Les mystérieuses !!!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » dim. 05 févr. 2017 17:03

Lilizen et Bpprive ne pourront être présent alors il reste une place de libre !



Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » dim. 05 févr. 2017 17:06

Il manque également la confirmation de Stlam !

Lâche le Volleyball pis vient boire du bon vin !!!

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par stlam » lun. 06 févr. 2017 13:39

Confirmé pour moi!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » lun. 06 févr. 2017 16:27

Alors tout le monde a confirmé sa présence mais il reste tout de même une place de libre ! À qui la chance ?

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par stlam » mar. 07 févr. 2017 8:57

J'essais de convaincre Frank & Steph! Je te reviens dans la journée!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » mar. 07 févr. 2017 17:46

stlam a écrit :J'essais de convaincre Frank & Steph! Je te reviens dans la journée!


Et puis .... est-ce que Frank va se joindre à nous ?

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par stlam » mer. 08 févr. 2017 14:57

Frank & Steph ne pourra pas etre là.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les mystérieuses !!!

Message par danlulu » mer. 08 févr. 2017 17:01

Nous aurons besoin de combien de verres?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » mer. 08 févr. 2017 18:03

danlulu a écrit :Nous aurons besoin de combien de verres?


On va faire 2 vagues de 4 vins alors minimum 4 verres (et plus si vous voulez conserver des vins pour la 2e vague).

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » jeu. 09 févr. 2017 21:48

Frank&Steph va se joindre à nous pour la soirée alors on est complet !

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » sam. 11 févr. 2017 9:48

Une autre belle petite soirée passé en bonne compagnie !!!

Voici l'alignement de la soirée :

Apéro :

1 - Tribaut-Schloesser Champagne
2 - Domaine François Cotat Sancerre Les Monts Damnés 2012

Les mystérieuses selon l'ordre de préférence des dégustateurs :

1 - Zymé Cabernet Sauvignon 60 20 20 Veneto 2007 --- 92 pts
2 - Viña Chocalán Gran Reserva Blend 2006 --- 90.5 pts
3 - Montes Cabernet Sauvignon Alpha 2007 --- 89.7 pts
4 - Duckhorn Vineyards Cabernet Sauvignon Napa Valley 2007 --- 89
5 - Carpineto Cabernet Sauvignon Farnito 2006 --- 88.67 pts
6 - Château Brown Pessac-Léognan 2005 --- 88.5 pts
7 - Château Langoa Barton St-Julien 2008 --- 88 pts
8 - Joseph Phelps Cabernet Sauvignon Napa Valley 2005 --- 87 pts

Les extras :

1 - Sadie Family Cinsault Pofadder 2014
2 - Leonetti Cellar Cabernet Sauvignon Columbia Valley 1994
3 - Royal Tokaji Wine Co. Tokaji Aszú 5 Puttonyos 2007

Les constats suivront plus tard !!!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les mystérieuses !!!

Message par bedarddd » sam. 11 févr. 2017 21:49

Une autre belle soirée en bonne compagnie de FDV !!!

Un immense merci à Pedro et Cat de nous avoir si bien reçus, pour l'organisation, la générosité, et l'excellent "line-up" mystérieux.

Toujours de belles surprises à l'aveugle quand on découvre finalement que l'on a préféré des vins moins dispendieux (...dont certains du Nouveau-Monde) à de grosses étiquettes plus coûteuses ! Bordeaux s'est fait damer le pion par les autres pays dans son propre style.

Concept de dégustation fort intéressant !!

À la prochaine !!!

:Bonjour:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Pedro The Lion » dim. 12 févr. 2017 15:18

Petite anecdote : Lors du retour de la bouteille de Chocalan Gran Reserva 2006 bouchonné à la petite SAQ du coin, les 2 caissières n'ont pas voulu la reprendre sous prétexte que, selon le site de la SAQ, cette bouteille a un potentiel de garde de seulement 6 ans alors il ne peuvent rien faire ...... Donc évidemment je pogne les nerfs et demande à parler au service à la clientèle mais il est fermé le dimanche alors il me transfère à un espèce de gestionnaire de fin de semaine totalement incompétent qui me dit la même merde à propos de l’horizon de garde et blah blah blah …….. Je lui dit qu’un vin bouchonnée n’a rien à voir avec le potentiel de garde du vin en question et que le produit était défectueux avant même que je l’achète qu’il doit me rembourser ce qu’il n’a pas fait en me disant : vous n’avez qu’à vous plaindre au service à la clientèle lundi matin ……

Bref, beaucoup d’incompétent et d’incompétence dans cette grande entreprise …….. dommage pour les quelques employés vraiment trippant à côtoyer.

Je suis donc aller à la Signature et ceux-ci ont accepté sans problème mon retour malgré le fait que selon le site de la SAQ, ce produit avait dépassé son horizon de garde ……. Câlîsse ……

Depuis quand ce fameux « horizon de garde » est-il en vigueur pour les retours de vin bouchonnée ?

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les mystérieuses !!!

