La SAQ devrait donner des rabais au volume annuel acheté.

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Effer
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

La SAQ devrait donner des rabais au volume annuel acheté.

Message par Effer » jeu. 25 mai 2006 22:42

J'ai recommencé cette année à regarnir ma cave et des fois je trouve ça pitoyable de me voir toujours attendre les promos pour faire mes achats.

Il me semble que dans le cas de passionnés dans notre genre qui dépensons des milliers de dollars annuellement, la SAQ pourrait nous aider un peu plus et nous donner successivement 10%, 15%, 20% et 25% selon certaines tranches d'achat annuelles prédéfinies.

En ce moment des bouteilles réservées attendent la prochaine promo avant de se retrouver chez moi.

Assez facile à comprendre lorsque plusieurs centaines de dollars d'économies sont en jeu ...


Une vie sans vin est une vie en vain.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » ven. 26 mai 2006 7:30

Avec tous les mouvements de gauche actifs au Québec, tu essayeras de faire passer ça!

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 26 mai 2006 10:13

Le vin n'est quand même pas un produit essentiel. J'achète ce que j'ai les moyens d'acheter. Je me jure que je n'achèterai que lors des promos, pourtant j'ai acheté 18 bouteilles cette semaine, à plein prix! Mais je n'étais pas obligé de le faire.

Boire du vin est un luxe. Pourquoi le "luxe" devrait-il être moins cher pour les plus riches que pour les autres?

Pourquoi la personne qui achète une cinquantaine de bouteilles par année devrait-elle payer plus cher que moi? D'ailleurs, elle le fait déjà, puisque les promos sont offertes à partir d'un certain nombre de bouteilles ou un certain montant.

Je rage contre la SAQ :x contre ses dirigeants :evil: son service souvent pourri :( et ses prix :cry: . Mais je suis conscient que l'argent qu'elle apporte dans les coffres du gouvernement vient de gens qui choisissent librement d'acheter et de boire du vin.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 26 mai 2006 12:17

Je suis d'accord avec passédate.
On aura beau crier à l'injustice que l'on paie plus cher qu'en Ontario,que les promos laissent parfois à désirer,que les dirigeants sont des crapules,ont continue toujours à acheter.

Le vin est un produit de luxe pour passionnés et non une nécessité.

Moi ce qui m'enrage c'est l'augmentation sans cesse du prix du lait et du pain.
Voilà une priorité pour une famille :x

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Effer
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je sais! Je sais!

Message par Effer » ven. 26 mai 2006 13:52

Moi aussi je suis d'accord avec vous Passédate et Grepponne 4!!! :D


Je voulais juste mettre en évidence le fait que les actuelles promotions reviennent un peu à la même chose ( la chose traitée en titre de cette rubrique! ) dans le cas d'amateurs qui organisent leurs achats de masse à un petit coefficient de difficulté organisationnel et logistique près!


Sérieux, je suis moi aussi d'accord!!!
Une vie sans vin est une vie en vain.

Répondre