DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Vive le vin » jeu. 17 nov. 2016 21:40

Quelques commentaires sur cette grande soirée,

Vmaster a démontré un autre véritable talent avec cette superbe bouffe et son accueil impécable! Merci encore Mr!
Le partage était complètement fou en cette soirée de Dreamer! Quelle belle dégustation qui aura terminé très très tard, mais wow, un plaisir et un honneur de vivre ce moment magique! Merci à tous les fous présent à ce Dreamer! Quelle grande soirée!
Rapidement en quelques mots,

DAGUENEAU BLANC FUMÉ 2010;
une superbe équilibre entre les fruits exotiques et cette belle fraîcheur en bouche. Le vin est bien balancé, j adore Dagueneau!

JEAN BOILLOT, LES PUCELLES 2000
Très beau puligny-montrachet qui a sans arrêt amélioré sa performance durant l'apéro. Un vin à point qui donne énormément de plaisir à le boire. La finale beurré et de crème pâtissière (comme disait jee27) étaient tout simplement en harmonie et donne vraiment le charme de ce vin!

COS D'ESTOURNEL BLANC 2006
Une belle surprise pour moi! Un nez un peu gidoune, belle complexité mais personnellement trop dispendieux pour la performance du vin! Il a beaucoup mieux au même prix, mais content d'avoir eu la chance de goûter. Pourra ce bonifier avec un peu d'âge.

PIPER-HEIDSIEK CUVÉE RARE 2002
Quel beau Champagne!!! Les bulles attaquent la bouche et elles donnent un kick assez remarquable en bouche. Le vin est vif mais tout en ayant une superbe belle fraîcheur et équilibre. Un grand vin et une grande année. Wow

LES DEMOISELLES DE LOUIS JADOT 2008
Ouff la on a affaire à un grand mais grand blanc! Que j'ai ADORÉ ce vin! J'ai eu la chance et la patience de le conserver presque tout au long du Dreamer et il m'a fait vivre une soirée incroyable. En constance évolution, il apportera complexité, homogénéité, finesse et finale extraordinaire. Dans mon top 5 de la soirée un grand Blanc.

CHAMBERTIN DE ROUSSEAU 1998;
En toute franchise, mais à la décence de ce vin, j'avais énormément d'attente pour ce Chambertin! Au nez, il est tout simplement magnifique. On a puissance et équilibre. Le genre de vin que tu veux snifer toute la soirée, alors tu t'attend que la bouche sera(souhait) aussi grande! En bouche, le vin est bien mais cette complexité attendu ne viendra pas, le vin manque de caractère en bouche! Un super vin de nez!

GRANBUSSIA DE ALDO CONTERNO 2001
Un titanesque vin Italien! Encore si jeune mais avec un énorme potentiel dans cette grande année 2001! Il est déjà magnifique et le sera encore plusieurs autres années. Un beau Barolo authentique qui nous rappel a quel point que les vins Italiens sont incroyable!

LANDONNE 1991
Il est mythique et unique! Un vin sexy qui nous offre une aventure incroyable à chaque lampée de ce nectar rare mais combien exceptionnel! Il a une souplesse remarquable, une finesse racoleuse et une complexité a faire rougir les grands vins de ce monde! Je pense que je vais me faire TATOUER sur le Chess LALALA FOREVER! :idea: Pour moi, le vin de la soirée!

DRC GRANDS-ÉCHÉZEAUX 2004
Une réconciliation avec cette maison légendaire! Merci de ce partage! Disons que ce Back up était merveilleux! Un nez déstabilisant au départ qui aura que bonifié toute la soirée. J'ai grandement apprécié ce vin par sa finesse et son équilibre remarquable!

HAUT-BRION 1995
Un très beau vin qui aura lui aussi bonifié durant la soirée! Un millésime difficile à ouvrir que ce 1995! Il ce cache derrière cette grande année! Le vin prend énormément de temps à prendre son envol! Pas le seul dans cette situation, d'autres 95 offre la même performance! Seront-ils un jour meilleur et plus ouvert? On peu goûter le potentiel, mais on dirait qu'on est proche de vivre quelques chose que peu de jus pourrait nous offrir mais on doit attendre encore! À suivre! :Je l'ignore:

LÉOVILLE LAS CASES 1995
Un costaud, il est fort et plein de puissance. On imagine un vin très jeune qui est pas prêt a être ouvert! Ah ce millésime 95, Ouffff que le vin est intense, il décape la bouche mais a plus de corps et les fruits sont croquants et très présent. Énorme potentiel! À suivre dans 10 ou 20 ans!

