Petit Dreamer 2017

Répondre
Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Petit Dreamer 2017

Message par Vmaster » dim. 12 nov. 2017 23:18

Je tenais à faire un retour sur note dégustation parallèle au Dreamer 2017, vous pouvez l’appeler dreamer des loosers si vous voulez, mais je pense que le niveau des bouteilles que nous avons eu la chance de déguster ne méritent pas ce terme.

Léoville a eu la brillante idée d’organiser cette dégustation chez lui et de rassembler quelques uns des participants éliminés de l’édition du dreamer 2017. Nous avons été reçu de façon admirable et les plats servis se sont accordés à merveille avec les vins. Un dreamer en excellente compagnie et en toute intimité. Être 5 pour profiter de vins de ce calibre est un pur bonheur.

Champagne Cuvée 3A De Souza & Fils
Belles bulles fines, ce champagne est une belle découverte. Un nez de fruits exotiques et de citron. Belle effervescence en bouche. Un beau départ pour amorcer cette soirée.

Entrées: Fromage Mimolette vieillit 18 mois, Grison et Terrine de lapin et noisettes
Quel bel accord avec les bulles, le miolette vieillit est un délice.

Corton-Charlemagne 2011 Buisson-Charles
Quel beau vin, cela me rappelle que j’adore les Corton-Charlemagne. Nez fleural, belle fraîcheur et bonne acidité avec une touche de miel en bouche.

Meursault Clos des Perrières 2011 Albert Grivault
Très beau vin, mais un peu court en bouche. Nez fleural avec une touche citronnée.

Plat: Filet de sébaste avec une tombée de poireaux et bacon

Clos Rougeard Les Poyeux 2011
Un Rougeard en grande forme. Robe d’un rouge foncé et profond , nez envoûtant de cuir, de cerises noires et de baies rouges. Belle structure en bouche, ce vin aurait bénéficié de quelques années de plus. 93pts

Château de Beaucastel Hommage à Jacques Perrin 2000
Nez quelque peu déviant à l‘ouverture, je pensais qu’il y avait un peu de bouchon. Heureusement le tout s’est dissipé après 30 mins. Encore très jeune, ce vin possède de belles épices et une structure lui permettra de tenir longtemps. Ce vin a beaucoup d’intensité, saveurs de mûres noires, de cerises et viandeux, très masculin. 90pts

Plat: Joue de porc à la bière Guiness sur risotto au Reggiano

Château Angelus 1995
Vin un peu austère, il prend un peu de temps avant d’exprimer toute sa splendeur. Sa robe montre quelques tintes orangées. Beau nez de truffes, de prunes, de tabac et de cassis. Les tannins sont fins et ce vin est bien équilibré. Un de mes vins préférés de la soirée. 96pts

Vega-Sicilia Unico 1991
Un Vega Sicilia en très grande forme et qui ne fait pas ses 26 ans. Des arômes de mûres noires, de cassis, de cerises noires accompagnés d’une belle touche d’épices. En bouche, ce vin possède une belle longueur. Mon vin préféré de la soirée. 97pts

Plat: Croustillant d’agneau sauce tomate séchée et basilic
Excellent plat qui a su accompagner les vins à merveille.

Domaine d’Eugénie Clos-Vougeot 2008
Vin très expressif avec de belles épices. Belle longueur, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je peux dire que ce vin m’a donné beaucoup de plaisir. 94pts

Échezeaux Domaine de la Romanée-Conti 2009
Belle densité et belle profondeur. Ce vin a une robe magnifique, un nez tout en finesse sur la fraise et les cerises rouges. Ce vin possède beaucoup plus de profondeur que le 2008 et gagnera à être attendu plusieurs année encore. 95pts

Plat: Canneloni de lapin aux champignons sauvages
Simplement délicieux.

Plat: Suprême de caille à l’échalote sur gratin dauphinois

Vin de Constance Klein Constancia 2001
Quel nez! J’adore toujours ce vin, belle complexité et beau fin pour finir cette soirée magnifique. 92pts

Dessert: Crême brûlée

Bien content d’avoir fait la connaissance de FrancoisD et Chaleyboy. Ce fut une soirée magnifique où la convivialité et de grands étaient à l’honneur.

Merci encore pour cette belle soirée et la générosité de tous les participants et un GROS MERCI à Léoville!

Vmaster


Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Jonathanmustang » lun. 13 nov. 2017 4:58

Bonne idée cette dégustation :!:

Je suis content de lire le cr!

J’ai ouvret un buisson charles corton charlemahne 2011 oxydé récemment et ça m’inquiétait pour les prochaines
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Vive le vin » lun. 13 nov. 2017 5:51

Wow,
Belle soirée et tout un Line up!

Merci du partage! :Bonjour:

Unico est un très grand vin selon moi et bien content de lire qu' il a été magnifique à votre soirée!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Bermtl » lun. 13 nov. 2017 8:59

Tout un line-up, il n'y a rien de "petit" là-dedans. Merci pour le beau CR :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Petit Dreamer 2017

Message par stonewell » lun. 13 nov. 2017 13:38

Wow certes un beau line-up et CR mais quel menu!

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Léoville » jeu. 16 nov. 2017 14:58

L'ensemble des vins de cette soirée était formidable et à point pour certains. On s'attendait à ce qu'un Vega Unico 91 ou encore Angelus 95 soit excellent et qualitativement ils étaient tous les deux au rendez-vous. Pas étonné par les notes données par Vmaster à ces deux vins. Mais le vin pour moi qui m'a surpris parce que je ne l'attendais pas est le Clos Rougeard les Poyeux 2011. Un vin d'un bel équilibre, très accessible ... même soyeux et fin. Je n'aurais jamais gagé sur un 100% cabernet franc. On est loin de la rusticité en jeunesse des vins de Chinon et du Saumurois. Ces deux régions donnent de très beaux vins pour ceux qui savent (peuvent) les attendre.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Jonathanmustang » jeu. 16 nov. 2017 17:09

Qui a apporté des cannellonis au lapin
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Léoville » jeu. 16 nov. 2017 18:26

J'ai fait affaire avec un traiteur de Repentigny pour tous les plats. Je n'avais qu'à faire chauffer et préparer chacune des assiettes. J'ai préféré passer plus de temps à préparer chacun des vins apportés par les convives. Quoique les deux occupaient pas mal. On s'est régalé autant avec la bouffe qu'avec les vins.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Jonathanmustang » jeu. 16 nov. 2017 18:49

Léoville a écrit :J'ai fait affaire avec un traiteur de Repentigny pour tous les plats. Je n'avais qu'à faire chauffer et préparer chacune des assiettes. J'ai préféré passer plus de temps à préparer chacun des vins apportés par les convives. Quoique les deux occupaient pas mal. On s'est régalé autant avec la bouffe qu'avec les vins.


En fait je connais un seul traiteur qui offre les cannellonis au lapin et c’est le provencal... on lui a fait une commande spéciale dans les mêmes dates et on a aussi mangé ça au dreamer

C’est un excellent plat!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Léoville » jeu. 16 nov. 2017 20:22

Le traiteur de Repen, c'est en effet Le Provençal.

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit Dreamer 2017

Message par Charleyboy » ven. 17 nov. 2017 14:00

Superbe soirée avec vous messieurs ! Encore un gros merci a Pierre pour nous avoir si bien reçu :Bonjour:

Répondre