Invasion dans les SAQ.

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Invasion dans les SAQ.

Message par AB » mar. 23 nov. 2021 8:34

Bonjour,

Comme il y a grève des employé(e)s dans les entrepôts de la SAQ à Montréal et à Québec et ne sachant pas quand la grève se terminera, plusieurs restaurateurs et commerçants se sont rués vers les succursales régulières, du moins à ce que j'ai vu dans les Hautes Laurentides.
Est-ce le cas dans d'autres régions?



Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par LOUISSS » mar. 23 nov. 2021 20:46

J'ai été faire des petits achats rapides à la SAQ sur Cousineau (St-Hubert) et c'était assez achalandé avec du monde assez pressé d'acheter… comme moi! :twisted:
Pour un mardi midi ce n'était pas tranquille. En plus plusieurs espaces de libres. Il commence à manquer de choix.

zombie55
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:18
Nom usager CellarTracker : David_L
Localisation : canada
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par zombie55 » mar. 23 nov. 2021 22:30

Dans mon coin à Qc, je ne peux pas dire que c’était plus achalandé qu'à l'habitude. Par contre, je vois également que la variété est de moins en moins grande dans les vins de l'espace cellier. Je ne pense pas qu'à c'est en lien avec la grève, mais plus avec les nouvelles orientations de la SAQ puisque cela avait commencé bien avant la grève.

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par humilité » mer. 24 nov. 2021 8:34

Le syndicat des employés de la SAQ suspend sa grève jusqu’au 29 novembre

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... ployes-saq
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

etienneBP
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 14:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par etienneBP » mer. 24 nov. 2021 20:24

Je sais pas si cest dû a la grève, mais ma commande du 9 novembre est encore "en transit". Ca m'est jamais arrivé dattendre aussi longtemps.

Bloc d'annonce

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par Spiderman » jeu. 25 nov. 2021 4:56

etienneBP a écrit :
mer. 24 nov. 2021 20:24
Je sais pas si cest dû a la grève, mais ma commande du 9 novembre est encore "en transit". Ca m'est jamais arrivé dattendre aussi longtemps.
même chose ici

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par FrancoisC » jeu. 25 nov. 2021 18:13

Spiderman a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 4:56
etienneBP a écrit :
mer. 24 nov. 2021 20:24
Je sais pas si cest dû a la grève, mais ma commande du 9 novembre est encore "en transit". Ca m'est jamais arrivé dattendre aussi longtemps.
même chose ici
J'ai gagné une Produttori del Barbaresco Ovello Riserva 2016 à la loterie et j'ai commandé deux bouteilles de Domaine J. Chamonard Fleurie La Madone 2020 lundi et j'ai reçu le courriel m'avisant que la commande est à ma succursale cet après-midi.
Vin pour tous et tous pour vin!

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par Spiderman » ven. 26 nov. 2021 4:45

Spiderman a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 4:56
etienneBP a écrit :
mer. 24 nov. 2021 20:24
Je sais pas si cest dû a la grève, mais ma commande du 9 novembre est encore "en transit". Ca m'est jamais arrivé dattendre aussi longtemps.
même chose ici
reçu ma commande d'italiens hier en même temps que la succursale recevait 7 palettes de vins --- Il y a/avait effectivement des trous sur les tablettes

etienneBP
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 14:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par etienneBP » ven. 26 nov. 2021 15:50

Spiderman a écrit :
ven. 26 nov. 2021 4:45
Spiderman a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 4:56
etienneBP a écrit :
mer. 24 nov. 2021 20:24
Je sais pas si cest dû a la grève, mais ma commande du 9 novembre est encore "en transit". Ca m'est jamais arrivé dattendre aussi longtemps.
même chose ici
reçu ma commande d'italiens hier en même temps que la succursale recevait 7 palettes de vins --- Il y a/avait effectivement des trous sur les tablettes
C'est exactement ma commande d'italien aussi. J'ai reçu mon courriel hier. Tout est reparti en même temps.

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par mimik » mer. 01 déc. 2021 7:41

3 bouteilles Boillot meursault commandées le 11 novembre. Toujours en transit. Selon la SAQ, ils sont toujours sur une palette à l’entrepôt. :Je l'ignore:
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par Spiderman » jeu. 09 déc. 2021 5:38

Suis allé récupé une commande hier --- Ouille on es-tu le 24 décembre ? Les employés appellent cela Le Festival de la tête blanche !! full de monde, les paniers sont remplis.Il est 10h30 et line up aux caisses .
Un ptit mardi a eu des recettes de 4 fois la normale !! C'est fou ce que les médias peuvent provoquer ... Dans la presse hier, on mentionnait que les boutiques de vins québécois ont jamais eu un tel engouement. Certains vignobles d'ici
pensent manquer de stock
enfin le coté positif, très bon pour l'économie :Bonjour:

C'est comme rien qu'on n'aura pas de door crasher cette année - Les bulles sont encore en suspend cette semaine

etienneBP
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 14:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Invasion dans les SAQ.

Message par etienneBP » ven. 10 déc. 2021 8:43

Spiderman a écrit :
jeu. 09 déc. 2021 5:38
Suis allé récupé une commande hier --- Ouille on es-tu le 24 décembre ? Les employés appellent cela Le Festival de la tête blanche !! full de monde, les paniers sont remplis.Il est 10h30 et line up aux caisses .
Un ptit mardi a eu des recettes de 4 fois la normale !! C'est fou ce que les médias peuvent provoquer ... Dans la presse hier, on mentionnait que les boutiques de vins québécois ont jamais eu un tel engouement. Certains vignobles d'ici
pensent manquer de stock
enfin le coté positif, très bon pour l'économie :Bonjour:

C'est comme rien qu'on n'aura pas de door crasher cette année - Les bulles sont encore en suspend cette semaine
Ouff, moi qui pensait aller faire un tour à la SAQ Dépôt sur mon heure de diné. J'ai hate de voir...

Répondre