Ces délicats Pomerol

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ces délicats Pomerol

Message par Vmaster » dim. 13 oct. 2019 23:45

Merci à tous pour votre belle générosité et votre convivialité. Un très beau jeudi soir avec de très beaux vins, le choix de la thématique à effectivement permis à ces délicats Pomerol de nous en mettre plein la vue.

Très beau compte rendu Alain :!:

Mon vin de la soirée fut aussi le Clinet 2003 par sensualité et les émotions ressenties dans le verre. Un très beau bouquet et une bouche incroyable.

Que dire de ce Crème de tête de Gilette 1970 servi en fin de soirée, et bien une belle couleur luisante et un doux parfum qui donnent un malin plaisir.

Merci encore
:Bonjour:


Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ces délicats Pomerol

Message par Vive le vin » dim. 20 oct. 2019 14:05

Petit retour avec cette Dégustation;
William Fèvre Les Clos 2009
Belle bouteille bien balancée avec un super beau nez! Rien accroche et encore un bon bout de chemin à faire avant de perdre sa magie. 92 pts
Fleur-Pétrus 1996
Dans mon top 3 de la soirée.
Le vin est soyeux et tout en finesse. Tout y est encore. Il affiche une couleur d'une jeunesse insolante et en bouche, tout devient mature et complexe. 93 pts
Château Trotanoy 1998
Encore très Jeune, un nez incroyable et rempli de potentiel. En bouche, on a un peu d'austérité qui porte à croire que ce vin à encore un bout de chemin avant de gagner toute la finesse que je crois qu'il va avoir d'ici quelques années. 92 pts
Château Clinet 2003
Quel Grand vin! Le vin de la soirée et un des meilleur dégusté sur le millésime 2003. Je le compare au Grand Montrose 2003!
Un nez magique, une bouche remarquablement en équilibre et délicate....bref un Grand dans Les Grands. Un potentiel fou. 95 pts Wow
La Conseillante et Hosanna 2001
2 Tres beaux vins, pour moi..La Conseillante a gagné le combat sur le millésime 2001! Lui aussi, il avait un nez assez impressionnant. 92 et 90 pts
Ayala NO8 rosé
Belle fraicheur....parfait ce vin avant d affronter la vague des plus jeunes. Bulle apaisante et sans avoir une attaque intense..le tout bien balancé et suave. Beau Champagne. Difficile à trouver malheureusement. 92 pts
Taillefer 2005-Le Gay 2008-Gazin 2010-Fleur-Pétrus 2011
Des Vins selon moi trop Jeune. Plein de potentiel avec une énorme structure. Des vins costauds et encore fermés pour la majorité.
Le plus approchable et buvable était Le Gay 2008! Belle souplesse et malgré sa fougue, il a été très plaisant à boire. 90 pts
Les autres, je serais à 88 pts avec un bon potentiel. Le temps va nous le dire mais ...je suis certain qu'ils vont tous se bonifier.
Pour accompagner le dessert;
Balthasar Ress Riesling 1999
Ce Riesling était tout simplement magnifique! Équilibre, buvabilité incroyable, sucre fondu et parfaitement balancé. Petit nez petrolé et racoleur. 93 pts
Famille Perrin Muscat Beaumes de Vénise 2011
Vin très intense et pas fait pour tout les palais, mais moi j'ai grandement apprécié. Énormément d'épices et floral à souhait. Il était magique avec le gâteau à la courge. 92 pts
Château Gilette crème de tête 1970
Dans mon top3 de la soirée.
Toujours incroyable de boire un vin avec beaucoup d'âge! À l'approche de ses 50 ans et il a encore beaucoup à offrir.
Belle couleur orangé avec un super nez sur l'abricot et ananas caramélisé! Le tout est accompagné par un vernis poli par le temps qui offre un gras très intéressant à l'ensemble.
La finale est longue et envoûtante ....quel Grand vin qui termine bien cette belle soirée! 93pts

Merci à Francois pour organisation, Merci à vous tous! Encore une fois, Grande générosité !!! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ces délicats Pomerol

Message par Hanibal » mer. 23 oct. 2019 14:13

6 bouteilles du Balthasar 92 a la saq de la montagne arrivé hier...
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre