Bordeaux 2005 : Catalogue Vintage

Sujets généraux sur le vin.
.
Verrouillé
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bordeaux 2005 : Catalogue Vintage

Message par pango » jeu. 22 juin 2006 9:30

Le lien ci-dessous amène au catalogue Vintage des Bordeaux 2005:

http://www.vintages.com/futures/bordeau ... 005_en.pdf


Certains prix font peur et je vais surveiller mes achats. Il commence à être temps que les consommateurs envoient un signal aux producteurs bordelais complètement obnubilés par l'appât du gain. Mêmes les crus bourgeois atteignent des prix démesurés. Phélan-Ségur est à 55$ et Haut-Marbuzet à 68$, mais Chasse-Spleen se maintient à 41$. Bravo à ce dernier que je vais probablement acheté si disponible à la SAQ. Surprenant de voir le Pagode de Cos à 54$.

Pour une fois, je suis d'accord avec Parker. La cupidité de certains producteurs va écoeurer certains consommateurs. Malheureusement, il y a aura toujours des acheteurs pour se faire fourrer et croire au millésime du siècle au 3 ans. À quand un "crack" similaires au dotcom dans le monde du vin bordelais?


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » jeu. 22 juin 2006 9:37

Chasse-Spleen est déjà annoncé dans le Courrier Vinicole à 42$. Je crois aussi que je vais "encourager" ce producteur raisonnable...


Je vais être très sage avec ces Bordeaux 2005, le plus haut que je vais aller est le Lagrange.

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Thread verrouillé

Message par Ecco » jeu. 22 juin 2006 10:31

Thread verrouillé.

La discussion sur les bordeaux 2005 futurs de la LCBO a été débuté en cliquant ici.

Verrouillé