Beaucastel C9DP 1998

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par humilité » sam. 19 sept. 2020 15:54

nick72 a écrit :
dim. 13 sept. 2020 16:31
Update des vins qui seront sur la table ce samedi.

humilité: Mas de Daumas Gassac 1998 X2
humilité: Mas de Daumas Gassac 1998 X2 + Clos des Papes X2

A tout à l'heure !!!


On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par bedarddd » sam. 19 sept. 2020 16:59

kitco a écrit :
sam. 19 sept. 2020 10:45
Allo,

J'ai pas lu qu'il fallait impérativement dévoiler son offrande. De toute façon j'avais d'autres chats à fouetter cette semaine, puisque j'étais en attente de mon résultat des examens de la Chambre des Notaires. Un périple de fou qui a duré des années avec un exil à Sherbrooke et Ottawa, et les allers-retours dans la Métropole durant le week-end, pas seulement un fou du vin ce Kitco.

Une aventure qui va se terminer prochainement avec 3 nouveaux diplômes en poche, soit LL.B. M.Fisc et LL.M., et des heures et des heures de plaisir, pas vraiment tout le temps quand même.

Après la réception d'un courriel de la CNQ nous indiquant que les résultats allaient être divulgués jeudi le 17 septembre à 15h sur leur plateforme, il était fait mention que RÉUSSI pouvait signifier COMPLÉTÉ et non RÉUSSI. Donc en utilisant une traduction libre personnelle, RÉUSSI pouvait signifier que j'ai complété l'examen sans l'avoir vraiment RÉUSSI. Devant l'heure fatidique qui approchait, je décide d’interrompre mon stage en Notariat pour consulter la plateforme, et il est mentionné RÉUSSI, mais bon j'avais retenu la leçon qu'un RÉUSSI seul ne veut rien dire maintenant, il faut avoir une confirmation. Lorsque j'ai cliqué sur le RÉUSSI, une nouvelle fenêtre s'est ouverte et un autre RÉUSSI est apparu, donc j'en ai tiré la conclusion qu'un RÉUSSI-RÉUSSI ne pouvait être qu'un vrai RÉUSSI.

Au plaisir de vous voir ce soir, et comme j'aime bien mon côté givré, je vais porter mon chapeau de Fiscaliste, là où l'on peut laisser place à l'interprétation des règles. Donc vous allez devoir attendre ce soir pour la divulgation du nectar!
Félicitations !
:Bonjour:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » dim. 20 sept. 2020 14:53

Belle soirée tout a fait éclectique avec les Fous hier, de belles fioles et de beaux partages, la bouffe au resto était top....un pied de nez a cette merde de Covid!!
Vous ferez pas de CR...je suis tout simplement trop paresseux aujourd'hui et la table au resto était trop petite pour mon cahier de Notes :|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Andrel » dim. 20 sept. 2020 15:05

Mmm... Il semble que j'en ait manqué une belle !!

En passant, félicitations Martin pour la complétion de ton cycle d'étude. Après tous ces diplômes mineurs et ton acceptation à la chambre des notaires, termineras-tu ça avec le summum du droit, et culminer par un passage à l'école du barreau ??? Comme on dit: "Les médecins ont leurs vétérinaires, les avocats, leurs notaires" :P :P :P :P

Encore félicitations- on fête ça lors de ton 50e ensemble l'an prochain ???

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par humilité » dim. 20 sept. 2020 15:47

WAAAOOOUUUHHHH quelle soirée de fous !!!!! :Party-1:
Les fous du vin méritent vraiment leur nom !!!
Très heureux d'avoir fait votre connaissance à tous, je ne me doutais pas de la générosité de cette soirée.

Merci encore à tous pour ce moment génial.
Désolé pour le petit incident à la fin, cela faisait longtemps que je n'avais bu et mangé aussi riche.
:Ivre:
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Bermtl » dim. 20 sept. 2020 17:30

Une belle dégust hier soir. Merci Nick pour l'organisation et à tous les fous pour les offrandes. :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » dim. 20 sept. 2020 19:54

Avec plaisir Bermtl....vraiment je sentais que j'étais du pour une soirée comme cela....un petit relâchement et le plaisir de saisir et vivre un Beau moment . :Bonjour:
Nous avons eu de la chance aussi dans le timing.....24 heures plus tard les tablées sont maintenant limitées à 6 personnes.
Modifié en dernier par nick72 le mar. 22 sept. 2020 18:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Pauillac » lun. 21 sept. 2020 16:50

Méchant beau line-up; vraiment déçu d'avoir dû me désister..

humilité a écrit :
dim. 20 sept. 2020 15:47
WAAAOOOUUUHHHH quelle soirée de fous !!!!!
Désolé pour le petit incident à la fin, cela faisait longtemps que je n'avais bu et mangé aussi riche.
Un baptême FDV!!
Je me rappelle bien du mien vers 2003-4 - C'était Cru & Saveur dans le temps -.. Au Tarot..
La tête (et l'estomac) me tournait pas mal disons en fin de soirée..
Je m'étais dit si c'est ça des dégustations de vins, ce n'est pas pour moi!
Un bon Spittoon a tout réglé! Haha!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Didi » lun. 21 sept. 2020 20:16

J’ai hâte de lire un compte rendu. Belle soirée que vous avez eu!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par alain roy » jeu. 24 sept. 2020 12:44

Ce serait vraiment le fun et grandement apprécié s'il y avait quelques commentaires, même brefs, sur les vins dégustés... :|
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » jeu. 24 sept. 2020 13:29

Alain Roy...me souvient que tu ai dénigré la dégustation mais maintenant nos souvenirs des celles-ci sont devenus intéressantes :J'y pense: :J'y pense: :J'y pense: ... blague à
part si la paresse ma lâche je vous ferez un petit CR rapidos...trop occupé cette semaine :!:

