Calendrier

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Calendrier

Message par Potap » lun. 10 juil. 2006 23:05

Bonjour,

Je cherche de l'information sur les dates ou mois (approx.) de la « mise sur tablettes » des nouveaux millésimes à la SAQ. Je me demande si quelqu'un pourrait monter un petit calendrier (ou donner un lien... ça serait plus simple). Je parle ici des vins de partout, pas juste de Bordeaux et de la Bourgogne. Je ne cherche pas non plus quelque chose d'ultra précis... Si votre expérience vous a appris quelque chose la-dessus et bien gênez-vous pas! Si ça ne se fait pas et bien excusez ma question de débutant :wink:

Par exemple, quand arrive, en général, le nouveau millésime de vins australiens, etc.

Je suis certain que plusieurs connaissent les réponses et je suis convaincu que cela en aiderait beaucoup.

Merci pour votre aide!



Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 10 juil. 2006 23:09

Salut Potap3nck et bienvenue sur FDV,

Plus souvent qu'autrement, les réponses que tu cherches se retrouvent dans la section "Alerte-vin" qui sert justement à avertir les membres de la sortie imminente, ou déjà effectuée, de certains vins digne d'intêret.

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Calendrier

Message par Ecco » lun. 10 juil. 2006 23:19

Sans vouloir te décourager, je ne suis pas certain qu'il soit possible de créer le calendrier que tu demandes: Bien que les dates de disponibité au niveau mondial soit relativement constante (et encore là, ce serait facile pour les Bordeaux et beaucoup plus difficile pour d'autres régions comme l'Amérique du Sud par exemple, étant donné le nombre de producteurs indépendants), les dates d'arrivée en tablettes dépendent de beaucoup d'autres facteurs plus bizarres comme la date que les acheteurs de la SAQ font la transaction avec les fournisseurs, le temps de transport, le temps que le gros "container" foncé reste sur les quais du port à cuire au soleil, le temps que la SAQ conserve le nouveau millésime en entrepôt parce que le millésime précédent ne s'est pas vendu, etc...

Comme Kenwood l'a dit, ce site fournit normalement l'information longtemps d'avance concernant l'arrivée des bouteilles, alors sa lecture assidue permet de planifier les achats. On a des participants qui sont bien informés et qui sont bien informatifs!

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » lun. 10 juil. 2006 23:22

Merci pour les infos rapides :)

Parfait alors, j'en aurai appris un peu plus sur la façon de faire de la SAQ. J'en conclus que plusieurs doivent trouver ça frustrant...

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » lun. 10 juil. 2006 23:25

Je crois que le meilleur serait que tu t'inscrives aux listes de email de quelques succursales, elles envoient normalement à l'avance la liste des arrivages de leurs produits à recevoir.

Par exemple, tu peux contacter la succursale Maisonneuve ou la signature à Mtl :
-------------------------
SAQ Sélection Maisonneuve (440 Maisonneuve Ouest)
Tél. : 514-873-2274
Courriel : [email protected]
-------------------------
SAQ Signature Montréal
Téléphone: (514) 282-9445 * 1(888)454-7007
Courriel: [email protected]
-------------------------


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » lun. 10 juil. 2006 23:31

Bonne idée Bazzwell!

Ces courriels donnent de bonnes indications des arrivages, quoique seulement quelques jours à l'avance.

Potap3nck, ( tu as un nom difficile à écrire)

Ou dans ton cas, puisque tu inscris habiter notre capitale nationale, envoie un courriel à l'adresse ci-dessous pour demander de t'abonner à la lettre-circulaire de Signature de Québec:

SAQ SIGNATURE
Au Château Frontenac
1, Des Carrières
Québec (PQ)
G1R 4P5
Tel : 1-418-692-1182
1-866-333-0253
Fax : 1-418-692-1781
1-866-333-0283
Courriel : [email protected]

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » mar. 11 juil. 2006 9:05

Étant sur la liste d'envoie de mon gérant de succursale, celu-çi me fait parvenir la liste des produits qui seront libérés environ 2 semaines avant que ceux-çi ne se retrouvent sur les tablettes.Je peut donc lui demander s'il n'a pas reservé tel ou tel produit de m'en commander une ou plusieurs bouteilles, et de faire mes réservations sur ceux qu'il a lui-même reservé. :D

Répondre