Laurentides - enfin c'est parti!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 12:51

Passédate a écrit :
Clos De Ste-Rose a écrit :Et tout ce temps-là, moi qui pensait que Jim Morrison écrivait sur notre site en direct de "l'au delà"...
Ah... Quelle déception... :lol:
De PasséEdate: Effectivement, décevant de voir que Boule ne ressemble pas à Jim Morrison. :cry:
mais c'est bien moi re' incarne'..... :wink:



Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par mllepascale » lun. 02 mars 2009 15:13

Merci encore a Si le vin et sa copine ! Tres bel acceuil !!!!
Bien contente de tous vous avoir enfin connu, j'espere bien qu'on se reprendras bientot!
On a parler de plein de theme amusant pour les prochaines dégustations, je sens que ca va encore etre tres instructif.

Pour ceux qui sont parti avant nous, vous avez manqué le chocolat noir au piment d'Espelete que j'avais fait !

La prochaine fois on trouveras un bon Porto et j'en ramenerais ! :D

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 15:42

j'ai un ti- 5 minutes alors voici quelques impressions des vins degustes:
PREMIERE VAGUE:

Planeta
nez peu expressif, premier nez sur les prunes mais qui evolu vers un petit cote' epice'-sucre', la canelle et les poissons rouges ( le bonbon) mais assez substile. belle rondeur en bouche, le cote' epice' suit en bouche mais un cote' plutot alcooleux et desagreable vient terminer la bouche. (2pts)

Les Meysonniers 2006
encore la le nez en donne peu. touche florale ,violette. l'assechement dominante en bouche me decoit et le vin en donne peu. (1 pts)

wolf blass brown
tres beau nez sucre'. en bouche bel equilibre avec une certaine finesse. la finale est longue et quand meme soyeuse. tres surpris de savoir que c'est l'australien de la soiree. j'attendais un vin boise'.. qui est jamais venu! (3 pts)

cline cool climate
au nez je savais que j'aimerais ce vin. la premiere impression est toujours la bonne. un premier nez qui commence par un cote' bonbon qui rappel la baton au raisin qui venait avec les sac en poudre quand on etait kid et qui va jusqu'au cafe' plus il evoluait. tres belle bouche tout en finesse ainsi que la finale. mon prefere de la vague.( 4 pts)

DEUXIEME VAGUE:
le cornas
le nez est tres expresif mais assez etrange. olives-reglisse noir assez agressant. je suis toujours a me demander si j'ai aime' ?
en bouche mes premiere gorgee mon plu. bonne structure, riche, tannins present mais enrobes . mais il a evolue' assez vite dans mon verre et un cote' plutot acide est apparu. (2 pts)

st joseph 2005
comme si le vin, ce que je sniff me deplait. moisi-oeufs pourris-champignons mettez en!
en bouche je le trouve plutot mince et degarni. next! (1pt)

stephan ridge 2004
quel beau nez expressif et surtout floral (lilas) en bouche c'est ample riche et enrobe' et souple. la finale est longue et soyeuse. tres beau (3pts) merci black!

"Q" tempranillo
nez invitant assez sucre' , sucre d'orge ( pomme coulee rouge, merci ronsard) riche en bouche , touche de bois bien equilibre' et balance'. finale bien gourmande. vraiement bien fait ce vin! (4pts) merci don!


eh bien voila! un commentaire a propos de mes perceptions au nez: je remarque de plus en plus a force de deguster,que les nez se devoilent plus lorsque on laisse le verre sur la table un moment sans virvolter.surtout pour les vins qui sont plutot ferme'.c'est ce que je constate depuis un bon moment., mais bon j';ai percu de la lasagne dans un des nez samedi alors ca vaut ce que ca vaut... :zut:
aussi, un petit bemol concernant la premiere vague, les vins servis a mon avis etait un peu chaud et servi plus frais aurait peut etre change' ma perception de ceux ci.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 15:44

mllepascale a écrit :Pour ceux qui sont parti avant nous, vous avez manqué le chocolat noir au piment d'Espelete que j'avais fait !
shnout! maudit william et son hockey de bonne heure le weekend.... :x

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » lun. 02 mars 2009 15:53

boule a écrit :
Si le vin a écrit : Dans mon cas j'ai eu 100% d'efficacité pour déterminer le continent.
a moins que tu ( ou je..) te sois fourre' en me donnant ton score, c'est plutot 75%..... :zut: ( j'ai le pirate 4eme dans la premiere vague et NM pour le pirate sur ma feuille..... :|
:Je l'ignore: :Je l'ignore: :Je l'ignore:
j'ai effectivement callé le 4e de la 1ère vague Pirate, mais le pirate était NM, donc j'étais sur le bon continent (enfin c'est ce que j'avais écrit sur ma feuille). c'est pour caller les vins que je me suis planté :oops:

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par boule » lun. 02 mars 2009 15:56

ta bin raison mon ti-pet :!:

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par Si le vin » lun. 02 mars 2009 16:00

mllepascale a écrit :Pour ceux qui sont parti avant nous, vous avez manqué le chocolat noir au piment d'Espelete que j'avais fait !

La prochaine fois on trouveras un bon Porto et j'en ramenerais ! :D
Vraiment quelque chose! :!:
Si t'en rapportes, bien partant pour une dégus Porto/Maury/Banyuls/Amarone...

Quels noms mets-je sur la liste? :wink:

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Laurentides - enfin c'est parti!

Message par LeSurvenant » mar. 03 mars 2009 22:44

Pour ma part je n'ai pas deraison de me pèter les bretelles pour avoir démasquer réussi 1/5 seulement.
Par contre j'ai découvert le pirate ca compense un peu non.

Pas de CR juste des favoris: cline cool climate et ZUCARDI Q 2004

Pour ce qui est du chocolat,content d'être rester plus longtemps pour pouvoir en manger.Je sens que je vais aller dans mon laboratoire et tenter de faire la même chose.

Répondre