VIEUX CHÂTEAU CERTAN 1989
Wow quelle beau vin! Une équilibre a coupé le souffle! Un vin prêt à boire et au sommet de son art! Rien accroche, il est complet et une grande finesse. Une finale classique Bordelaise interminable qui te rappel de rapidement prendre une autre gorgé de ce liquide presque parfait! Dans mon top 5 de la soirée.

GRANGE 1999
Un véritable monstre qui est impossible de gagner! Le genre de vin qui va définitivement traumatiser tes papilles gustatives! Il est encore vraiment vraiment jeune. Un ado qui aura encore besoin de 10-15 ans. Par contre, il a déjà un certain gras en bouche avec une finesse dans ce bombardement de complexité! À suivre

LA TURQUE 2007,
La surprise de la soirée pour moi. Une Turque jeune mais actuellement superbe et approchable. Je croyais qu'on aurait bu un vin fermé et difficile, mais malgré cette fougue, le vin aura offert une performance colossale et un plaisir impressionnant! Quel beau vin, une grandeur, une structure et une complexité envoûtante. La finale est racoleuse, chaleureuse et aérienne! Wow et Wow . Lui aussi dans le top 5!

ALZERO 1990
Une véritable histoire d'amour avec ce grand vin! J'ai eu la chance de boire du 1994,1996 et maintenant le 1990. Un grand vin avec ce fruit remarquable malgré les 26 ans d'âge. Il est concentré et a énormément de matière. Le vin est suave malgré cette matière intense et cette robe si opaque que même avec une lampe de poche collée au verre, je crois que la lumière ne passerait pas! Simplement Wow et dans le top 5 pour moi!

CÉDRIC BOUCHARD, ROSES DE JEANNE LA BOLORÉE
Le champagne est servi très froid et masque au début son beau potentiel! Il a une superbe vivacité et une attaque intense tout en étant attirante. Un champagne avec une belle longueur en bouche.

DOMAINE PONSOT, CLOS DE LA ROCHE 2006 Bouchonné :cry:

CLOS ROUGEARD 2006 LES POYEUX
Superbe nez! Un vin élégant et tout en finesse! Un nez sur le fruit, poussiéreux et intriguant! En bouche, rien accroche....complexité avec intensité et cette sensation apaisante! La finale est longue et suave! J'adore le cabernet Franc! Dans mon top 5

FORT LATOUR 1986
Le dernier vin de la soirée, les gars sont brûlés, Jonathan dort dans le coin! On évalue les fonds de bouteilles pour maximiser quelques gouttes de ces grands vins et arrive ce Fort Latour sur la table! Un grand combat à retirer le bouchon pour constater que le bouchon est pas a son meilleur! Il est imbibé en grosse partie et il faut croire que le vin sera impacté! Effectivement, le meilleur était derrière lui mais a offert une performance honnête! Possiblement qu'il aurait été en meilleur position de combat dans une autre soirée!

Merci encore les boys, quelle magnifique soirée! :Bonjour:
Modifié en dernier par Vive le vin le dim. 19 nov. 2017 9:32, modifié 2 fois.


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par jee27 » jeu. 17 nov. 2016 21:58

Vive le vin a écrit :
Je pense que je vais me faire TATOUER sur le Chess LALALA FOREVER! :idea:



moi aussi je commence à y penser lol. Merci pour ton CR très agréable à lire!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par phil the agony » jeu. 17 nov. 2016 22:30

Solide vive le vin !

:Impressionné:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Vive le vin » ven. 18 nov. 2016 7:43

phil the agony a écrit :Solide vive le vin !

