) c'est que leur base de données est évidemment très axé "vins de France". Donc on ne retrouve à peu près rien dans leur base de données qui provient de l'extérieur de la France sauf si un autre utilisateur aurait inscrit une bouteille sur le site.
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » jeu. 11 oct. 2007 23:01

J'utilise un petit logiciel qu'un de mes amis programmeur m'a préparé. Il est convivial mais je suis le seul à le possè :oops: der.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 12 oct. 2007 7:31

vinapat a écrit :Moi j'utilise le site web de CavusVinifera : http://www.cavusvinifera.com/cave.php

Pas mal génial et ca réuni une base de données provenant de milliers d'utilisateurs. Site d'origine francaise. J'aime beaucoup, très fiable. Le seul bémol, (et aussi un grand avantage) c'est que leur base de données est évidemment très axé "vins de France". Donc on ne retrouve à peu près rien dans leur base de données qui provient de l'extérieur de la France sauf si un autre utilisateur aurait inscrit une bouteille sur le site.
Je l'utilisais il y a une couple d'années mais je l'ai abandonner pour cette raison.
Je bois quand même autre chose que du vin français.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Mercedes
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 9:05
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mercedes » ven. 12 oct. 2007 11:55

Moi c'est À VOS VINS, c'est génial et c'est d'ci :lol:
Mercedes

Caudalie
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 2:05
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Caudalie » ven. 12 oct. 2007 13:59

J'utilise le site cellartracker.com, dont j'ai entendu parler en lisant FDV, et je suis agréablement surpris. C'est facile d'utilisation, c'est gratuit et c'est accessible de partout. Je peux donc faire des ajouts sur mes heures de diner à partir du boulot, et rentrer des commentaires de dégustations.

En plus, alors qu'avant je ne pouvais emmerder que la visite avec ma cave :Tiens toi: , maintenant je peux me peter les bretelles à domicile.... 8-)

Merci, cellartracker.... :!:

Blagues à part, c'est quand même bien conçu, et l'engin de recherche est bien fait (à mon goût)
"Un petit rouge bien tassé": Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli. -Pierre Desproges

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 12 oct. 2007 14:10

Mercedes a écrit :Moi c'est À VOS VINS, c'est génial et c'est d'ci :lol:
Le meilleur de tous ceux que j'ai utilisé.


Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Répondre