Dégustation au mini-salon d'IP de Treasury Wine Estates!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Dégustation au mini-salon d'IP de Treasury Wine Estates!

Message par maxima » mar. 29 mai 2012 19:31

Hier après-midi avec Headless, Echoes et Paulin Marquis Conseiller à la Sélection de Granby, nous avons participé au mini-salon des importations privés de l’agence « Treasury Wine Estates » dont Alain Bélanger fait partie! Le tout se déroulait au wine bar le Cent 50 de Granby!
Plusieurs belles maisons dont, Stags leap Cellars, Beringer, Penfolds, Château St-Jean, Wynns, Wolf Blass, Matua, Souverain et plusieurs autres.

Dans ce que nous avons dégusté, plusieurs vins montre beaucoup de chauffe et un boisé appuyé avec une extraction poussée…je pense ici aux Château St-Jean, surtout le Château St Jean Chardonnay Durell Vineyard Sonoma Valley 2009 et le Château St Jean Pinot Noir Durell Vineyard Sonoma Valley 2009!

Le Wynns Black label Cabernet Sauv 2009 et le Penfolds Bin 2 Shiraz Mourvèdre 2008 nous ont paru assez bien réussi dans leur style, joufflu, ample et capiteux!
Les 2 étoiles de cette dégustation furent sans contredit les Beringer Private Reserve.

Le Beringer Vineyards Merlot Private Reserve Bancroft Ranch 1998 avait un nez un peu « funky », cuir et terre. En bouche, un peu austere mais de belles saveurs de fruits rouges et de tabac et très long…encore un gros vin…tout en jeunesse!

Le Beringer Vineyards Cabernet Sauvignon Private Reserve 1996 est quant à lui beaucoup plus poli et arrondi. Des cerises et des prunes avec un relent sucré sur des tannins fins et une finale longue…très beau vin mais pour 60$ de moins je lui préfère le Kenwood Artist Series 1996!!!

Belle petite dégustation, on aurait préféré plus de vins mais on a eu de beaux échanges avec Alain Bélanger, échanges qui sont toujours très instructifs et de bons tons!!! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation au mini-salon d'IP de Treasury Wine Estates!

Message par Echoes » mer. 30 mai 2012 10:29

Ce fut en toute simplicité comme "salon" dans un bar à vin qui passera à l'histoire très bientôt pour celui servant le moins de vin au monde !!! :Je l'ignore: :P

Le coup de coeur fut sans contredit le Beringer Vineyards Cabernet Sauvignon Private Reserve 1996 qui était beaucoup plus en finesse que son cousin 1998. Dans les blancs, malheureusement je ne me souviens plus du nom (probablement que Olivier pourra m'aider ici avec les notes qu'il a écrites) mais il me semble que c'était un Matuna, ou Mutanu, ou Matanu... bref, un vin pour ceux qui aime l'acidité bien présente. (quoi que comme le mentionnait Olivier, c'était probablement le seul qui en avait (!) ce qui a probablement joué sur la perception... :wink: )

Merci pour l'invitation mon cher Maxima!

Echoes
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dégustation au mini-salon d'IP de Treasury Wine Estates!

Message par maxima » mer. 30 mai 2012 10:38

Echoes a écrit :Ce fut en toute simplicité comme "salon" dans un bar à vin qui passera à l'histoire très bientôt pour celui servant le moins de vin au monde !!! :Je l'ignore: :P

Le coup de coeur fut sans contredit le Beringer Vineyards Cabernet Sauvignon Private Reserve 1996 qui était beaucoup plus en finesse que son cousin 1998. Dans les blancs, malheureusement je ne me souviens plus du nom (probablement que Olivier pourra m'aider ici avec les notes qu'il a écrites) mais il me semble que c'était un Matuna, ou Mutanu, ou Matanu... bref, un vin pour ceux qui aime l'acidité bien présente. (quoi que comme le mentionnait Olivier, c'était probablement le seul qui en avait (!) ce qui a probablement joué sur la perception... :wink: )

Merci pour l'invitation mon cher Maxima!

Echoes
Le Sauvignon Blanc que tu fais référence était de Matua Valley wines de la Nouvelle Zélande!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation au mini-salon d'IP de Treasury Wine Estates!

Message par Echoes » mer. 30 mai 2012 10:58

maxima a écrit :
Echoes a écrit :Ce fut en toute simplicité comme "salon" dans un bar à vin qui passera à l'histoire très bientôt pour celui servant le moins de vin au monde !!! :Je l'ignore: :P

Le coup de coeur fut sans contredit le Beringer Vineyards Cabernet Sauvignon Private Reserve 1996 qui était beaucoup plus en finesse que son cousin 1998. Dans les blancs, malheureusement je ne me souviens plus du nom (probablement que Olivier pourra m'aider ici avec les notes qu'il a écrites) mais il me semble que c'était un Matuna, ou Mutanu, ou Matanu... bref, un vin pour ceux qui aime l'acidité bien présente. (quoi que comme le mentionnait Olivier, c'était probablement le seul qui en avait (!) ce qui a probablement joué sur la perception... :wink: )

Merci pour l'invitation mon cher Maxima!

Echoes
Le Sauvignon Blanc que tu fais référence était de Matua Valley wines de la Nouvelle Zélande!
:Bonjour: :Bonjour: :Bonjour:
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Répondre