Beaucastel C9DP 1998

Répondre
Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » jeu. 24 sept. 2020 21:11

Hanibal...c'est Nico et non pas Kitco pour le Weinbach.
Kitco c'était le Aloxe-Corton les Fournieres 1995 de guyon et le Camp Gros Barbaresco de Marchesi di Gresy 1998.



kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par kitco » jeu. 24 sept. 2020 21:22

Oui en effet en plus du Aloxe qui était bouchonné et du Camp Gros qui n'était comparable à la dernière bouteille que j'avais bu il y a quelques années, j'avais aussi apporté le Caymus 95 qui est à point présentement et le Porto 94 dont je n'ai plus grand souvenir malheureusement.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Hanibal » ven. 25 sept. 2020 8:38

kitco a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 21:22
Oui en effet en plus du Aloxe qui était bouchonné et du Camp Gros qui n'était comparable à la dernière bouteille que j'avais bu il y a quelques années, j'avais aussi apporté le Caymus 95 qui est à point présentement et le Porto 94 dont je n'ai plus grand souvenir malheureusement.
Cool....je voulais voir si tu etais cantonné encore en Alsace/Mosel :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par humilité » ven. 25 sept. 2020 8:54

nick72 a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 19:15
Bon je vais revenir sur cette soirée de samedi dernier....ne soyez pas trop rough car je n'ai pas pris de notes.
Je suis arrivé au resto en premier histoire de voir avec le proprio si tout était bien en place pour nous, un coup cela fait je retourne dehors en attendant les autre et que notre table soit prête.
Le premier a se présenté est Humilité, on se présente et parlons, Kitco arrive avec son sac à dos et sa grosse boite de verre,et Nico se pointe peu après, j'entend du vacarme plus bas sur la rue je crois reconnaite ilovetofly et sa copine, Bermtl et Vive le vin qui pauvre lui n'en peut plus de trainé une caisse remplie de vin et de verres...les bras sur le point d'arrachés après avoir marché de l'express pour l'apéro jusqu'au resto....la table n'est pas encore prêtes, sur le trottoir Vive le vin dit l'apéro continu alors sortez vos verres, il ouvre Ramonet Chassagne 2017...le bal commence, vive les dégust de trottoir, le Ramonet est beau, fluide d'intensité moyenne, citron et poire et une pointe de chataigne ,coulant,, acidité modéré...belle bouteille bu a la mode Punk ...le tenancier du resto sort dehors pour nous signalé que la table est prêtes....il nous voit verre à la main et nous dit '' J'aime cela...ça promets pour ce soir''.

Finalement attablé l'ambiance est fébriles des jus que nous allons Goûter durant la soirée.
MERCI NICK d'avoir pris le temps pour raconter cette belle soirée.
Le programme de départ était attrayant mais je ne m'attendais pas à ce chacun vienne avec encore davantage de vin (je suis prévenu pour les prochaines fois)
Plus que le vin, c'est L'AMBIANCE QUI ÉTAIT GÉNIALE, et comme tu l'as bien écrit cela a commencé dans la rue.

MERCI ENCORE NICK pour avoir bien organisé cette soirée.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Répondre