Dernière minute ce vendredi 3 août ?

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dernière minute ce vendredi 3 août ?

Message par danlulu » sam. 04 août 2018 14:02

Merci pedro et Cat pour votre accueil et à tous pour la bonne compagnie et les bons vins.

En attendant la liste complète, je peux dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour le vin apporté par Camay14 et j'en ai acheté quelques fioles ce midi et aussi quelques unes d'une autre cuvée de AR.PE.PE. qui m'a aussi été recommandée.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin- ... 0414159549
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin- ... 0413595738


:Bonjour:



Avatar du membre
Camay14
Messages : 201
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 14:05
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dernière minute ce vendredi 3 août ?

Message par Camay14 » mar. 07 août 2018 11:45

Finalement quelques minutes pour revenir sur cette belle soirée.

Premièrement merci à nos hôtes, nous avons été, comme à l’habitude, très très bien reçu! Filet mignon délicieux, et grâce aux pouvoir magiques de Pedro, ils rétrécissent sur le BBQ, donc passent de MEGA IMMENSES à TRÈS GROS. :)

Très content d’avoir fait la connaissance de 3633 ! Un chic type!

Il s’est bu du bon vin, peut-être même trop pour ma part, car le lendemain c’était mon party de fête …et disons que j’étais assez molo.
Mais c’était une soirée où c’était dure de pas finir sa coupe, encore moins d’envisager de cracher.

Pour ceux qui veulent savoir ce qu’il s’est bu, voici un bref résumé :

Apéro :
Maltstrom India Extra Pale Lager
Boréale Double Descente
Hidden Bench Nuit Blanche 2011 (merci Path133)

Les rouges :
Catherine et Claude Maréchal - Pommard La Chanière 2005 (merci 3633)
AR.PE.PE. - Valtellina Superiore - Inferno Fiamme Antiche 2012
Pintia 2011 (merci Danlulu)
Marchesi de' Frescobaldi Castello di Nipozzano Mormoreto 2006 (Merci Path133)
Beringer Private Reserve 2002 (merci Pedro)
Thierry Violot-Guillemard Bourgogne 2015 (merci Sb_guido)
Oddero Barolo 1996 (merci Pedro)

Extra :
Auslese (je sais pas lequel) du domaine Dr. Loosen (je sais pas quel millésime…bref pas de photo, c’est flou aussi dans ma tête…(!) mais merci Pedro !

Du beau jus à chaque fiole. Tous les vins ont été dégustés à l'aveugle, à l'exception du Dr. Loosen.

Mon coup de coeur fût le Beringer Private Reserve 2002. Vraiment un très beau vin qui me confirme que les vins US ayant une belle acidité à la base peuvent vieillir à merveille. C’était le cas avec celui-ci, où je me croyais sur un très beau Brunello. Vraiment une belle bouteille.

Pour mon vin, je suis content de sa performance et je l’ai autant apprécié qu’au début de l’été.

Ar.Pe.Pe. = Une maison à découvrir absolument. Petite production, le Fiamme est à 6500 bouteilles.
Du nebbiolo féminin, qu’on a pas besoin d’attendre 10-15 ans pour faire disparaître les tannins mais qui pourra (selon mon humble avis) se complexifier avec 7-8 ans en cave.

J’ai tout gouté de cette maison, incluant le Rosso, et Le Fiamme est selon moi la meilleure des 3 cuvées parcellaires mais le Grumello est pas loin derrière.

Merci à tous pour cette super soirée et à très bientôt ! :Bonjour:

Répondre