:Impressionné:

En me relisant ce matin, je crois que j'ai remplacé 20x {GRAND}par d'autres synonymes dans mon Cr :zut: Je pense que j'ai vraiment aimé cette soirée! :lol:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Mat_clout » ven. 18 nov. 2016 7:53

Que de beaux CR!
Vive le vin, ta passion et ton enthousiasme sont des plus inspirants et rafraîchissants!
Le fait que tu aies 6 vins dans ton top 5 démontre bien la difficulté de classer tant de grands vins!!! :P

Quelle soirée vous avez eu, merci à tous de partager!
:Bonjour:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par phil the agony » ven. 18 nov. 2016 9:15

Mat_clout a écrit :Que de beaux CR!
Vive le vin, ta passion et ton enthousiasme sont des plus inspirants et rafraîchissants!
Le fait que tu aies 6 vins dans ton top 5 démontre bien la difficulté de classer tant de grands vins!!! :P

Quelle soirée vous avez eu, merci à tous de partager!
:Bonjour:


Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Vive le vin » ven. 18 nov. 2016 11:01

Mat_clout a écrit :Que de beaux CR!
Vive le vin, ta passion et ton enthousiasme sont des plus inspirants et rafraîchissants!
Le fait que tu aies 6 vins dans ton top 5 démontre bien la difficulté de classer tant de grands vins!!! :P

Quelle soirée vous avez eu, merci à tous de partager!
:Bonjour:


Je voulais voir si les fous lisent les Cr!! :| :wink:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Vive le vin » ven. 18 nov. 2016 11:04

phil the agony a écrit :
Mat_clout a écrit :Que de beaux CR!
Vive le vin, ta passion et ton enthousiasme sont des plus inspirants et rafraîchissants!
Le fait que tu aies 6 vins dans ton top 5 démontre bien la difficulté de classer tant de grands vins!!! :P

Quelle soirée vous avez eu, merci à tous de partager!
:Bonjour:


Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par jee27 » ven. 18 nov. 2016 11:32

Rousseau 1998 (et non 2008) et La Turque 2007 (et non 2008)...au cas où tu essayais de nous tester!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par sb_guido » lun. 11 sept. 2017 19:33

C'est pour bientôt l'édition 2017 :twisted: ?!?! Aweille Fontaine :|
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par Jonathanmustang » lun. 11 sept. 2017 20:07

sb_guido a écrit :C'est pour bientôt l'édition 2017 :twisted: ?!?! Aweille Fontaine :|



On l'a fait en privé, le cr s'en viens :P
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par sb_guido » lun. 11 sept. 2017 20:38

Jonathanmustang a écrit :
sb_guido a écrit :C'est pour bientôt l'édition 2017 :twisted: ?!?! Aweille Fontaine :|



On l'a fait en privé, le cr s'en viens :P

Vous avez tellement de grosses fioles que vous pouvez en organiser un second avec "nous autres"!!! :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par fontaine » mar. 12 sept. 2017 23:18

sb_guido a écrit :C'est pour bientôt l'édition 2017 :twisted: ?!?! Aweille Fontaine :|


Je n'étais pas certain de remettre la dégustation de l'avant cette année avec l'intérêt qui semblait avoir diminuer l'année dernière, mais comme il semble y avoir déjà deux intéressés pourquoi pas.

Laisses-moi jusqu'à jeudi ou vendredi pour partir l'édition 2017...

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par simon29 » mer. 13 sept. 2017 8:27

fontaine a écrit :
sb_guido a écrit :C'est pour bientôt l'édition 2017 :twisted: ?!?! Aweille Fontaine :|


Je n'étais pas certain de remettre la dégustation de l'avant cette année avec l'intérêt qui semblait avoir diminuer l'année dernière, mais comme il semble y avoir déjà deux intéressés pourquoi pas.

Laisses-moi jusqu'à jeudi ou vendredi pour partir l'édition 2017...

Super intéressé aussi :!:

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2016 - DATE MODIFIÉE

Message par sb_guido » mer. 13 sept. 2017 10:00

Il y en a des partants à l'année sur le site!
Peut-être que l'intérêt à diminuer un peu, mais on perd rien d'essayer.. :Je l'ignore:

Je laisse soin aux "séniors" de lancer le bal :P
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Répondre