Message par Bourgogre » dim. 12 févr. 2017 15:48

Pedro The Lion a écrit :Petite anecdote : Lors du retour de la bouteille de Chocalan Gran Reserva 2006 bouchonné à la petite SAQ du coin, les 2 caissières n'ont pas voulu la reprendre sous prétexte que, selon le site de la SAQ, cette bouteille a un potentiel de garde de seulement 6 ans alors il ne peuvent rien faire ...... Donc évidemment je pogne les nerfs et demande à parler au service à la clientèle mais il est fermé le dimanche alors il me transfère à un espèce de gestionnaire de fin de semaine totalement incompétent qui me dit la même merde à propos de l’horizon de garde et blah blah blah …….. Je lui dit qu’un vin bouchonnée n’a rien à voir avec le potentiel de garde du vin en question et que le produit était défectueux avant même que je l’achète qu’il doit me rembourser ce qu’il n’a pas fait en me disant : vous n’avez qu’à vous plaindre au service à la clientèle lundi matin ……

Bref, beaucoup d’incompétent et d’incompétence dans cette grande entreprise …….. dommage pour les quelques employés vraiment trippant à côtoyer.

Je suis donc aller à la Signature et ceux-ci ont accepté sans problème mon retour malgré le fait que selon le site de la SAQ, ce produit avait dépassé son horizon de garde ……. Câlîsse ……

Depuis quand ce fameux « horizon de garde » est-il en vigueur pour les retours de vin bouchonnée ?


J'ai des petites nouvelles...
Même à Signature Québec , il y a des incompétents...
Je vais à cette succursale depuis son ouverture en 2010 . À toutes les semaines , le vendredi , on ramasse notre vin pour le diner...
La semaine passée (le 3 février ) j'ai acheté Château de la Chaize Vieilles Vignes 2013 (27$),
Horriblement bouchonné le caissier a refusé le remboursement car il restait 50% de la bouteille
(imprudemment j'avais versé un fond aux 6 personnes pour y goûter...)
Finalement , ça m'a couté 27$ pour une demi coupe de TCA. :x
Pas moyen qu'on se serve de son jugement.... Je dois être un peu connu.... Ça fait 6 ans que je me ruine là... :x
J'ai envoyé une plainte à la SAQ...Aucune réponse...

C'est la 3ième fois en un peu plus d'un an que je suis mal servi là...
J'ai donc retiré cette succursale de mes préférées....et je me méfie...Je n'y achète plus que de la piquette...
FENI !

Il me reste les Saules ou j'achète les 3/4 de mes fioles , et les galeries de la capitale (une succ. de bonne tenue...)

Exit Signature.... :sick:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les mystérieuses !!!

Message par bedarddd » dim. 12 févr. 2017 16:39

Pedro The Lion a écrit :Petite anecdote : Lors du retour de la bouteille de Chocalan Gran Reserva 2006 bouchonné à la petite SAQ du coin, les 2 caissières n'ont pas voulu la reprendre sous prétexte que, selon le site de la SAQ, cette bouteille a un potentiel de garde de seulement 6 ans alors il ne peuvent rien faire ...... Donc évidemment je pogne les nerfs et demande à parler au service à la clientèle mais il est fermé le dimanche alors il me transfère à un espèce de gestionnaire de fin de semaine totalement incompétent qui me dit la même merde à propos de l’horizon de garde et blah blah blah …….. Je lui dit qu’un vin bouchonnée n’a rien à voir avec le potentiel de garde du vin en question et que le produit était défectueux avant même que je l’achète qu’il doit me rembourser ce qu’il n’a pas fait en me disant : vous n’avez qu’à vous plaindre au service à la clientèle lundi matin ……

Bref, beaucoup d’incompétent et d’incompétence dans cette grande entreprise …….. dommage pour les quelques employés vraiment trippant à côtoyer.

Je suis donc aller à la Signature et ceux-ci ont accepté sans problème mon retour malgré le fait que selon le site de la SAQ, ce produit avait dépassé son horizon de garde ……. Câlîsse ……

Depuis quand ce fameux « horizon de garde » est-il en vigueur pour les retours de vin bouchonnée ?


Première fois que j'entend parler qu'un employé se réfère au ''potentiel de garde'' du site SAQ.com pour valider si le vin peut être retourné. De plus, c'est du n'importe quoi le ''potentiel de garde'' affiché sur le site de la SAQ. Il y a plusieurs bouteilles dont les informations ne sont d'ailleurs pas du tout à jour (je vois des ''À boire ou à garder jusqu'en 2014'' pour des bouteilles du millésime 2015), et ne correspondent en rien à ce qui est suggéré selon d'autres sources plus fiables.

Comme déjà constaté dans la dernière année, les jeunes employés des succursales de la SAQ semblent avoir été formés avec des directives plus strictes par rapport aux retours des bouteilles bouchonnées ou défectueuses. Depuis que j'ai vécu des histoires semblables à la tienne, je m'assure quand je retourne des bouteilles d'aller voir des caissiers ou conseillers que je connais ou qui connaissent la fréquence de mes achats.

Répondre