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par alain roy » jeu. 24 sept. 2020 13:59

Bon'yeu Nick, on dirait que ça t'a vraiment "atteint" que je n'aies pas été intéressé par ta dégustation ! :o Entre "pas intéressé" et "dénigrer" il y a une marge...Je prends pour acquis qu'effectivement tu rigoles ! 8-) C'est pas parce qu'on participe pas à une dégustation qu'on est pas intéressé à lire des commentaires sur les vins, y'a une grosse gang de fous qui étaient pas là ! :-(
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » jeu. 24 sept. 2020 14:29

Ben voyons Alain....il y as pas de quoi être triste c'etait presque toute de vieilles bouette de toute façon ,mon message était empreint de Bonhomie et je suis un petit peu taquin des fois....🎈🎈🎈🙂🙂😇

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par nick72 » jeu. 24 sept. 2020 19:15

Bon je vais revenir sur cette soirée de samedi dernier....ne soyez pas trop rough car je n'ai pas pris de notes.
Je suis arrivé au resto en premier histoire de voir avec le proprio si tout était bien en place pour nous, un coup cela fait je retourne dehors en attendant les autre et que notre table soit prête.
Le premier a se présenté est Humilité, on se présente et parlons, Kitco arrive avec son sac à dos et sa grosse boite de verre,et Nico se pointe peu après, j'entend du vacarme plus bas sur la rue je crois reconnaite ilovetofly et sa copine, Bermtl et Vive le vin qui pauvre lui n'en peut plus de trainé une caisse remplie de vin et de verres...les bras sur le point d'arrachés après avoir marché de l'express pour l'apéro jusqu'au resto....la table n'est pas encore prêtes, sur le trottoir Vive le vin dit l'apéro continu alors sortez vos verres, il ouvre Ramonet Chassagne 2017...le bal commence, vive les dégust de trottoir, le Ramonet est beau, fluide d'intensité moyenne, citron et poire et une pointe de chataigne ,coulant,, acidité modéré...belle bouteille bu a la mode Punk ...le tenancier du resto sort dehors pour nous signalé que la table est prêtes....il nous voit verre à la main et nous dit '' J'aime cela...ça promets pour ce soir''.

Finalement attablé l'ambiance est fébriles des jus que nous allons Goûter durant la soirée.

Bermtl nous a apporter 2 beau Champagne pour la mise en bouche.

Saignée de Sorbée de Vouette & Sorbée brut nature
Oh je l'ai aimé cette saignée de Pinot noir, de la bulle fine, couleur saumon éclatante, équilibre, du petit fruit rouge mur sur une belle trame minérale, de l'allonge et excellente tenue,très, très bon.

Vouette & Sorbée blanc d'argile brut nature
Bien aimé celui là aussi mais pas aussi éclatant que la saigné, le minéral( crayeux) ressort beaucoup dans ces bulles,un peu brioché , pommes granny et meringue citronnée finale fraiche et tranchante....

Cuilleron Condrieu 2007
Pris du temps a la trouvée celle là pourtant un coup dévoilée c'était évidemment la signature du viognier( j'en bois rarement par contre).

Pas ma tasse de thé je n'étais peut-être pas dans le '' mood'' encore pour ce style, beurré avec de la poire et de la pêche, pointe herbacé qui lui donne un peu d'amertume,vraiment gras en bouche et souffre du manque d'acidité. Correct sans plus.

Weinbach Tokay pinot gris Altenbourg Cuvée Laurence 2002

Oh...Misère qu'il était mal placé ce vin dans cette soirée, aurait pu terminée dnas les vin de fin de dégustation, superbe couleur or,je dirait que ce vin se situe dans une zone grise, pas une tonne de sucre résiduel, mais huileux, épicé, croute Graham, vanille fraiche du volume,beaucoup de fruit, Coing, poire, l'acidité n'y est plus mais il ne tombe pas dans la lourdeur, un brin minéral qui danse en arrière plan lui donne une belle balance, très beau vin qui peut encore tenir longtemps.

Faiveley Latricière Chambertin Grand Cru 1972

On tombe dans le Grand Ici, Vive le vin qui est en grande discussion avec Kitco se retourne vers Humilité a qui je servait un verre les yeux écarquillés et lance il sent à 6 pieds ce vin.
Deuxième de trois bouteilles que j'ouvre de ce vin, cette bouteille est plus clean que la première, de la compotte de fraises des champs sur un lit de champignon de Paris fraichement tranchés, de la soie en bouche, en le buvant les éffluves de fruit pénetre le bulbe olfactif, aciditée sur les oranges sanguine,du fruit et encore du fruit, le vin danse sur tout les fronts...vibrant.....je ne sait pas quand ouvrir la dernière car ce sera introuvable ce vin :-( , Grand vin!!

Beppe Rinaldi Langhe Nebbiolo 2017

Encore un bébé mais quel nez, de la classe ici malgré la jeunesse, beaucoup de fruit, goudron floral sur les violettes et la rose , en bouche c'est jeune mais tellement bon, je ne peut que pensé ce que quelques années lui feront, en bouche le vin coule avec du fruit et des tanins sont présent mais docile qui ne demandent qu'a se polir, un jour je me doit d'essayé son Barolo, excellent surtout pour le prix.

Je continue demain...m'en reste que 15 à décrires....si un autre fou veut m'aider..avec plaisir, je n'étais pas seul à cette soirée :|

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaucastel C9DP 1998

Message par Hanibal » jeu. 24 sept. 2020 20:56

Tu nous laisses en suspens !
Qui a amené le pinot gris ? Kitco ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre