Projet de loi sur la livraison inter-provinciale!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet de loi sur la livraison inter-provinciale!

Message par Hemgi » ven. 04 nov. 2011 20:50

Kopke a écrit :Pas obligé de commander en février...

Effectivement, le 23 juillet, ça sera bien mieux :|



Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Projet de loi sur la livraison inter-provinciale!

Message par Léoville » sam. 05 nov. 2011 8:24

Je viens de faire une recherche sur Wine-searcher à propos de l'achat potentiel de n'importe quel Léoville au Canada ...... Hiiiii Ça va beaucoup plus profiter à ceux qui vivent dans les autres provinces. Des prix plus élévés qu'ici à l'exception de Poyferré 2003 à 180 $ qui s'aligne pas mal au prix demandé aux USA.

Autre exemple : Las Cases 1995 à 750 $ à Calgary et 200 $ à bien des endroits au sud d'ici.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet de loi sur la livraison inter-provinciale!

Message par Lafleur » dim. 06 nov. 2011 0:28

J'y vois un plus pour les amateurs n'hésitant à faire des milles, des pieds, des mains, des "bisbilles", "passes-passes" et mille-et-une contorsions pour optenir de belles bouteilles...non seulement de vins, mais de spiriteux...
Étant amateur de scotch, le marché anglo du pays est bcp plus riche pour l'offre de whiskies (autant canadiens...donc "local" qu'écossais)

Je vois également un beau potentiel pour les producteurs de l'Okanangan (d'ou le débuté proposant le projet :| ) de l'Ontario et du Québec!!! Via le commerce électronique et tel que mentionné le développoment de wine club comme chez nos voisins du sud.

Tant mieux pour les petits producteurs d'ici(...étendre d'un océan à l'autre :| )...je serais bien content de pouvoir me procurer quelques bouteilles sachant qu'elle ne pourront jamais atteindre les tablettes de la SAQ, ni même une référence IP chez un agent, sois par confidentialité (voire petit volume) de la production ou juste moins d'emphase marketing...Exemple... Le Canada vinicole ne se résume pas à Mission Hill et le gros moteur pub de Vincor (Osoyoos-Larose, Inniskillin, Jackson Triggs, Clos Jordanne). Il y a quelques "girl next door" vachement intéressantes dans le niagara.
auxey-duresses a écrit :Vraiment rétrograde, que cette loi qui empêche la libre circulation de certains biens entre provinces, comme le vin et la bière.

Allez, nos charmants députés fédéraux, nous sommes en 2011, n'est-ce pas ?
Juste pour avoir le sentiment de ne plus jouer les bootlegers :Bonjour: (quoique que le petit feeling de pseudo-illégal est toujours trépidant 8-) ) je crois que cette loi va de soi au 21e siècle dans l'amérique du libre-échange.

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Répondre