Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par Arma » lun. 03 oct. 2016 11:33

Tu vas m'en vouloir, mais party de bureau... Je n'avais pas raté les 2 dernières édition et j'ai eu bcp de plaisir, je raterais celle ci :-(


Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par El Cid » mar. 04 oct. 2016 10:59

Arma a écrit :Tu vas m'en vouloir, mais party de bureau... Je n'avais pas raté les 2 dernières édition et j'ai eu bcp de plaisir, je raterais celle ci :-(


Je sais où te trouver OG... :evil:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par maxima » mar. 04 oct. 2016 11:20

Impossible pour nous le 9 décembre, gros party de bureau avec Champagne, on se reprendra. Bonne soirée à toutes et tous! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par sb_guido » mar. 04 oct. 2016 12:33

El Cid a écrit :Bonjour chers fous,

Cette année j’ai l’honneur d’organiser le Sweepstakes Fouduvin ainsi que le traditionnel souper au cours duquel seront dévoilés les heureux gagnants ! J’ai d’ailleurs pensé à une formule qui nous permettra de déterminer les gagnants au fur et à mesure de la soirée par processus d’élimination… je ne vous en dit pas plus pour l’instant mais le suspense devrait être au rendez-vous !

Pour le souper, je m’inspire de l’excellente initiative de Pedro et je vous lance l’idée de faire une grande fête des FDV à Montréal. J’hésite entre deux excellents restaurants ‘apportez votre vin’. Soit, Tandem ou Lanne & Pacifique. Comme ce sera le temps de fêtes, les restaurants ont quelques exigences si l’on veut réserver la place au complet (40 ou 50 convives minimum).

Donc, plutôt que d’attendre le lancement du sweepstakes, je me prend d’avance pour assurer la soirée en premier. Je suis certain que nous pouvons y arriver !

Inscrivez-vous les amis, inscrivez vos douces moitiés, votre parenté, tout ce qui bouge autour de vous qui aime le vin 

Les détails de la soirée sont :
Date : 9 décembre 2016
Lieu : Tandem ou Lannes & Pacifique
Quoi apporter : votre bonne humeur et le vin qui vous fait plaisir. Ce n’est pas un Dreamer, ce n’est pas une dégustation technique. Faites-vous plaisir et amenez de quoi partager avec les autres fous.


À tous,

Est-ce possible d'expliquer qu'est-ce que le sweepstake... Concretement, c'est quoi ?
Un tirage ? D'où provient la bourse ?

Je suis conscient que je peux faire des recherches. Epargnez-moi! :Impressionné:

Je crois cependant que ce serait pertinent pour les "nouveaux" afin de comprendre l'objectif de la soirée! Il manque qqs détails pour bien comprendre.

Merci d'avance!!
Sebastien
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par jee27 » mar. 04 oct. 2016 14:58

je vais être présent avec madame
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par El Cid » mar. 04 oct. 2016 19:18

Salut Guido,

Le sweepstakes est un tirage que nous faisons annuellement entre membres de fouduvin. Ceux qui veulent participer achetent des participations (habituellement 5$ chacune). Vous pouvez acheter le nombre de participations que vous voulez. Plus vous en achetez, plus vous avez des chances gagner. La periode d'achat s'en vient sous peu, elle durera environ 1 mois. En gros, c'est un tirage classique avec trois gagnants (1er prix, 2e prix, 3e prix). Les montants à gagner varient selon le nombre de participations achetées.

Le souper lui est le moment durant lequel le tirage est effectué. L'objectif du souper va au-delà du tirage. C'est une occasion de se rencontrer, d'avoir du plaisir et de partager du vin qu'on aime.

Pous en savoir plus il faut aller voir les discussions des années précédentes ! :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par sb_guido » mar. 04 oct. 2016 19:38

El Cid a écrit :Salut Guido,

Le sweepstakes est un tirage que nous faisons annuellement entre membres de fouduvin. Ceux qui veulent participer achetent des participations (habituellement 5$ chacune). Vous pouvez acheter le nombre de participations que vous voulez. Plus vous en achetez, plus vous avez des chances gagner. La periode d'achat s'en vient sous peu, elle durera environ 1 mois. En gros, c'est un tirage classique avec trois gagnants (1er prix, 2e prix, 3e prix). Les montants à gagner varient selon le nombre de participations achetées.

Le souper lui est le moment durant lequel le tirage est effectué. L'objectif du souper va au-delà du tirage. C'est une occasion de se rencontrer, d'avoir du plaisir et de partager du vin qu'on aime.

Pous en savoir plus il faut aller voir les discussions des années précédentes ! :!:


Yes! :!: Merci El Cid!!

Fort intéressant. Je reviens avec le nombre de participant..
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par jarjarbinx99 » mar. 04 oct. 2016 20:07

Présent X 1 pour l'instant !

Je me propose pour retirer subtilement tous les papiers institulés Andrel du bocal....
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par phil the agony » jeu. 06 oct. 2016 13:00

J'aimerais vraiment y être !
Je vais voir avec mon horaire de party de noël ,party d'amis et si j'ai du air lousse :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par ilovetofly » ven. 07 oct. 2016 9:03

Intéressé, j'attend mon horaire de décembre pour 1-2 personnes ! Merci
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par GuillaumeC » ven. 07 oct. 2016 10:23

Très intéressé, j'essaye de trouver une gardienne pour cette soirée et je vous reviens!

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par El Cid » mer. 12 oct. 2016 8:34

Nous avons environ la moitié des inscriptions nécessaires pour réserver le restaurant au complet. Allez les amis, faites aller vos contacts, il nous faut un peu plus de monde :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par Bermtl » ven. 14 oct. 2016 16:26

Bermtl a écrit :Très intéressé, mais je ne peux confirmer pour l'instant, c'est un peu tôt. Je croise les doigts pour être disponible à cette date :!:


Je serai disponible le vendredi 9 décembre et donc présent pour cette belle fête annuelle de FDV :)
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par El Cid » jeu. 20 oct. 2016 19:15

Bonsoir à tous. Si la tendance se maintient, nous allons peiner à rassembler suffisamment de personnes pour réserver un restaurant au complet. Devant cette perspective, j'ai négocié avec Lannes & Pacifique qui accepte de nous recevoir et de nous réserver la moitié du resto pour la soirée au complet (moyennant un léger supplément). J'ai mis à jour le poste initial avec les nouvelles informations. En gros, c'est 70$ par personne. Je pense que c'est très honnête compte tenu que c'est en plein dans le mois le plus occupé des restos et que c'est en plus un vendredi (les restos visent deux services, ou chargent très cher).

Ici c'est un forum de discussion. S'il y a des dissidences, suggestions, conseils, critiques (ou même félicitations tien !) svp ne vous gênez pas et répondez sur ce fil. Nous avons un peu de temps devant nous pour organiser une soirée qui fera plaisir au plus grand nombre. :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Traditionnel souper du sweepstake 2016 - ouvert à tous

Message par Jonathanmustang » jeu. 20 oct. 2016 19:33

70$ ca inclus taxes et pourboire??

Sinon ca inclus quoi, je trouve ca cher en [édité]
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre